Topic de chouxfleur01 :

Les Khey décident de MON ORIENTATION

  • 1
Je vais essayer de synthétiser un max. Je suis tout juste majeur et en première année d’étude de santé, études que j’ai choisi de manière hasardeuse car ne sachant pas quoi faire en terminale. À quelques semaines des partiels du S1 je réalises que la fac n’est pas pour moi, j’ai du mal à prendre des notes complètes et le fait de passer 4 heures d’affilée le cul scotché sur un banc d’amphi qui m’éclate le dos me rend malade. Les « profs » pour la plupart lisent leur diapo et ne font aucun effort pédagogique pour rendre le cour plus dynamique (et puis après ça se plaint que 3/4 de l’amphi soit vide). En plus de cela au collège/lycée j’étais du genre à bosser UNIQUEMENT quand un contrôle est prévu dans la semaine et ça a toujours fonctionné pour moi. Malheureusement en PASS ça ne PASSera pas. Sauf que je ne peux pas changer une habitude acquise durant 7 ans du jour au lendemain (même si certains y arrive je vous l’accorde). Bref est-ce que je persévère dans cette voie des études de santé ? En 2023 le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? J’ai du mal avec le par coeur bête et méchant mais je peux me faire violence si ça en vaut la peine. Dois-je me réorienter et faire des études où je me sentirais plus suivi et épanoui? Le truc c’est que j’ai l’impression qu’en France seules les études prepa+école d’ingé et médecine en valent la peine en tout cas c’est la vision de ma famille prolo. J’attend votre retour les khey qui ont vécu un peu la même situation que moi
Bon plan de confier son orientation à L'ÉLITE :noel:
Allez L’ELITE DE LA NATION, hop hop on se dépêche de lire mon pavé et donner l’avis élitiste

Il y a pas quelque chose qui t'intéresse ? :(
Perso je voulais devenir pharmacien donc j'ai passé le concours (une très bonne année d'ailleurs avec du recul), dans tous les cas (et je suis désolé mais je vais être honnête) ce n'est pas avec une mentalité comme celle-ci que tu seras dans le NA :(