Alors voila, les salle polyvalante, c'est un truc incroyable, tu vois. C'est comme un grand boite, avec des murs et un toit, mais c'est pas juste ça. C'est un endroi où tout se passe, mais genre vraiment tout. Les gens y viennent pour jouer au basket, pour des réunion ou même pour danser, comme dans ces films où tout le monde est heureux. Mais moi, je trouve ça bizarre, ces grands espaces qui changent tout le temps.
Des fois, je rentre dans la salle, et je me dis "Qu'est-ce qu'elle va être aujourd'hui ?" Et paf, elle est devenue une salle de spectacle, avec des lumières partout et des gens qui courent dans tous les sens. Et le lendemain, c'est plus pareil, c'est devenu un truc complètement différent, comme un endroit pour manger ou faire une brocante.
Mais le truc le plus fou, c'est comment tout le monde semble aimer ça. Ils disent "Oh, regarde comme c'est pratique, on peut faire tellement de choses ici !" Mais moi, ça me fait tourner la tête, tout ce changement. Je me demande pourquoi on peut pas juste avoir des endroits fixes pour chaque activité, tu sais ? Un endroit pour le sport, un autre pour les fêtes, comme ça on sait toujours où on va.
Et ces salles, elles sont partout. Dans chaque ville, chaque village, comme si c'était un truc obligatoire. "Vous avez une salle polyvalente ?" "Bien sûr, c'est essentiel !" disent-ils. Mais moi, je comprends pas. C'est juste un grand espace vide la plupart du temps, en attente de quelque chose, comme si c'était pas complet en soi.
Enfin, c'est ce que je pense des salles polyvalentes. C'est peut-être juste moi, mais je les trouve étranges, ces grands espaces caméléons, toujours prêts à changer de peau.