Le 01 décembre 2023 à 08:55:56 :
Beh oui Bruxelles autant aller un peu en dehors et acheter une maison
Après faut avoir 100k de plus
Hmmm je suis d'accord et pas d'accord...
C'est une option à laquelle on a longuement réfléchi avec ma femme et au final, ok tu t'excentres et tu as une maison, mais dans l'hypothèse comme nous où nos cabinets se trouvent dans Bruxelles tu te tapes 1h de bouchons aller/retour par jour pour aller bosser contre par exemple ici 5min en voiture pour ma part
C'est un choix c'est clair, mais je crois que sur le long terme, quand on compare les heures perdues, tu fais 2h/jours + l'ennervement/stress associé x250 jours de travail (à la louche en enlevant les w-e) ça te fait 500h perdues sur la route, c'est 20 jours par an, je trouve ça énorme
Car oui s'excentrer un peu pour "ne mettre que 20min" c'est jouable, mais le prix ne baisse pas tellement dans ce cas, si tu veux vraiment bénéficier du prix bas de campagne faut s'isoler et là paies tes trajets.
+ aussi le prix de l'essence : 1 plein c'est 60 boules pour ma petite Peugeot 206, j'en ferai je crois au moins 2 par semaine avec 2h/jour passées sur la route ce qui fait 120e/semaine = 120x54 semaines = 6480e/an = 60k/10 ans = 180k en 30 ans, comparé ici au fait que je fasse un plein... par mois quasi ce qui fait 810 boules par an et donc 2430 boules en 30 ans
Bon mes calculs sont un peu à la volée mais c'est pour illustrer que je suis pas plus convaincu que ça que ça soit rentable de s'exhiler à la campagne pour une maison au niveau FINANCIER et qualité de vie....
Car on va pas se cacher, on passe plus de temps au travail que chez soi, le trajet et la logistique pour aller au travail est donc pour moi un facteur clé...
Après ceux faisant du télé travail c'est autre chose par contre !