Topic de DavaySuka :

Un collègue s'est suicidé...

Supprimé

Le 25 novembre 2023 à 21:12:18 :
Il a pas laissé de lettre ?

Il a laissé une lettre mais j'ai pas les détails, faut que j'essaie d'en avoir mais je sais pas comment, pas envie d'être mal vu si je demande

Oui oui un homme bien portant et souriant au taff se suicide et c'est moi le golem :)

Le 25 novembre 2023 à 21:13:02 :
Les ravages du Dream :)

C'est toujours ceux qui sourient le plus qui sont les plus atteints

On devrait interner les gens souriants par mesure de sécurité. Allez hop hop hop monsieur vous avez dépassé votre quota de sourires ajd, pour votre propre sécurité vous allez faire un petit tour en prison. Vous allez voir vous n'allez plus sourire très longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676323813-pierrepalmaddouche2.png

Le 25 novembre 2023 à 21:14:50 :

Le 25 novembre 2023 à 21:12:18 :
Il a pas laissé de lettre ?

Il a laissé une lettre mais j'ai pas les détails, faut que j'essaie d'en avoir mais je sais pas comment, pas envie d'être mal vu si je demande

Ouais c'est trop personnel évite de demander. Si on te donne des infos tant mieux pour toi mais sinon inutile d'insister

Le 25 novembre 2023 à 21:16:35 :
moi bientôt

Ça va pas kheyou ? :(

Le 25 novembre 2023 à 21:13:39 :

Le 25 novembre 2023 à 21:09:27 :

Le 25 novembre 2023 à 21:08:38 :
Ya que 3 possibilités, grave problème de santé ou rupture avec sa meuf ou pucellerie à cause d'aucune meuf.

Oui bien sûr tout tourne autour des meufs, c'est bien connu il ne peut y avoir aucun autre motif :)

Ben écoutes, j'aimerai te dire non mais la vérité c'est qu'il a probablement raison mais bref aucun signe avant coureur ?
Tu le connaissais un peu en dehors du taf ? Comment vous avez appris le suicide ?

En dehors du taff non. On m'a dit "Tu sais X ? Il s'est suicidé."

Le 25 novembre 2023 à 21:16:35 :
moi bientôt

Mais non, qu'est ce qu'il se passe ? C'est lié aux meufs ?

Sûrement un pauvre bougre rongé par la solitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516437985-feels-space-alone-loneliness-solitude-seul-incompris-krankin.png
C'est qu'il était important pour personne
Osef tant mieux pour lui même
L'hiver arrive. On va avoir comme chaque année une vague de suicide.

Le 25 novembre 2023 à 21:16:35 :
moi bientôt

Mais bon :(

Je suis allé à son enterrement, y'avait plein de collègues, je me suis dit que si il avait vu le nombre de personnes qui l'appréciait peut-être qu'il l'aurait pas fait.

Pucellerie tardive, rupture, ou il a chopé une maladie

C'est toujours ça

Le 25 novembre 2023 à 21:20:00 :

Le 25 novembre 2023 à 21:16:35 :
moi bientôt

Mais bon :(

Je suis allé à son enterrement, y'avait plein de collègues, je me suis dit que si il avait vu le nombre de personnes qui l'appréciait peut-être qu'il l'aurait pas fait.

Ouais mais bon, vous étiez pas ses potes non plus. Est-ce que l'ambiance dans votre taff est glauque ? Les managers déconnectés ? De la pression, aucunes reconnaissances ou promotions ?

Le 25 novembre 2023 à 21:20:20 :
Pucellerie tardive, rupture, ou il a chopé une maladie

C'est toujours ça

Il était père.

Le 25 novembre 2023 à 21:23:07 :

Le 25 novembre 2023 à 21:20:00 :

Le 25 novembre 2023 à 21:16:35 :
moi bientôt

Mais bon :(

Je suis allé à son enterrement, y'avait plein de collègues, je me suis dit que si il avait vu le nombre de personnes qui l'appréciait peut-être qu'il l'aurait pas fait.

Ouais mais bon, vous étiez pas ses potes non plus. Est-ce que l'ambiance dans votre taff est glauque ? Les managers déconnectés ? De la pression, aucunes reconnaissances ou promotions ?

Ouais de la pression mais comme partout je pense

Le 25 novembre 2023 à 21:21:50 :

Le 25 novembre 2023 à 21:19:55 :
C'est qu'il était important pour personne
Osef tant mieux pour lui même

Quel raisonnement de fdp. D'un coté je suis pour le suicide assisté, de l'autre je trouve le osef de trop si en tant que société on mets pas de valeur sur la vie, ou va t-on ?

D'un autre côté il souligne un truc pertinent tout le monde s'en fout de la souffrance d'autrui jusqu'au suicide. Tu peux être sûr que si le collègue en question était venu trouver des gens pour chercher de l'aide il aurait fini ghoster et marginaliser c'est ce qui arrive toujours aux dépressifs et suicidaires qui font l'erreur de faire tomber le masque ne serait ce qu'une fois.

Alors les discours faussement bienveillants excuse moi... Personne n'est jamais là sauf quand ils sont payé pour le faire

ça s'appelle la dépression souriante, un classique

dur à repérer sans connaitre la personne

Il y a une ancienne collègue qui est morte le 20 novembre, elle était à la retraite depuis le début du mois seulement :)

Données du topic

Auteur
DavaySuka
Date de création
25 novembre 2023 à 21:05:18
Date de suppression
26 novembre 2023 à 00:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 367