Topic de Saucisse69 :

Quelle TV choisir pour jouer à la PS5 ?

Ma télé est morte et je dois la remplacer. N'y connaissant rien en LED, OLED, QLED, 4K, HDR ... J'aimerais avoir l'avis des experts du forum. Je ne veux pas un foudre de guerre dernier cri de la mort qui tue blablabla... Juste un truc basique et pas cher.

Mon budget est de 130 € maximum et je compte l'utiliser essentiellement pour jouer à la PS5. Voici les quelques critères que je voudrais :

- Une petite TV de chambre entre 20 et 24 pouces.

- Du 1080p (je ne vois pas l'intérêt de la 4k qui ferait gonfler le prix, après si ça existe pour ce prix je prends)

- Sur mon ancienne télé l'image avait une sorte de filtre blanc qui ce voyait énormément lorsqu'un truc était sombre à l'écran. Je ne sais pas d'où ça vient. Je voudrais surtout éviter ça pour ma nouvelle TV. C'est pas la différence entre une LED et une OLED ? Si oui, vous me conseillez la OLED ?

Pour le son je m'en fiche, je joue avec un casque directement branché à la manette. Donc juste un son correct pour la télé suffit. Voilà je n'ai pas d'autres critères pour éviter de faire monter la facture.

Je pense qu'avec le Black Friday je pourrais trouver mon bonheur pour pas trop cher. Alors des recommandations chers experts ? :hap:

Franchement, la 4K sur ps5 est limite obligatoire :(

[07:19:14] <Alose>
Franchement, la 4K sur ps5 est limite obligatoire :(

Sérieux ?

acheter une console next gen pour jouer sur une tv a 150€ lol tu dois être le genre à payer un iPhone 15 puis te rabattre sur des airpods wish faute de budget

Le 19 novembre 2023 à 07:23:35 :
acheter une console next gen pour jouer sur une tv a 150€ lol

J'avoue

Le 19 novembre 2023 à 07:23:35 :
acheter une console next gen pour jouer sur une tv a 150€ lol

J'ai pô les sous :-(
L'important c'est de jouer. :play:

Trop cher un iphone. J'ai un smartphone à 80 €. :hap:

Le 19 novembre 2023 à 07:25:18 :

Le 19 novembre 2023 à 07:23:35 :
acheter une console next gen pour jouer sur une tv a 150€ lol

J'ai pô les sous :-(
L'important c'est de jouer. :play:

Si l’important c’est de jouer fallait rester sur la ps4 et en effet ça aurait été cohérent.

Prends une tv led 4K sur le bon coin

Le 19 novembre 2023 à 07:22:18 :
4k oled

Trop cher j'imagine.

Le 19 novembre 2023 à 07:27:01 :
Prends une tv led 4K sur le bon coin

Une tv qui n’est pas oled même pas ça parle à la main de 2023

A 130€ ta pas beaucoup de choix donc inutile de parler de oled
Regarde des ecran de pc d'occasion
pourquoi tu veux une tv 24 pouces ? pour cette taille et ce budget autant prendre un moniteur avec peu d'input lag et du 1440p

Le 19 novembre 2023 à 07:26:58 :

Le 19 novembre 2023 à 07:25:18 :

Le 19 novembre 2023 à 07:23:35 :
acheter une console next gen pour jouer sur une tv a 150€ lol

J'ai pô les sous :-(
L'important c'est de jouer. :play:

Si l’important c’est de jouer fallait rester sur la ps4 et en effet ça aurait été cohérent.

C'est ce que j'ai encore aujourd'hui hein. Même pas de Pro. Mais là la bascule commence à devenir obligatoire. Regardes en 2023 tous les gros jeux sortis que sur next gen.

Je veux m'en servir de télé normale aussi. Je ne veux pas d'une télé connectée, la PS5 fait déjà tout.

Après une 20 ou 22 pouces c'est pas grave. J'y joue assez près, un peu comme un PC.

Alors OLED ou LED ?
Je voudrais surtout éviter le filtre blanc dégueulasse.
Une bonne led c’est pas si cher si loled est un peu trop cher pour toi
Regarde sur ce site : https://www.dealabs.com/groupe/tv-video
Tu aura les dernière promotions mise à jour et pas d’infos sur les modèles dans les commentaire pour t’aider à faire ton choix et oui sur ps5 la différence d’affichage entre une 1080p et une 4k c’est flagrant et vaut vraiment le coup
Mais bon avec 130 euro go leboncoin tu auras mieux et moins cher

Le 19 novembre 2023 à 07:44:38 :
Une bonne led c’est pas si cher si loled est un peu trop cher pour toi
Regarde sur ce site : https://www.dealabs.com/groupe/tv-video
Tu aura les dernière promotions mise à jour et pas d’infos sur les modèles dans les commentaire pour t’aider à faire ton choix et oui sur ps5 la différence d’affichage entre une 1080p et une 4k c’est flagrant et vaut vraiment le coup

Non la différence d’affichage entre 1080p et 4K c’est limite osef comparé au gap LED et OLED

Données du topic

Auteur
Saucisse69
Date de création
19 novembre 2023 à 07:18:22
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 348