Topic de BaronReel :

J'espère que vous savez utiliser vos mains

Supprimé
  • 1

A part les très gros postes décisionnels + les métiers manuels je vois pas qui va échapper au grand remplacement par l'IA dans un avenir très proche bordel
Les artisans aussi se feront grand remplaced mais je pense que ça prendra un peu plus de temps car ça voudra dire robotisation + logistique + organisation en plus

Mais dans 4-5 ans qu'est-ce qui justifiera que l'état dépense du pognon de DINGUE pour payer des médecins généralistes alors que des IA feront le même taff pour 0 euro? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les jean-droit qui vont se faire calmer par des IA qui feront tout mieux qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Pareil pour les comptables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On paiera juste un gus pour valider les opérations (traduction: on paiera un mec dont le seul rôle sera d'être la bonne poire le jour où l'IA prendra une mauvaise décision) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Aucun politique n'osera prendre la décision et on va tourner autour du pot pendant quelques années... puis un jour le padawan de Macron viendra et mettra au chômage des millions de personne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

5 ans c'est trop rapide car nos sociétés sont lentes et ne sont pas organisées rationnellement.

En temps de paix, il faudrait au moins 20 à 30 pour que ça commence à s'implémenter même si c'est déjà faisable demain.

C'est sûr qu'on va y arriver, je crois dur comme fer au revenu universel d'ici 20 à 30 ans
L'IA peut remplacer n'importe qui dans tellement de domaines et créer tellement de richesses gratuitement qu'aucun patron va s'en passer, et l'argent sera redistribué à tout le monde, je vois pas d'autre solution

Après ce sera dystopique, on sera tous des RSAistes et on aura des bonus de merde si on fait un job que l'IA ne peut pas faire, ou qu'on est un citoyen modèle etc :(

Les artisans vont aussi se faire remplaced en partie très rapidement.

Les humanoïde robots arrive à grand pas.

Ça sera pas rare de voir 50 robots juste pour construire une maison

Le 01 décembre 2023 à 06:25:41 :
5 ans c'est trop rapide car nos sociétés sont lentes et ne sont pas organisées rationnellement.

En temps de paix, il faudrait au moins 20 à 30 pour que ça commence à s'implémenter même si c'est déjà faisable demain.

yes je suis d'accord avec toi khey cf les dernières lignes du post initial :oui:

Les artisans font se faire remplacer avant les intellectuels hein..

Le 01 décembre 2023 à 06:28:46 :
C'est sûr qu'on va y arriver, je crois dur comme fer au revenu universel d'ici 20 à 30 ans
L'IA peut remplacer n'importe qui dans tellement de domaines et créer tellement de richesses gratuitement qu'aucun patron va s'en passer, et l'argent sera redistribué à tout le monde, je vois pas d'autre solution

Après ce sera dystopique, on sera tous des RSAistes et on aura des bonus de merde si on fait un job que l'IA ne peut pas faire, ou qu'on est un citoyen modèle etc :(

Y'aura aucun délire de revenue universel. C'est soit ton pays est leader et récolte les profit soit ton pays se fait écraser et tu va vivres dans une misère noir.

Le revenue universel = délire de pays riche en voie d'appauvrissement...

Le 01 décembre 2023 à 06:28:46 :
C'est sûr qu'on va y arriver, je crois dur comme fer au revenu universel d'ici 20 à 30 ans
L'IA peut remplacer n'importe qui dans tellement de domaines et créer tellement de richesses gratuitement qu'aucun patron va s'en passer, et l'argent sera redistribué à tout le monde, je vois pas d'autre solution

Après ce sera dystopique, on sera tous des RSAistes et on aura des bonus de merde si on fait un job que l'IA ne peut pas faire, ou qu'on est un citoyen modèle etc :(

Et ça va créer des sociétés encore plus inégalitaires selon moi
Dans un premier temps on va se dire trop cool revenu universel tout le monde kiff sa vie

La vérité c'est que t'auras les low IQ sans occupations à part le divertissement, complètement dépendants de l'état, sans aucune énergie ni volonté.
Des zombies esclaves en somme

De l'autre tu auras les high IQ qui tireront profit de la situation en montant leur affaire et en s'enrichissant grâce à une technologie qui dépassera complètement ceux du bas. ils pourront avoir une certaine autonomie vis-à-vis de l'état et seront donc plus libre

Ca a toujours été comme ça mais l'écart va se creuser encore plus vu la puissance de l'outil. Après la classe moyenne c'est le proletariat qui va disparaitre.
Il n'y aura plus qu'une superclasse et un sous-proletariat

Penser que revenu universel = temps libre, sport, lecture, accomplissement personnel, méditation... c'est une fable de gauchiste

Le 01 décembre 2023 à 06:31:39 :
Les artisans font se faire remplacer avant les intellectuels hein..

L'IA évolue tellement vite khey comparé à la robotique
Les deux arriveront mais je pense que celui qui doit le plus s'inquiéter actuellement c'est le jeune qui a pour objectif de faire un boulot de niveau intermédiaire dans le tertiaire (administratif, compta, rh, communication, etc.)

Tu sous-estimes la résistance au changement

On peut déjà produire des maisons pour 10k€, ça ne veut pas dire que tu vois des maisons à 10k€ partout

Il y en a qui ont des intérêts économiques concrets à légiférer et à préserver la valeur de leur propre rente.

Les notaires sont obsolètes depuis des décennies, pourtant t'as pas le choix que de passer par eux pour plein d'opérations officielles :)

Le 01 décembre 2023 à 06:44:50 :
Tu sous-estimes la résistance au changement

On peut déjà produire des maisons pour 10k€, ça ne veut pas dire que tu vois des maisons à 10k€ partout

Il y en a qui ont des intérêts économiques concrets à légiférer et à préserver la valeur de leur propre rente.

Les notaires sont obsolètes depuis des décennies, pourtant t'as pas le choix que de passer par eux pour plein d'opérations officielles :)

C'est vrai khey mais les notaires ont des réseaux d'influence
Qui en a quelque chose à foutre des comptables et des RH?

  • 1

Données du topic

Auteur
BaronReel
Date de création
1 décembre 2023 à 06:21:38
Date de suppression
1 décembre 2023 à 08:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 340