Topic de nowandthen :

père mort à 54 ans cancer poumon (jamais fumé). probabilité que je me fasse SELECTIONNER ?

• 1
y a de grande chance que je crève à 50 ans ?
Fume avant que la vie te fume.
- Chaud :peur:
- Vis à fond clé :peur:

étant donné que son cancer poumon est de cause génétique et non environnemental.
je dirais que la selection par le cancer est inscrit en gras dans ton ADN :)

tu peux préparé les papier :)

Il fumait pas, mais est-ce qu'il vivait à côté d'une autoroute ou truc dans le genre ?

Le 20 novembre 2023 à 14:48:56 :
y a de grande chance que je crève à 50 ans ?

L'odeur de sapin doit empester ton appartement clé

Sérieux ? :(

- Soit c'est un cancer du poumon dû au tabac, à d'autres drogues ou même du tabac passif.
- Soit c'est de l'amiante ou des crasses dans l'environnement.
- Soit c'est un cancer génétique ou une maladie auto-immune.

Donc renseigne toi pour voir si c'est évitable ou pas :(

Le 20 novembre 2023 à 14:50:50 :
Il fumait pas, mais est-ce qu'il vivait à côté d'une autoroute ou truc dans le genre ?

sportif, 5 fruit legume par jour, 0 stress, heureux, villa en pleine campagne :)
son père fumait beaucoup quand il etait jeune ca oui

Ma mere 51 ans cancer du sein jamais fumé jamais bu jamais trompe mon père
(Pas génétique) test fait

Franchement clé c'est toujours la roulette russe hein le cancer. Autant il a été exposé à un produit polluant à un moment et on en sait rien. la médecine ne maîtrise pas tout

Mon père a eu plein de cancers dans sa famille et vu son rythme d'alcool et de tabac il aurait déjà dû avoir un cancer ou alors très bientôt

Le cancer du poumon peut arriver même sans tabac.
C'est juste une probabilité infime à chaque instant.
Reste zen, c'est juste pas de bol pour ton père. :hap:

ça dépend de son environnement, génétique... Il vaudrait mieux que tu demandes des renseignements à un médecin.

Ca ne veut rien dire, ton père n'a peut être simplement pas eu de chance.

Par exemple, sans rien faire, on reçoit tous une dose efficace (grandeur mesurant le degré d'exposition du corps humain à des rayonnements ionisants = comme avec la radioactivité = donne des cancers pour la faire simple) de 6 mSv/an et 1 Sv =5% de chance de décéder cancer induit, je te laisse faire les calculs. Donc sans interagir avec ton environnement, juste à travers le rayonnement cosmique, terrestre et interne, tu as déjà une chance de choper un cancer (proba très faible on est d'accord mais existe quand même).

Il y a peut être une composante génétique au cancer de ton papa mais il a peut être aussi juste pas eu de chance comme l'exemple que j'ai donné ci-dessus. A aucun moment le cancer est inscrit en gras dans ton ADN, il a une probabilité de se développer comme chez nous tous mais ça n'est jamais une certitude sauf dans certaines mutations qui touchent des suppresseurs de tumeur et encore même la, c'est pas super commun d'avoir une pénétrance de 100%

Cancer du poumon c'est pas génétique je crois.
Apparemment c'est cancer du seins (homme et femme) et pancréas
  • 1

Données du topic

Auteur
nowandthen
Date de création
20 novembre 2023 à 14:48:56
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 269