Les Khey décident de MON ORIENTATION
- 1
Il y a pas quelque chose qui t'intéresse ?
Perso je voulais devenir pharmacien donc j'ai passé le concours (une très bonne année d'ailleurs avec du recul), dans tous les cas (et je suis désolé mais je vais être honnête) ce n'est pas avec une mentalité comme celle-ci que tu seras dans le NA
Fais juste quelque chose qui te plaît, même si bon là t'as l'air de vraiment pas apprécier les partiels (que tu retrouves dans toutes les facs si je ne m'abuse)
Le BUT dure 3 ans, tu peux le faire en alternance, et après tu peux travailler ou poursuivre tes études.
Le 27 novembre 2023 à 21:32:34 :
Il y a pas quelque chose qui t'intéresse ?
Perso je voulais devenir pharmacien donc j'ai passé le concours (une très bonne année d'ailleurs avec du recul), dans tous les cas (et je suis désolé mais je vais être honnête) ce n'est pas avec une mentalité comme celle-ci que tu seras dans le NAFais juste quelque chose qui te plaît, même si bon là t'as l'air de vraiment pas apprécier les partiels (que tu retrouves dans toutes les facs si je ne m'abuse)
Je ne pense pas que le choix des études se résume à "faire ce qu'il me plait". On étudie pas pour le plaisir en réalité, je connais très peu d'étudiants qui kiffent leurs études à fond (peut-être suis-je mal entouré). Je vois les études comme un investissement. Et comme tout investissements c'est normal de chercher un retour sur investissement. Ce qui me dérange avec le fameux "fais ce qui te plait" c'est que c'est trop facile. Supposons que j'aime l'art plastique c'est pas pour autant que je ferais des études là-dedans car aucun avenir, aucune débouchée= très mauvais investissements. Je ne sais pas ce qui me plait vraiment je suis issu d'un milieu prolo avec des proches qui ont à peine le bac et se sont lancé à mon âge dans la vie active (erreur que je ne veux absolument pas reproduire) et je n'ai pas eu d'oncle médecin ou de tata avocate ou de grand frère polytechnicien pour m'inspirer d'eux et de leur parcours.
Dans mon précédent message j'ai pu paraitre désintéressé par mes études actuelles, ce qui est en partie le cas car en P1 (en tout cas au 1er semestre) on n'étudie PAS la médecine mais des biostats, de la biophysique, de la chimie etc... Sauf que moi j'ai signé pour MEDECINE d'où mon désintérêt. Ensuite malgré cette mentalité j'arrive à maintenir un niveau correcte mais il manque justement ce petit quelque chose qui me rappellera que tout ces efforts ne sont pas VAINS.
Pour ce qui est des partiels je sais bien que c'est la case obligatoire, je ne rechigne pas à les passer mais ce qui m'embête c'est le fait qu'il n'y ait pas de contrôle continu car j'ai une mémoire de travail bien plus performante ce qui aurait pu m'avantager. Mais on a pas tout ce qu'on veut dans la vie et je m'adapte autant que faire se peut.
Le 27 novembre 2023 à 21:40:41 :
Je pense que le BUT est l'idéal, il demande par autant d'investissement que la prépa mais plus qu'un BTS, et ça n'a rien avoir avec la fac.
Le BUT dure 3 ans, tu peux le faire en alternance, et après tu peux travailler ou poursuivre tes études.
L'idée de faire un BUT ne m'a jamais traversé l'esprit parce qu'au lycée les profs nous présentaient ça comme "la voie des STMG" et donc ça ne m'a jamais vraiment attiré mais pour le coup j'aurais du me renseigner
- 1
Données du topic
- Auteur
- chouxfleur01
- Date de création
- 27 novembre 2023 à 20:46:47
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13