Topic de Mechantsingent :

La Différence entre ADMIN RÉSEAU et SYSADMIN ?

  • 1

Les termes "Admin réseau" et "Sysadmin" (administrateur système) se rapportent à des rôles dans le domaine de l'informatique, mais ils ont des responsabilités différentes :

Admin réseau (Administrateur réseau) :

Se concentre principalement sur la gestion, la configuration et l'entretien des réseaux informatiques.
Responsable de la configuration des équipements réseau tels que les routeurs, les commutateurs, les pare-feu, etc.
Assure la connectivité réseau, la sécurité et la disponibilité des services réseau.
Peut être impliqué dans la conception et la mise en place de l'architecture réseau.
Sysadmin (Administrateur système) :

Gère les systèmes informatiques, y compris les serveurs, les systèmes d'exploitation, les logiciels, etc.
S'occupe de l'installation, de la configuration, de la maintenance et de la surveillance des serveurs et des infrastructures.
Responsable de la résolution des problèmes liés aux systèmes, de l'optimisation des performances et de la sauvegarde des données.
Peut également être impliqué dans la sécurité informatique, la gestion des utilisateurs et l'automatisation des tâches système.
En résumé, bien que les deux rôles soient liés à la gestion des technologies informatiques, l'administrateur réseau se concentre principalement sur la connectivité et la gestion des équipements réseau, tandis que l'administrateur système se concentre sur la gestion des systèmes informatiques, des serveurs et des logiciels. Dans de nombreuses entreprises, ces rôles peuvent être combinés ou avoir des chevauchements selon la taille et la structure de l'organisation.

y en a un qui s'occupe du réseaux et l'autre des OS

Le 28 novembre 2023 à 17:59:19 :
y en a un qui s'occupe du réseaux et l'autre des OS

Lequel des deux jobs est le plus simple ? Je sais qu'admin réseau t'as pas ou peu de TT, et si les serveurs tombent en panne t'es foutu

Une entreprise efficace n'a besoin que de un seul informaticien pour tout gérer :hap:

Vos métiers sous qualifié n'ont aucun avenir :hap:

Le 28 novembre 2023 à 18:17:02 :
Une entreprise efficace n'a besoin que de un seul informaticien pour tout gérer :hap:

Vos métiers sous qualifié n'ont aucun avenir :hap:

Un seul informaticien grassement payé certes mais qui finit le plus souvent en burnout et qui est désagréable avec ses collègues puisqu'il n'a jamais le temps de finir son taff en plus de toutes les erreurs et bugs que tu peux rencontrer lorsque tu mets en place des infra ou projets

Dans mon taff on divise en trois partie
Systeme
Support
Reseau

Le 28 novembre 2023 à 18:20:25 :
Dans mon taff on divise en trois partie
Systeme
Support
Reseau

Nous on laisse toute l'infra au prestataire (sysadmin) et y a un tech de proximité avec un admin réseau qui gère tout

c'est un bon plan de faire une formation la dedans?

Le 28 novembre 2023 à 18:20:25 :
Dans mon taff on divise en trois partie
Systeme
Support
Reseau

tu es dans le métier y aurai besoin de discuter s'il te plait?

Le 28 novembre 2023 à 18:19:08 :

Le 28 novembre 2023 à 18:17:02 :
Une entreprise efficace n'a besoin que de un seul informaticien pour tout gérer :hap:

Vos métiers sous qualifié n'ont aucun avenir :hap:

Un seul informaticien grassement payé certes mais qui finit le plus souvent en burnout et qui est désagréable avec ses collègues puisqu'il n'a jamais le temps de finir son taff en plus de toutes les erreurs et bugs que tu peux rencontrer lorsque tu mets en place des infra ou projets

Dans mon ancienne boîte y avait un DSI avec un tech support qui s'est barré
Il taffait de 8 à 20h souvent

admin réseau c'est laborieux, pas bcp de télétravail non ? celui dans ma boîte est tout le temps là et doit gérer tous les problèmes informatiques
ba sa dépend le réseaux quand cest bien monté sa roule tout seul :ok:
je suis admin sys et comme la dis un khey ta jamais le temps et les projets arrive l'un sur l'autre et faut vivre avec ll'existant...

Le 28 novembre 2023 à 22:00:12 :
ba sa dépend le réseaux quand cest bien monté sa roule tout seul :ok:
je suis admin sys et comme la dis un khey ta jamais le temps et les projets arrive l'un sur l'autre et faut vivre avec ll'existant...

t'as jamais le temps en télétravail ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Mechantsingent
Date de création
28 novembre 2023 à 17:55:32
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 103