Topic de jeunemalheurent :

Sophie, 3000€ net « JE M’EN SORS PLUS »

Sophie (1) a la trentaine et occupe un poste de Responsable Marque Employeur au sein d’un groupe industriel basé dans les Ardennes. Avec son salaire de 3000€ nets mensuels, elle fait partie des hauts revenus dans son bassin d’emploi. « J’ai très bien négocié il y a deux ans. Sauf qu’aujourd’hui, j’ai du mal à boucler mes fins de mois avec l’inflation. J’en suis arrivée à me restreindre sur l’achat de paquets de biscuits ou une simple sortie au cinéma. J’ai l’impression qu’avec mon conjoint, on vivait mieux quand on était jeunes avec deux SMIC », nous confie-t-elle. Il faut dire que Sophie assure le haut revenu du foyer, son mari s’étant lancé dans le coaching sportif avec un statut d’auto-entrepreneur, générant entre 1500 et 2000€ de revenus mensuels. Entre l’emprunt immobilier et toutes les factures à honorer, c’est bien simple : tout le salaire de Sophie y passe. Il reste alors peu de place pour les petits plaisirs.

C’est pourquoi la mère de famille est en recherche active d’emploi, d’autant que son entreprise est quelque peu old school en matière d’avantages salariés : elle travaille plus de 50 H par semaine… sans RTT à la clé ! Quant au télétravail ? Il est encore très mal perçu par son employeur. « Ce serait pourtant un vrai soulagement pour moi de travailler au moins un jour par semaine de chez moi. Cela me permettrait de souffler mais aussi de payer moins d’essence, et moins de frais de garde », analyse-t-elle. Malheureusement, Sophie ne parvient pas pour l’heure, à décrocher une offre d’emploi plus avantageuse que la sienne : « Tout le monde me dit que je suis déjà très bien payée, et qu’ils ne peuvent pas s’aligner. » Notre interviewée s’est également tournée vers les start-ups. Leurs offres sont alléchantes car elles sont souvent basées à Paris (avec les salaires qui vont avec), tout en proposant du travail à distance. « Mais il y a non seulement la période d’essai à passer, mais surtout, j’ai peur du manque de solidité économique de ces jeunes entreprises. Dans ma boîte, ce n’est pas parfait, mais l’entreprise est centenaire et je sais que je serai toujours payée à la fin du mois. Or, étant le seul CDI de la famille, je ne peux pas faire n’importe quoi », analyse-t-elle.
https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/inflation-travail-quitter-emploi?q=709da31ff0e269bfd54dd75e084fa817&o=8993&utm_content=D%C3%A9missionner+pour+un+job+mieux+pay%C3%A9+%3A+une+bonne+strat%C3%A9gie+face+%C3%A0+l%27inflation+%3F&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=always-on_cpc&utm_term=Facebook_Mobile_Feed&fbclid=IwAR3WLBqWA8xMC7J3HH3abl-FXraF2OsI-GdQQC7fHBHGcAfzzHreYYLtMZo_aem_AWGZWJFcm2qRkyqNXx0g0vR4B65LLLyMAlotHecCzOPd7FR_vyoe3Ok9eunWzF5_e1FeyQLoM3gY_uYE1RyXf4tx

J'ai lu ton second post
On dirait un trollard du fouroum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757329-ahi-penche.png
Vite un audit de leurs dépenses.
plus de 50H par mois sans RTT :rire:
Faire du télétravail pour pouvoir garder ses mioches a la maison :rire:
3000€ net dans les Ardennes et elle y arrive pas. Elle se fout de la gueule de qui ?
Pour 100k là-bas t'as une villa.

3000€ / 50h semaine

«  elle fait partie des hauts revenus »

Assoubidou bidou la marequa :rire:

Est-ce que c'est une blague ?
" j'ai tres bien negocié "
" 50 heure par semaine sans RTT"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Quelle triste vie ! Ceux qui pensent qu'on a abolie l'esclavage...
Le foyer tourne entre 4500 et 5000€ de revenus par mois et ils s'en sortent pas ?
Bientôt les 4k nets / mois je m'en sors plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg
c'est pour ça que je ferais pas de gosses si salaire couple < 4000 euros par mois, trop dur en 2k23 d'assumer tout ça

Le 24 novembre 2023 à 16:22:37 :
Le foyer tourne entre 4500 et 5000€ de revenus par mois et ils s'en sortent pas ?

Garde de la gamine+essence+assurance+crédit immobilier. Quand elle dit qu elle s en sort c est qu elle doit vivre comme une étudiante après et ne pas pouvoir aller au ciné quand elle veut.

Le 24 novembre 2023 à 16:23:03 :
c'est pour ça que je ferais pas de gosses si salaire couple < 4000 euros par mois, trop dur en 2k23 d'assumer tout ça

On a 2 enfants en bas âge, un loyer de 850€. Nos dépenses incompressibles par mois c'est 2400€. Grande ville du sud

Le 24 novembre 2023 à 16:25:09 :

On a 2 enfants en bas âge, un loyer de 850€. Nos dépenses incompressibles par mois c'est 2400€. Grande ville du sud

Loyer de 850 euros? Vous vivez dans 50 m² ou quoi?

Le 24 novembre 2023 à 16:24:15 :

Le 24 novembre 2023 à 16:22:37 :

Garde de la gamine+essence+assurance+crédit immobilier. Quand elle dit qu elle s en sort c est qu elle doit vivre comme une étudiante après et ne pas pouvoir aller au ciné quand elle veut.

Les pyjs comprennent pas

6k mini pour 1 enfant si tu veux pas vivre comme un sous fifre

5k si tu veux tout payer à ton gosse et oublier ta vie à toi

Données du topic

Auteur
jeunemalheurent
Date de création
24 novembre 2023 à 16:17:04
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 81