Topic de JayMalAuDow :

Les gens faibles qui ont une autorité sur les gens plus fort

Supprimé
  • 1

Vous en pensez quoi ?

Par exemple un patron qui fait 60kg va mal parler à son employé qui va faire le double de lui.

Je veux dire c’est pas ça la vraie vie. La société a été faite pour protéger les faibles et leur donner du pouvoir c’est contre nature

Faible sur quel plan aussi

Le patron si le met a la rue il chiale ton titan hein

Un patron a droit de vie ou de mort sur toi. C'est lui qui te donne accès au vivre pour vivre en société. Bienvenue dans le monde du capitalisme
Mais je sais que le patron a le pouvoir, mais c’est grâce a la société, sinon ils se seraient déjà pris 2-3 baffes pour un retour à la réalité

Le 02 décembre 2023 à 12:47:44 :
Vous en pensez quoi ?

Par exemple un patron qui fait 60kg va mal parler à son employé qui va faire le double de lui.

Je veux dire c’est pas ça la vraie vie. La société a été faite pour protéger les faibles et leur donner du pouvoir c’est contre nature

Ce dont tu parles concerne les grosse entreprises avec une hiérarchie à niveaux multiples. Le genre de boite avec délire open-space + entretiens avec 4 responsables.
Le petit patron de PME qui gère un garage avec 2 employés n'a aucun intérêt à adopter ce genre de comportement (et a de toute façon un physique qui ne confine pas à la fragilité).

Dans le cas que tu cites, on aurait pu remplacer le rapport de force physique et naturel par un rapport de force intellectuel et spirituel, le problème c'est que le petit chef tel que tu le désignes dans notre société moderne n'a souvent aucune légitimité si ce n'est le pistonnage et l'opportunisme. Autrement dit, non seulement c'est un insecte sur le plan physique mais en plus il est souvent aussi bête que prétentieux.

Du coup, on va de plus en plus se retrouver avec des employés harcelés/licenciés qui attendent leur ancien boss sur le parking pour lui faire une dinguerie. On peut pas chier sur la loi naturelle éternellement.

VDD tu viens exactement de décrire mon ressenti et ce à quoi je pensais, merci d’avoir exprimé ma pensée, on est d’accord c’est pour ça que je pense pas que cela puisse fonctionner normalement
C'est exactement la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu une petite naine au cul difforme et boiteuse donnée ses ordres à ceux en dessous d'elle comme si elle parlait à des chiens. Je trouve ça complètement malsain. Il n'y a plus qu'à espérer un hypothétique effondrement de la société pour les voir remis à leur place naturelle.

Le 02 décembre 2023 à 13:12:13 :
C'est exactement la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu une petite naine au cul difforme et boiteuse donnée ses ordres à ceux en dessous d'elle comme si elle parlait à des chiens. Je trouve ça complètement malsain. Il n'y a plus qu'à espérer un hypothétique effondrement de la société pour les voir remis à leur place naturelle.

La nature reprend ses droits forcément un jour ou l’autre

  • 1

Données du topic

Auteur
JayMalAuDow
Date de création
2 décembre 2023 à 12:47:44
Date de suppression
10 décembre 2023 à 22:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 160