Topic de mangoow :

c'est safe de boire de la neige fondu dans la nature ?

• 1

pour survivre je veux dire
par exemple si vous avez le choix entre boire le sang d'un petit gibier comme du lapin, votre pisse, ou de la neige fondu

vous choisissez quoi ? :(

T'as jamais mangé de la neige quand t'étais gosse ?
La neige jaune t'ajoute du shield
Non c'est plutôt dangereux il faut la faire bouillir.
Faut la faire bien cuire par contre
Déjà fait.
En montagne.
J'ai fait fondre de la neige avec mon réchaud, car pas de source d'eau à proximité, à plus de 3000m.
3 jours de rando, j'en avais prévu une et demie, j'avais pas assez d'eau sinon.
Faire bouillir la neige avec ta pisse > all.

Le 26 novembre 2023 à 14:12:44 :
Déjà fait.
En montagne.
J'ai fait fondre de la neige avec mon réchaud, car pas de source d'eau à proximité, à plus de 3000m.

A 3000m ya pas de soucis, en alpinisme les gens peuvent ne boire que ça pendant des jours. Le seul problème c'est le manque de minéraux

En forêt c'est plus sensible à cause des déjections d'animaux qui peuvent contaminer la neige

Bah les inuits font ça sûrement, par contre il faut bien se rappeler où tu fais pipi sur ta banquise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 novembre 2023 à 14:14:04 :

Le 26 novembre 2023 à 14:12:44 :
Déjà fait.
En montagne.

A 3000m ya pas de soucis, en alpinisme les gens peuvent ne boire que ça pendant des jours. Le seul problème c'est le manque de minéraux

En forêt c'est plus sensible à cause des déjections d'animaux qui peuvent contaminer la neige

L'urine est dans la grand majorité des cas totalement inoffensive. C'est sur que si tu prends de la neige avec une grosse merde dessus....

Faut la faire bouillir. En tombant elle capte toutes les saletés présentes dans l'air.

Le 26 novembre 2023 à 14:12:15 :
Faut la faire bien cuire par contre

faire cuire de la neige, ben voyons

• 1

Données du topic

Auteur
mangoow
Date de création
26 novembre 2023 à 14:10:33
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC