Le 25 novembre 2023 à 10:46:10 :
L'auteur tu ne gagneras jamais ce procès contre le chirurgien. À cause d'un principe simple en droit civil français.
Le médecin en France n'a pas une obligation de résultat, mais une simple obligation de moyen.
Ce principe couvre toutes les erreurs qu'un médecin pourrait faire lors d'une opération. Le chirurgien n'aura qu'à invoquer ce principe pour avoir gain de cause au tribunal. Ça ne sert à rien.
Mec, une chirurgie qui n'aurait dû être qu'une opération de routine s'est transformée en 4 chirurgies. De plus j'en suis ressorti complètement paralysé. Certes le droit français c'est un peu de la merde par rapport au droit américain mais je peux t'assurer que ça va cracher au moins 500K. Des avocats m'ont fait des devis et ils m'ont dit que je pouvais au moins espérer ça au vue des fautes qui ont été commises. J'ai un dossier médical et judiciaire de plus de 100 pages donc je pourrais t'en parler pendant des heures mais je peux te dire que le procès est déjà gagné, j'ai juste besoin de fonds pour me constituer une équipe d'avocats et de médecins experts décents.
En plus là t'es entrain de me dire que personne n'a jamais gagné contre son chirurgien dans toute l'histoire du droit Français ? Euh... Comment te dire, il y a eu des affaires très médiatisées qui prouvent exactement le contraire.