Topic de Arthurus_rex :

Pourquoi le suicide est si discret ?

Supprimé
  • 1

J'exclue les suicides des personnes âgées qui veulent abréger

Donc concernant les suicides de 20 à 60 (où la majorité d'hommes se faire encore plus ressentir)

Pourquoi ils ne font pas des trucs de dingue à leur suicide ? Certes la préoccupation première est d'éviter la douleur, mais il n'empêche qu'avant l'acte, pour clôturer le dernier chapitre de leur existence, pourquoi ils ne font pas un truc plus spectaculaire que s'enfermer chez eux comme les chats qui vont se cacher pour mourir dans un buisson ou un placard ?

Le seul truc qui passe plus inaperçu que le suicide d'un homme, c'est mes topics

Pour épargner leur dernier proche.

Personnellement, je ferais tout pour faire croire que c'est un accident.

Parce qu'il y a une honte, et que une grande partie des suicides homme sont chez les homos, qui le font par honte.
Perso si le devais me suicider j'essaierai d'attaquer Macron avant de mourir pour finir par un acte charitable

Le 27 novembre 2023 à 18:32:35 :
Perso si le devais me suicider j'essaierai d'attaquer Macron avant de mourir pour finir par un acte charitable

Perso j'essaierai juste de crever d'un coma éthylique, mes proches penseront à un accident malheureux.

Le 27 novembre 2023 à 18:28:44 :
Pour épargner leur dernier proche.

Personnellement, je ferais tout pour faire croire que c'est un accident.

D'ailleurs dans les statistiques sur les suicides en France, les accidents ne sont évidemment pas pris en comptes mais y a une estimation de 30% de suicides maquillés en accidents, pour des raisons compréhensible comme celle que tu as dire, ainsi que pour les assurances

Le 27 novembre 2023 à 18:35:17 :

Le 27 novembre 2023 à 18:28:44 :
Pour épargner leur dernier proche.

Personnellement, je ferais tout pour faire croire que c'est un accident.

D'ailleurs dans les statistiques sur les suicides en France, les accidents ne sont évidemment pas pris en comptes mais y a une estimation de 30% de suicides maquillés en accidents, pour des raisons compréhensible comme celle que tu as dire, ainsi que pour les assurances

Ça ne m'étonne guère.

Vouloir mourir n'empêche pas d'avoir de l'empathie pour les vivants. C'est d'ailleurs un verrou mental fréquent chez les suicidaires, ne pas vouloir faire souffrir leurs proches.

Le 27 novembre 2023 à 18:36:51 :

Le 27 novembre 2023 à 18:35:17 :

Le 27 novembre 2023 à 18:28:44 :
Pour épargner leur dernier proche.

Personnellement, je ferais tout pour faire croire que c'est un accident.

D'ailleurs dans les statistiques sur les suicides en France, les accidents ne sont évidemment pas pris en comptes mais y a une estimation de 30% de suicides maquillés en accidents, pour des raisons compréhensible comme celle que tu as dire, ainsi que pour les assurances

Ça ne m'étonne guère.

Vouloir mourir n'empêche pas d'avoir de l'empathie pour les vivants. C'est d'ailleurs un verrou mental fréquent chez les suicidaires, ne pas vouloir faire souffrir leurs proches.

Après tu parles du cas qui est à mon avis minoritaire, à savoir ceux qui ont justement des proches pour les pleurer

C'est qu'une intuition mais je pense que majoritairement les suicides sont commit par les mecs isolés

Le 27 novembre 2023 à 18:42:05 :

Le 27 novembre 2023 à 18:36:51 :

Le 27 novembre 2023 à 18:35:17 :

Le 27 novembre 2023 à 18:28:44 :
Pour épargner leur dernier proche.

Personnellement, je ferais tout pour faire croire que c'est un accident.

D'ailleurs dans les statistiques sur les suicides en France, les accidents ne sont évidemment pas pris en comptes mais y a une estimation de 30% de suicides maquillés en accidents, pour des raisons compréhensible comme celle que tu as dire, ainsi que pour les assurances

Ça ne m'étonne guère.

Vouloir mourir n'empêche pas d'avoir de l'empathie pour les vivants. C'est d'ailleurs un verrou mental fréquent chez les suicidaires, ne pas vouloir faire souffrir leurs proches.

Après tu parles du cas qui est à mon avis minoritaire, à savoir ceux qui ont justement des proches pour les pleurer

C'est qu'une intuition mais je pense que majoritairement les suicides sont commit par les mecs isolés

Je pense que ces gens en ont juste assez et veulent en finir paisiblement, en évitant le stress de quelque chose de "spectaculaire".

Oui je suppose que t'as raison

C'est pas facile de se mettre dans la peau de quelqu'un qui va se tuer volontairement, mais se sentir fatigué de vivre et juste vouloir en finir sans histoire me semble probable

Et pourtant je suis étonné qu'il n'y ai pas, dans toute cette masse de suicides, plus de tentative de "marquer les esprits"

  • 1

Données du topic

Auteur
Arthurus_rex
Date de création
27 novembre 2023 à 18:22:42
Date de suppression
27 novembre 2023 à 19:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 389