Topic de PlagedeGalets :

Sondage : vivre à Clermont-Ferrand, oui ou non ? Pourquoi ?

• 1
C’est possible que je doive aller y vivre
J’aimerai l’avis de l’élite de la nation
Ben t'y as une église, des trottoirs, des magasins, des wc publics, des parcs, des piscines municipales.. comme toutes les villes moyennes quoi. C'est quoi tes critères ?
Ville sous côté j'en garde que des bons souvenirs :noel:
Les kheys en train de me rédiger un tableau synthétique des pour et des contre

Le 18 novembre 2023 à 11:05:13 :

Raconte

ça dépend ce que tu cherches khey
tu bosses dans quoi ? c'est quoi tes loisirs ? tu sociabilises comment ?

Le 18 novembre 2023 à 11:04:57 :
Ben t'y as une église, des trottoirs, des magasins, des wc publics, des parcs, des piscines municipales.. comme toutes les villes moyennes quoi. C'est quoi tes critères ?

Securite - qualité de l’éducation principalement

Nature environnante

Je préfèrais vivre a Clermont Ferrand qu'à Nantes ou Marseille en tout cas

Le 18 novembre 2023 à 11:05:54 :

Le 18 novembre 2023 à 11:05:13 :

Raconte

Rien après comme n'importe quelle ville ça dépend des rencontres que tu y fais plus que la ville elle même, et je venais d'un village random avant donc pour moi c'était déjà une grande ville :oui:

Le 18 novembre 2023 à 11:06:29 :

Le 18 novembre 2023 à 11:04:57 :

Securite - qualité de l’éducation principalement

Nature environnante

- Peu de personnes violentes ou avec une éducation défavorable en dehors de la gare de Clermont

- Excellentes randonnées à faire aux alentours, beaucoup de verdure

Le 18 novembre 2023 à 11:06:33 :
Je préfèrais vivre a Clermont Ferrand qu'à Nantes ou Marseille en tout cas

Why ?

Non il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville

Une des pires villes où j'ai habité (j'y habite encore), gris, moche sauf quelques ruelles de la vieille ville.

Et au delà de ça, les gens sont froids, fermés, aucun ami depuis un an alors que je suis hyper sociable et avenant, même en m'inscrivant au sport.

Avis partagé avec mes collègues non clermontois qui sont tous en dépression d'être venu ici.

Les alentours sont biens si tu aimes la rando mais ça reste des collines lamba, c'est pas époustouflant non plus.

Pas de cours d'eau ni d'espace vert en ville.

Les gens sont des sosies stéréotypés, beaucoup de wokes/antifas, ville de gauche qui se ressent dans ses pires aspects.

L'ambiance est morose, les transports sont catastrophiques, la ville est en travaux constamment, il est impossible d'y circuler à n'importe quelle heure.

L'été c'est un désert étouffant, la ville est vide.

Voilà, et pourtant j'ai fait des efforts d'intégration, je ne me suis jamais senti aussi mal qu'ici (j'ai vécu dans plusieurs villes de provinces)

• 1

Données du topic

Auteur
PlagedeGalets
Date de création
18 novembre 2023 à 11:03:07
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 192