Topic de Mtttttttt59 :

L'optimisation des jeux en 2023 ? faut prendre rendez vous ?

je crois que pour moi il va être temps de faire une pause sur les jeux """"""""AAA"""""""""
quand je voie l'état lamentable de la soupe qu'on nous sert.

je préfère rester avec ce que j'ai.
j'attendrai GTA 6 (par ce que bon on sait tous qu'on va l'acheter) à part ça Tchao, j"emmer*** toute ces compagnies de chiottes marre d'être pris pour des cons
j’achèterais plus rien avant un sacré moment.

là je craque, c'est trop je lance Warhammer Darktide
je viens de tester tout en faible en 1080P j'ai un Ryzen 5600X et une 3080ti
je dépasse pas les 100 fps de moyenne.

je sais pas s'il faut s’énerver ou arrêter de jouer un moment donner est attendre que les
développeurs fassent leur boulot.

Moi aussi je craque, j'en peux plus :(

en fait je dis ça je paye plus mes jeux depuis un moment, ça fait que me réconforter dans cette idée
pourquoi j'achèterais, pour des Développeur qui te chie à la gueule, c'est ceux qui achètent que je comprend pas.

on leur manque de respect et ça laisse le trou de balle des compagnies.

Le 19 novembre 2023 à 22:22:37 :
en fait je dis ça je paye plus mes jeux depuis un moment, ça fait que me réconforter dans cette idée
pourquoi j'achèterais, pour des Développeur qui te chie à la gueule, c'est ceux qui achètent que je comprend pas.

on leur manque de respect et ça laisse le trou de balle des compagnies.

Les devs = "osef les gamers sont des pigeons de merde qui acheteront une CG à 2K pour jouer à notre jeu :) "

Le 19 novembre 2023 à 22:20:39 :
Moi aussi je craque, j'en peux plus :(

le pire c'est que je vais vraiment arrêter quasi complet là c'était trop entre ce jeu de merde, robocop et tant d'autre.

c'est simple j'ai pas vu un jeu qui sort bien optimisé depuis maintenant bien 2 ans

ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

Le 19 novembre 2023 à 22:23:16 :

Le 19 novembre 2023 à 22:22:37 :
en fait je dis ça je paye plus mes jeux depuis un moment, ça fait que me réconforter dans cette idée
pourquoi j'achèterais, pour des Développeur qui te chie à la gueule, c'est ceux qui achètent que je comprend pas.

on leur manque de respect et ça laisse le trou de balle des compagnies.

Les devs = "osef les gamers sont des pigeons de merde qui acheteront une CG à 2K pour jouer à notre jeu :) "

justement, je peux te dire j'en ai plus rien à foutre des CG je me suis fait plaisir j'ai découvert des pepites j'ai joué dans des conditions parfaites à Elden ring, Satisfactory, The Riftbreaker, Darks souls 3, Ori 2, bon dead cells mais 3080 pas necessaire pour celui là.

là je sais pas y'a quelque chose qui vient de lâcher.
je pense je suis parti pour quelque années de quasi vide à part pour GTA6 et un énorme jeu ou je serai sûr de pas être déçu, le reste, je laisse les autres manger la merde.

Le 19 novembre 2023 à 22:30:29 :
ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

ah la la..... on est en 2003 là, rassure moi c'est ironique ?

Le 19 novembre 2023 à 22:31:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:30:29 :
ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

ah la la..... on est en 2003 là, rassure moi c'est ironique ?

Rassure moi tu vas me répondre ou tu contournes toujours les questions qu'on te pose ?

je suis passé de la 1080 à la 3080TI donc bonc je change pas tous les 6 mois non plus.
là honnêtement les rtx5000 j'y pense même pas tellement je m'en fous les 6000 je suis même pas sur que ça m'en touche une, je risque de sauter beaucoup de génération au prix des cartes.

d'où je vais mettre le prix d'une bagnole dans une carte graphique pour jouer normalement un jeu.

Le 19 novembre 2023 à 22:36:09 :
je suis passé de la 1080 à la 3080TI donc bonc je change pas tous les 6 mois non plus.
là honnêtement les rtx5000 j'y pense même pas tellement je m'en fous les 6000 je suis même pas sur que ça m'en touche une, je risque de sauter beaucoup de génération au prix des cartes.

d'où je vais mettre le prix d'une bagnole dans une carte graphique pour jouer normalement un jeu.

Sinon tu fais comme tout le monde tu prends une console et t'es tranquille pendant 7 ans et les jeux sont gratuits aussi avec le gamepass

Le 19 novembre 2023 à 22:33:32 :

Le 19 novembre 2023 à 22:31:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:30:29 :
ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

ah la la..... on est en 2003 là, rassure moi c'est ironique ?

Rassure moi tu vas me répondre ou tu contournes toujours les questions qu'on te pose ?

c'est de la merde ta question, excuse moi, qu'est ce que tu veux que je te répond ? sérieusement

à quoi ça sert de manger une pizza d'une excellente pizzeria italienne quand tu peux manger une Sodebo au rayon surgelé.
voilà répond à celle là, la question est bête, y'a rien à dire, ben voilà y'a rien à répondre en fait

J'ai ma 1080 depuis des années et pas prêt de changer

entre les jeux fini à la pisse et pas optimisés et les prix ahurissants des CG :rire:

je préfère encore boucler sur un jeu indé moins beau

Le 19 novembre 2023 à 22:41:29 :

Le 19 novembre 2023 à 22:33:32 :

Le 19 novembre 2023 à 22:31:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:30:29 :
ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

ah la la..... on est en 2003 là, rassure moi c'est ironique ?

Rassure moi tu vas me répondre ou tu contournes toujours les questions qu'on te pose ?

c'est de la merde ta question, excuse moi, qu'est ce que tu veux que je te répond ? sérieusement

à quoi ça sert de manger une pizza d'une excellente pizzeria italienne quand tu peux manger une Sodebo au rayon surgelé.
voilà répond à celle là, la question est bête, y'a rien à dire, ben voilà y'a rien à répondre en fait

Fallait me prévenir que t'allais répondre complètement HS j'étais pas prêt

Ma parole les pcistes vous faites les masterace mais vous venez chialer qu'il faut changer de cg tous les 2 ans, prenez vous une console et faites silence merci

Le 19 novembre 2023 à 22:44:49 :

Le 19 novembre 2023 à 22:41:29 :

Le 19 novembre 2023 à 22:33:32 :

Le 19 novembre 2023 à 22:31:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:30:29 :
ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

ah la la..... on est en 2003 là, rassure moi c'est ironique ?

Rassure moi tu vas me répondre ou tu contournes toujours les questions qu'on te pose ?

c'est de la merde ta question, excuse moi, qu'est ce que tu veux que je te répond ? sérieusement

à quoi ça sert de manger une pizza d'une excellente pizzeria italienne quand tu peux manger une Sodebo au rayon surgelé.
voilà répond à celle là, la question est bête, y'a rien à dire, ben voilà y'a rien à répondre en fait

Fallait me prévenir que t'allais répondre complètement HS j'étais pas prêt

Ma parole les pcistes vous faites les masterace mais vous venez chialer qu'il faut changer de cg tous les 2 ans, prenez vous une console et faites silence merci

Y'a une diff entre 60 fps et 120+ si t'as un bon écran, mais c'est sûr que c'est pas les consolow qui connaîtront ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 novembre 2023 à 22:37:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:36:09 :
je suis passé de la 1080 à la 3080TI donc bonc je change pas tous les 6 mois non plus.
là honnêtement les rtx5000 j'y pense même pas tellement je m'en fous les 6000 je suis même pas sur que ça m'en touche une, je risque de sauter beaucoup de génération au prix des cartes.

d'où je vais mettre le prix d'une bagnole dans une carte graphique pour jouer normalement un jeu.

Sinon tu fais comme tout le monde tu prends une console et t'es tranquille pendant 7 ans et les jeux sont gratuits aussi avec le gamepass

- non pas tout les jeux
- les jeux sont au minimum 30 % plus cher
- clavier souris (le best pour la moitié des jeux) tu oublies
- le Gamepass est disponible sur PC aussi
- les exclusivité Sony arrive également sur PC
- y'a beaucoup plus d'excellent jeux PC qui ne sont pas disponibles sur Consoles

bref je pourrais faire une liste énorme, les Consoles n'ont quasiment aucun avantage si ce n'est le plug and play

Le 19 novembre 2023 à 22:47:09 :

Le 19 novembre 2023 à 22:37:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:36:09 :
je suis passé de la 1080 à la 3080TI donc bonc je change pas tous les 6 mois non plus.
là honnêtement les rtx5000 j'y pense même pas tellement je m'en fous les 6000 je suis même pas sur que ça m'en touche une, je risque de sauter beaucoup de génération au prix des cartes.

d'où je vais mettre le prix d'une bagnole dans une carte graphique pour jouer normalement un jeu.

Sinon tu fais comme tout le monde tu prends une console et t'es tranquille pendant 7 ans et les jeux sont gratuits aussi avec le gamepass

- non pas tout les jeux
- les jeux sont au minimum 30 % plus cher
- clavier souris (le best pour la moitié des jeux) tu oublies
- le Gamepass est disponible sur PC aussi
- les exclusivité Sony arrive également sur PC
- y'a beaucoup plus d'excellent jeux PC qui ne sont pas disponibles sur Consoles

bref je pourrais faire une liste énorme, les Consoles n'ont quasiment aucun avantage si ce n'est le plug and play

Et peut-être le fait d'avoir une cg qui date de 2021 déjà obsolète d'où le sujet de ton topic non ?

c'est valable pour les consoles aussi, les gens ne sont pas passé d'une ps4 à une ps5 ? à moins que j'ai raté quelque chose.

déjà si on ne parle que de faits il y a un monde entre les consoles et les pc l'expérience c'est un autre niveau tu doubles les fps la plupart du temps avec les bon réglages et t'as beaucoup plus d'option de jeu, manette, clavier, mod etc

ensuite ce dont je parle touche tout pc et consoles donc je ne voie pas en quoi ça résout le problème d'acheter une console

c'est pas moi qui réduit le Sujet à "ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?
encore une fois si on va le detail:

- problème de Suttering peux importe le framerate Console ou PC
- Grosse augmentation de bug globalement dans les jeux AAA

là je parle de faits y'a même pas à être pour ou contre
et y'aurait une belle liste de chose à dire encore.

Le 19 novembre 2023 à 22:31:44 :

Le 19 novembre 2023 à 22:30:29 :
ça sert à quoi de jouer à plus de 60 fps ?

ah la la..... on est en 2003 là, rassure moi c'est ironique ?

Je lock toujours mes jeux à 60, au moins c'est fluide et stable

Données du topic

Auteur
Mtttttttt59
Date de création
19 novembre 2023 à 22:15:19
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 371