Topic de SoutienMotard :

Je bosse chez Meta (facebook, insta, whatsapp etc) posez moi vos questions !!

Le 27 novembre 2023 à 17:24:05 :
comment tu es entré à Meta ? Process complet stp ?

j'ai fait environ 7 entretiens, et c'était la 2e fois que je passais des entretiens. Coding, system, culture, hiring manager...
evidemment tout est en anglais.

les types d'exo sont facilement trouvables sur leetcode blind etc...
mais surtout mon conseil c'est qu'en France on est pas bien préparé aux "soft skills" pour travailler en big tech. il faut etre bon vendeur, charmeur, toujours de bonne humeur, pote avec tout le monde
mais en meme temps savoir dire non, ne jamais dépanner, critiquer ses concurrents, faire des rapports pour mettre en valeur son travail etc...

Le 27 novembre 2023 à 17:21:56 :

Le 27 novembre 2023 à 17:20:28 :

Le 27 novembre 2023 à 17:17:00 :

Le 27 novembre 2023 à 17:16:10 :

Le 27 novembre 2023 à 17:13:32 :
Trop stylé vous faites progresser l'humanité avec vos sites, continuez ainsi! Et merci encore pour tout

on est comme jvc mais 1000000 fois plus gros
90% des users sont des chills qui veulent juste sortir avec leur potes, voyager et garder contact avec leur famille

l'algorithme sur les réseaux sociaux crée des bulles d'information ou de désinformation qui sont des menaces concrètes

lire les journaux c'est aussi des boucles kheys, sur insta ou facebook tu peux lire tout, apres la recherche est pas top j'avoue et les algo sont perfectibles

il faut savoir ne pas etre completement dependant aux algo et avoir un sens critique

sauf que lire un journal ne crée pas un algorithme qui va te fournir le même type d'info, contrairement à ce que tu trouves sur les RS

l'algorithme est pensé par "mots clés" dans une démarche commerciale, et elle détruit justement le sens critique de pas mal de monde

il faut pouvoir prendre du recul, et c'est pas donné à tout le monde loin de là

aujourd'hui c'est les algo tiktok que tout le monde utilise, c'est de la recommendation en temps reel.
twitter, insta, fb, linkedin, yt etc tout le monde a le meme type d'algo

c'est encore plus efficace qu'avant, ca m'arrive souvent quand je teste une page fb pour le boulot de rester blocker 15 min sur les videos :rire:

Comment avez vous vécu la disparition de Tepa ?

Le 27 novembre 2023 à 17:35:38 :
Comment avez vous vécu la disparition de Tepa ?

jamais entendu parlé

Le 27 novembre 2023 à 17:28:56 :

j'ai fait environ 7 entretiens, et c'était la 2e fois que je passais des entretiens. Coding, system, culture, hiring manager...

mais surtout mon conseil c'est qu'en France on est pas bien préparé aux "soft skills" pour travailler en big tech. il faut etre bon vendeur, charmeur, toujours de bonne humeur, pote avec tout le monde
mais en meme temps savoir dire non, ne jamais dépanner, critiquer ses concurrents, faire des rapports pour mettre en valeur son travail etc...

bordel 7 entretiens l'enfer :rire:
"il faut etre bon vendeur, charmeur, toujours de bonne humeur, pote avec tout le monde" tout ce que je déteste faire à la limite pote, être cool ok mais sucer non merci :rire:
"mais en meme temps savoir dire non, ne jamais dépanner, critiquer ses concurrents, faire des rapports pour mettre en valeur son travail etc..." à quel moment tu dis tout ça ? en entretien ?

Y a beaucoup d'hackers sur le site ? Vous les traquez :question:

C'est facile de pénétrer un compte meta/facebook/insta :question:

Est-ce que whatsapp est si difficile que ça à pirater malgré les protections apparentes + chiffrement :question:

Je peu te racheter mes données ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/1/1701103860-img-7407.jpeg

Le 27 novembre 2023 à 17:47:20 :

Le 27 novembre 2023 à 17:28:56 :

bordel 7 entretiens l'enfer :rire:
"il faut etre bon vendeur, charmeur, toujours de bonne humeur, pote avec tout le monde" tout ce que je déteste faire à la limite pote, être cool ok mais sucer non merci :rire:
"mais en meme temps savoir dire non, ne jamais dépanner, critiquer ses concurrents, faire des rapports pour mettre en valeur son travail etc..." à quel moment tu dis tout ça ? en entretien ?

non les 2 dernieres phrases c'est pour décrire le métier une fois que t'es embauché
en france on est pas habitué a ca et on est pas préparé. mais le modele francais est pas adapté a des grosses organisations sur des projets complexes. Une fois que tu comprends comment les anglo saxons fonctionnent tu comprends mieux comment te comporter

Le 27 novembre 2023 à 17:11:37 :

Le 27 novembre 2023 à 17:08:46 :

Le 27 novembre 2023 à 17:07:49 :

Le 27 novembre 2023 à 17:06:06 :
C'est quoi ton taf ?

SWE (développeur quoi) PHP / react / GraphQL
je bosse sur le site facebook mais je change parfois d'equipe

Aya ils utilisent toujours php ? En vanilla ou via des framework ?

on a ajouté une surcouche typé qu'on appelle le language Hack (un peu comme typescript pour js)
pour les framework c'est créé maison, on utilise enormément de génération de code et template. en gros tu configure une nouvelle page et ca va générer le code front end, back end, base de données (c'est du mysql derriere :rire:) etc... rien d'extraordinaire mais tres efficient

en tant que senior dev PHP tu penses que je pourrais postuler?

Le 27 novembre 2023 à 17:50:12 :
Y a beaucoup d'hackers sur le site ? Vous les traquez :question:

C'est facile de pénétrer un compte meta/facebook/insta :question:

Est-ce que whatsapp est si difficile que ça à pirater malgré les protections apparentes + chiffrement :question:

y'a pas mal d'attaque mais non c'est pas facile :) surtout whatsapp, en gros il faut arriver a installer un virus sur le tel qui va interagir avec l'appli whatsapp, et ca coute tres cher, y'a que les services secrets qui ont les moyens d'espionner les hautes proies comme les israeliens qui ont espionné macron pour le compte des marocains

Le 27 novembre 2023 à 17:51:05 :
Je peu te racheter mes données ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/1/1701103860-img-7407.jpeg

on garde pas vraiment les données personnelles, plutot les agrégats de données impersonnelles (x persones du pays y et de l'age z ont cliqué sur la vidéo a par exemple)

Ca a l'air super clef.

Aujourd'hui je bosse dans une ESN de merde pour 32k, je dois faire quoi pour espérer un jour taffer dans un GAFAM et palper +100k annuel ? :hap:

Le 27 novembre 2023 à 17:53:39 :

Le 27 novembre 2023 à 17:11:37 :

Le 27 novembre 2023 à 17:08:46 :

Le 27 novembre 2023 à 17:07:49 :

Le 27 novembre 2023 à 17:06:06 :
C'est quoi ton taf ?

SWE (développeur quoi) PHP / react / GraphQL
je bosse sur le site facebook mais je change parfois d'equipe

Aya ils utilisent toujours php ? En vanilla ou via des framework ?

on a ajouté une surcouche typé qu'on appelle le language Hack (un peu comme typescript pour js)
pour les framework c'est créé maison, on utilise enormément de génération de code et template. en gros tu configure une nouvelle page et ca va générer le code front end, back end, base de données (c'est du mysql derriere :rire:) etc... rien d'extraordinaire mais tres efficient

en tant que senior dev PHP tu penses que je pourrais postuler?

oui sans probleme, apres le langage en lui meme n'est pas tres important, un dev pyton peut aussi postuler et passer sur php en 2 semaines, on a un bootcamp de 2 mois au début

Est-ce que tu as des contacts avec des collègues du support ? Ou n'importe qui qui pourrait delete un vieux compte ?

J'ai un souci d'usurpation d'identité depuis pas mal de temps. Malgré le spamming de tickets au support en explorant différentes options, je n'ai pas réussi à faire supprimer le compte usurpateur qui est inactif depuis plus de 10 ans mais qui apparait quand même dans les résultats de recherche google notamment...
Le compte balance des propos très limite en plus.

J'imagine pas la tête des recruteurs quand ils me googelisent, même s'ils doivent bien se douter que c'est un troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Dans les services d'analyse des données, y a des stats qui sont faites pour estimer si quelqu'un s'est pignolé devant une page ou photo ?
Software engineer, 35 ans, 3 ans chez Meta, 150k au total…
100% fake
Une amie a vu son compte fb bloqué alors qu'elle n'utilise que Messenger. C'est vraiment chiant, et l'appel ne semble pas fonctionner... Comment on fait...

Le 27 novembre 2023 à 17:18:30 :
Il bosse pour teleperformance au Portugal

:rire:

T'as accès aux discussions des utilisateurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723839106-zidane-tete-de-ouf-sticker.png

Données du topic

Auteur
SoutienMotard
Date de création
27 novembre 2023 à 17:05:11
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 120