"Célestin, tu veux voir le nouvel anime qui vient de sortir ?"
3) Rendre visite aux nomades avec Amy, ces gens la vous intéressent et peut être que vous apprendrez à leur contact
- J'aimerai bien voir à quoi ressemblent les badlands, en plus ils ont l'air sympas les nomades, je vais pas te mentir je suis curieux à leur sujet
- Nickel ça, ça fait un petit moment que j'ai pas fait coucou en plus, ils viennent à peine d'installer leur campement en dehors de Neo Paris
Amy sautille joyeusement vers un coin du garage où se trouve un monticule recouvert d'une bâche de protection. Elle la soulève d'un air triomphant pour dévoiler une moto à deux places rouge qui ressemble à s'y méprendre à celle que vous aviez pu voir dans le film Akira, sauf pour ce qui est de sa forme plus anguleuse.
- Alors? alors? Elle est pas sexy ma moto ? Je l'ai faite importée du Japon, un vrai bijou de technologie et de vitesse !
Amy embrasse le bout de son index et de son pouce pour appuyer ses dires le tout avec un air malicieux.
- J'ai déjà vu cette moto dans un anime, c'est vrai qu'elle en jette, mais pourquoi on prend pas le fourgon, on serait plus en sécurité non ?
Amy vous jette un regard agacé
- ...
- J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
- Sérieusement tu vois pas le problème ? Genre, t'as pas remarqué que je fais 1m40 et que j'ai peut être pas la bonne taille pour atteindre les pédales ET pouvoir voir la route ?
- Heu oublie ce que je viens de dire
- Ouais vaut mieux pour ton cul
- Bon je suppose que tu sais pas non plus conduire une moto, c'est moi qui vais t'amener, installe toi
Sans plus attendre elle s'assoit sur la moto, en fait il serait plus juste de dire qu'elle se couche sur le ventre tout en pliant les jambes pour caler ses pieds sur les creux situés sur le bas de chaque côté du véhicule.
- Attend, je fais comment pour m'installer sur cet engin, c'est quoi cette position ?
- Bha c'est simple tu te couches sur mon dos et tu passes tes mains sur mon ventre pour t'accrocher, c'est pas sorcier pourtant.
- * Ho putain * Dit comme ça ...
- Bha quoi, t'es timides, me dit pas que c'est la première fois que tu enlaces une jolie fille mon mignon?
- B-bah c-c'est à dire que ...
- Haha c'est trop chou comment tes joues deviennent rouges, je te taquines, pas la peine de te mettre dans cet état.
Elle vous jette un casque de motard avec un regard complice, mettant fin à ce moment de gênante 10/10 sur l'échelle de Villejui-e.
- Allez c'est parti, on va pas y passer la nuit.
Vous vous installez, non sans vous sentir gêné contre le dos d'Amy, passant vos mains autour d'elle et vous agrippant du mieux que vous pouvez compte tenu de la situation.
Néanmoins ces précotions sont vite obsolètes à mesure que la moto prend de la vitesse et êtes forcé d'affermir votre prise.
Et à ce moment, une fois sorti du complexe aux termes de la longue route montant qui vous ramène à la surface, vous pouvez enfin voir Neo Paris de vos yeux pour la première fois depuis que vous êtes sorti du Beehive.
De gigantesques buildings, bien plus larges que ceux du New York de 2023, côtoient les nuages gris de la capitale. Leur surface recouverte de publicités holographique toutes aussi gargantuesques représentant tantôt des armes ainsi que des prothèses dernier cris mais aussi des femmes nues posant pour une chose aussi futile que de la nourriture.
La seule chose qui jure avec cette métropole compacte et futuriste aux couleurs multicolore est la tour Eiffel, bien insignifiante entourée de tous ces megabuildings ...
C'est bien la seule chose qui vous semble familier dans ce monde qui vous est étranger
Vous sortez de la ville au bout de 40minutes en suivant une autoroute qui longe sa périphérie.
Il doit être aux environs de midi selon la position du soleil qui peine à se faire voir à travers la grisaille qui recouvre le ciel mais vous semblez décelez un zenith tant bien que mal.
Vous tournez la tête vers la gauche, à l'opposé des zones habitables pour contempler une zone aride parsemé de panneaux solaires et de sortes de serres qui s'étendent sur plusieurs kilomètres à la ronde.
Amy vous parle, mais avec le vent et la vitesse à laquelle vous roulez vous avez peine à comprendre ce qu'elle dit.
- Bienvenue dans les Badlands, personne n'habite ici, tout a été converti en ferme agricole ou en zone de production électrique depuis plusieurs décennies, du moins les coins les moins dévastés par la guerre des corpos
Vous arrivez à peine à articuler quoi que ce soit, vos pensées sont complétement paralysées par le spectacle qui se dresse devant vous, vous ne savez pas pourquoi mais votre cœur se crispe dans votre poitrine à la vue de ce vide stérile ...
Au bout de 20 minutes, Amy se désengage de l'autoroute pour rouler sur une route improvisée qui semble mener vers une ville délabrée, à mesure que la distance entre la ville et celle-ci s'amenuise, vous pouvez distinguer des camions ainsi que des sortes d'habitations de fortune en Algeco.
- On y arrive Célestin, surtout tu me laisses parler et pas de mouvement brusque, ils ont pas survécu dans le désert tout ce temps grâce à leur pacifisme.
- Entendu, j'ai moyennement envie de me faire ré arranger le portrait par tes amis
Un groupe de 4 personnes armées forment un blocus vers le camps, ils ont du vous voir arriver depuis quelques kilomètres.
Amy ralentit puis stop son véhicule.
- Halte la, déclinez vot' identité ou bouffez du plomb dans vot' cul
- Sérieusement, normalement c'est la coutume d'offrir un resto avant de faire ce genre d'avance à une demoiselle non ?
- Crévindiou, Amy, j'pensais pô te voir de s'tôt, c'qui l'margoulin qu'tu trimbales sul' ton dos ?
- C'est mon nouveau Choom, Célestin, il fait parti du gang maintenant, je suis venue vous le présenter histoire de faire connaissance avec de vrais dur à cuire
- T'as bien fait, il a l'air tout fada le vaurien, vous l'avez repéché où, r'garde moi cet' t'nue, mêm' l'vieux Djo il se sape meilleur.
Le groupe se met à rire à gorge déployée, ça commence bien, à peine arrivé ils se mettent à se payer votre votre tête.
- T'as raison de nous l'avoir ramené Amy, il va voir c'que c'est la vie chez les nomades
- Suis moi l'petiot, y'a pleins d'choses à faire, d'abord ton look, ça va pas, ensuite on va t'montrer comment ça marche ici et ensuite seulement on fera les présentations, à toi d'décider par quoi on commence
Amy vous sourit d'un air enjoué en levant les pouces de chaque mains en l'air pour vous encourager.
Que faire :
1) Changer de look, vous ne portez qu'un vieux t'shirt noir délavé et un jean qui a vu de meilleurs jours, il serait peut être temps de vous accoutumer au style vestimentaire de 2082.
2) Faire le tour du campement pour voir à quoi ressemble la vie d'un nomade, vous apprendrez à mieux cerner ces gens dans leur quotidien et cela vous aidera à vous lier d'amitié avec eux
2) 0
Vote 2. Elles sont très bien nos fringues.
Maintenant qu'on est là, autant en tirer le maximum de ces marlous nomades. Si ils peuvent endurcir notre Célestinou national, ce ne serait pas de refus.
Les fringues mieux vaut attendre d'avoir plus de thunes, comme ça on pourra s'habiller en Cyber-Louis vitton du FUTUR.
Mais on pourrait très bien à la place acheter des fringues pare-balles ou avec de la tech intégré, donc osef de s'habiller en g1tan du turfu.
2) 3
Données du topic
- Auteur
- Juralion
- Date de création
- 26 novembre 2023 à 17:15:14
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 7971