Le PRESIDENT ARGENTIN est CINGLE
SuppriméLe 20 novembre 2023 à 13:15:34 :
Le 20 novembre 2023 à 13:09:30 :
Dans 2 ans la situation sera pire qu'actuellement.Il va sauver l'Argentine qui a été détruit par le péronisme (mélange de socialisme, nationalisme et populisme)
Ayaa c’est mal connaitre les libertariens dans son genre. Des communautés et villes ont déjà été montées par des gars comme lui et devine quoi ?
C’était pour la majorité de gros tarés comme lui et tout a explosé : viols, homicides, pauvreté
Pourquoi ils étaient tous blancs américains, l’élite selon les chofs, je comprends pas
L’ultralibéral chef d’État s’est défini en ces termes pour «anarcho capitaliste». «Je suis le général AnCap [anarcho capitaliste]. Je viens de Liberland, une terre créée sur le principe de l'appropriation originelle de l'homme (…) Ma mission est de botter les fesses des keynésiens et des collectivistes de merde.» Le président élu explique en ces termes son programme libéral dans lequel il prévoit de couper «à la tronçonneuse» les budgets de l’État. Il explique aussi à l’occasion de chacun de ses meetings qu’il n’est pas là «pour guider des agneaux, mais pour réveiller des lions!».
Javier Milei a nommé l'État comme ennemi public numéro 1. Parmi toutes ses déclarations sévères, le nouveau président argentin a notamment déclaré lors d'une interview réalisée au Chili, qu'il préférait la mafia à l'État, rapporte la revue Le Grand Continent . «Entre la mafia et l'État, je préfère la mafia. La mafia a des codes, elle tient ses engagements, elle ne ment pas, elle est compétitive.» Dans une autre déclaration cette fois-ci très vulgaire, l'ancien économiste pour la société Aeropuerto 2000 a comparé l'État à un «pédophile», détaille aussi Le Grand Continent. «L'État c'est un pédophile dans une école maternelle avec des enfants enchaînés et enduits de vaseline.»
Dans son ultralibéralisme, Javier Milei s’en est aussi pris à la Banque centrale argentine qu’il veut «dynamiter». Face à l’inflation catastrophique des deux dernières décennies, il vise tout particulièrement la monnaie argentine, le pesos, qu’il qualifie d’«excrément». «Jamais en pesos, jamais en pesos ! (…) Il a moins de valeur que l'excrément, ce déchet ne sert même pas à fabriquer de l'engrais», a déclaré le candidat à la présidentielle quand on lui demandait s’il était judicieux de gérer son épargne avec cette monnaie. Cette déclaration a entraîné dans la foulée une chute drastique du pesos sur le marché.
Fidèle à sa rhétorique provocatrice, Javier Milei a promis de supprimer «le ministère de la Femme». «Dans mon gouvernement, il n'y aura pas de marxisme culturel. Et le ministère de la Femme, je l'éliminerai. Je ne m'excuserai pas d'avoir un pénis. Je n'ai pas à avoir honte d'être un homme blanc, blond, aux yeux bleu clair», a-t-il déclaré en mai 2022.
Le «Trump argentin» s’en est pris aussi directement au pape François, lui-même argentin, et qui a fait de la justice sociale un des grands axes de son pontificat. «Le pape, je vais vous le dire en face, c'est le représentant du diable sur Terre. Il faudrait informer “l'idiot qui se trouve à Rome” que l'envie, qui est le fondement de la justice sociale, est un péché capital», a-t-il notamment affirmé. Javier Milei a également qualifié François de «Jésuite qui promeut le communisme».
Face à ces attaques répétées, une messe avec de nombreuses personnalités avait été dite au début du mois de septembre pour soutenir le pontife. «Je respecte le pape comme chef de l'Église catholique et comme chef d'État», et «chef spirituel d'une grande majorité d'Argentins», a tempéré par la suite celui qui était candidat à l’élection présidentielle.
Je ne vois pas de problème particulier
Probablement mieux pour les argentins
C est zéro état c est ça son programme ?
J'imagine que ça concerne pas la police d état
Le 20 novembre 2023 à 13:09:30 :
Dans 2 ans la situation sera pire qu'actuellement.
Non.
Le 20 novembre 2023 à 16:12:55 :
T'imagines la situation du pays pour que tu te dises que ce type est une option viable ?
Si c’était en France je voterais direct pour lui.
Le mec a de réels problèmes psychiatriques, l’assume publiquement, et est quand même élu
Les électeurs argentins sont si blasés qu’ils n’en ont plus rien à foutre de qui dirige leur pays
Données du topic
- Auteur
- dzazad
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 12:57:23
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 21:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 649
- Nb. messages JVC
- 634