Topic de As[u]ka :

Un bon livre de SF pour mon voyage ?

Je cherche un bouquin pas trop compliqué à lire
Je pars en vacance 2 semaines avec de longs vols

Des avis / conseils ?

J’ai vu qu’en ce moment il y avait le problème à 3 corps.

Go Lovecraft, n'importe quel recueil de nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498227957-chatclope.png
Pierre Bordage, n'importe lequel
Hyperion :bave:
Tu regretteras pas

Je valide le problème à 3 corps mon khey, c'est ce que j'allais te proposer. Mais par contre c'est en 3 Tomes de 800 pages et c'est loin d'être "facile" à lire ! c'est considéré comme de la "hard science" c'est ultra élaboré et poussé dans ses réflexions.

Par contre c'est certainement une des séries de bouquins la plus intéressante que j'ai lu depuis très très longtemps.

Le problème à 3 corps est incroyable.
Fonce.

Merci les gars

Je vais regarder mais le synopsis du problème a 3 corps me bottait bien, HYPERION aussi

On va voir ce que je trouve !

Comme l'a suggéré un vdd, Hyperion est magnifique aussi, mais même soucis, tu peux pas lire juste celui là, clairement le livre se clôture sur le moment ou l'histoire commence après une longue exposition de tous les enjeux, t'es forcé de lire la suite, au moins le 2ème tome.
Je suis au milieu du tome 3.
Des bons livres mais je ne considère pas ça comme de la hard sf, l'auteur prend beaucoup de libertés.

Le 02 décembre 2023 à 10:14:17 :
Merci les gars

Je vais regarder mais le synopsis du problème a 3 corps me bottait bien, HYPERION aussi

On va voir ce que je trouve !

Warning : si tu commence à lire le problème à trois corps, accroche toi à ton slip pour les premiers chapitres, c'est hardcore de fou à lire ! ça parle de révolution chinoise avec une chiée de noms et de références qu'on à pas du tout ici.

Perso j'ai lu sans comprendre la moitié de ce que je lisais au début. Une fois que l'histoire devient plus contemporaine c'est bon, mais le démarrage, aïe aïe aïe

Dune, tu n'auras pas les musiques d'Hans Zimmer par rapport au film mais il est bien.
N'importe quel Philip k Dick https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le cycle de Fondation, Asimov

Bon du coup ça sera OMNIUM MUNDI

Y’avait plus les autres :(

Données du topic

Auteur
As[u]ka
Date de création
2 décembre 2023 à 10:06:38
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21