Bordel l’époque AVANT les SMARTPHONES
C'est fou quand même de se dire qu'il y'a encore à peine 15 ans les smartphone n'existaient pas
Je veux dire ce truc à tellement vampirisé notre société, c'est devenu un réflexe du quotidien d'avoir son smartphone dans sa main, de le consulter dès qu'on a une question sur quelque chose dès qu'on veut s'informer, que j'ai l'impression que ça a toujours existé
Même moi qui ai vécu une grande partie de ma vie sans j'ai oublié la sensation que c'est d'être déconnecté de tout une fois dehors, j'ai pas de smartphone mais j'ai l'impression que la technologie est toujours là parce que tout le monde utilise son smartphone.
Des fois j'y pense, surtout quand je regarde un film d'avant 2005, et je me rends compte que c'est complètement dingue à quel point ce truc a eu un impact sur notre société.
Le 19 novembre 2023 à 23:08:13 :
Vous faisiez comment du coup ?
Msn et skyblog pour chatter
Les sms qui coûtaient x centimes par message
Devoir aller racheter une charge de 200 messages au carrefour pour pouvoir répondre à ton crush d'adolescence
Vous faisiez comment du coup ?
On faisait comment quoi?
Et hop 22h on rentre , demain école ou boulot.
Le 19 novembre 2023 à 23:10:08 :
Vous faisiez comment du coup ?Msn et skyblog pour chatter
Devoir aller racheter une charge de 200 messages au carrefour pour pouvoir répondre à ton crush d'adolescence
On vivait tout simplement, on construisait des souvenirs avec nos yeux
Le 19 novembre 2023 à 23:12:49 :
Je plains les 2000 qui veulent pécho, les filles lèvent même plus la tête de cette merde
Pouvoir draguer dans la rue car tout le monde regarde devant soi
Pouvoir aborder car les meufs n'ont pas de réseaux
On ouvrait l'encyclopédie, le Bescherelle ou le Quid.
On utilisait notre carte 50 unités dans les cabines téléphoniques.
On regardait les petites annonces d'occasion dans le journal.
On réglait notre radio réveil.
Meme pas si vieux en fait.
J'ai 31 ans, je vis seul a Paris depuis que j'ai 17 ans, et de 17 a 23 ans j'avais pas de smartphone.
Etudiant ça existait déjà bien sur, mais il y avait plein de mecs comme moi qui avaient gardé leur vieux téléphone. Pareil pendant la maison ou j'allais en vacances ou il n'y avait ni 3G ni internet jusque mes 23 ou 24 ans.
Ca manquait meme pas tellement ce qui parait fou maintenant
Le 19 novembre 2023 à 23:10:08 superpatate-90 a écrit :
Vous faisiez comment du coup ?Msn et skyblog pour chatter
"crush"
fake le 2000 personne ne dit ça dans notre génération, tu peux disposer
Le 19 novembre 2023 à 23:13:38 :
Le 19 novembre 2023 à 23:12:49 :
Je plains les 2000 qui veulent pécho, les filles lèvent même plus la tête de cette merdePouvoir draguer dans la rue car tout le monde regarde devant soi
Pouvoir aborder car les meufs n'ont pas de réseaux
Les meufs avaient leur réseau, leur entourage.
Tu t'incrustais pas dans la vie d'une meuf comme ça.
Et comme c'est si bien dis dans le post original vant quand t'avais une question tu restais dans l'ignorence la plus total
Le 19 novembre 2023 à 23:15:24 :
Steve Jobs a changé l'humanité à tout jamais
Je me rappel de la folie des gens a la sortie du première iphone les gens était prêt a tué pour en avoir un tellement c’était un truc de fou furieux
l'IPhone faisait tout Navigation internet, Lecteur Vidéo, iPod, GPS un véritable couteau suisse.
Pas étonnant que les gens soient devenus accros au écrans.
Un moment unique dédié.
Données du topic
- Auteur
- TheBeyonders
- Date de création
- 19 novembre 2023 à 23:06:47
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57