Topic de Santerre77 :

[PHOTOS] Quel livre lire parmi cette pile?

Dégage tous les romans déjà
Ensuite lis Cioran
Aya les livres KK censurés même si j'ai ma petite idée :hap:

Fournier - Le grand Meaulnes

+ inutile d'éffacer les noms de certains livres, on à devinés que tu étais de droite :hap:

Le 30 novembre 2023 à 16:03:36 :
Dégage tous les romans déjà
Ensuite lis Cioran

De l'inconvénient d'être né

A Brave new world, ça se lit vite en plus, enfin en anglais jsp. Très prenant en tout cas.

Cioran
La Peur
Histoire de la RDA
Weil
Debord

Pour l’instant c’est entre ceux là

l'enracinement de Weil en philo aussi :ok:
si tu veux un truc qui se lit vite, jette un oeil au houellebecq :ok:
Sereinette :d) j’ai lu le Loup des steppes c’était bien mais j’en redemande pas… pas pour le moment :hap:

Martin Eden sinon, là aussi ça se lit vite et c'est un roman 'formateur' aussi passionnant qu'indispensable.

Le loup des steppes de Hesse, qui n'est pas dans ta liste sinon, mais vu qu'il y a du Hesse.

T'es au lycée l'OP? t'as plusieurs bouquins du programme de première :hap:

Le 30 novembre 2023 à 16:07:02 :
Sereinette :d) j’ai lu le Loup des steppes c’était bien mais j’en redemande pas… pas pour le moment :hap:

Narcisse et Goldmund n'a rien à voir, ça parle de foi, de voyage et de bohême :oui:
Un bol d'air frais qui change du côté monacale et victimaire du loup des steppes :noel:

Le 30 novembre 2023 à 16:07:02 :
Sereinette :d) j’ai lu le Loup des steppes c’était bien mais j’en redemande pas… pas pour le moment :hap:

C'est cool de lire Hesse quand on est ado, c'est un peu précursseur de la litterature beatnik mais passé un âge ça à quelque chose de pompeux. A lire mais une seule fois :hap:

Brave New World, c'est toujours bon de l'avoir lu.
Pas que je l'aie fortement apprécié, mais c'est dur de passer à côté.
Fournier, Morand et London si tu veux du roman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 30 novembre 2023 à 15:56:28 :
Histoire de la RDA

Le 30 novembre 2023 à 16:05:31 :
Cioran
La Peur
Histoire de la RDA
Weil
Debord

Pour l’instant c’est entre ceux là

il y a pas plus subversif que Debord dans cette liste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552417859-39096-static.png

Uni :d) oui mais j’ai ce livre en anglais et le niveau est un peu trop haut pour moi… :hap:

Sereinette :d) non je ne suis pas au lycée je suis un desco-marginal de 27 ans à la Ignatius Reilly :hap: :rire2:

Données du topic

Auteur
Santerre77
Date de création
30 novembre 2023 à 15:55:09
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 289