Topic de Pruno_Le_Maire_ :

Mettre un gros apport pour un appartement c'est une stratégie éclatée ?

  • 1

Je suis locatix et sur le point de m'acheter mon logement.

J'ai 100k de côté et l'appartement coute 80k + 25k de travaux + 7,5k de frais denotaire = 108k

Vu le taux assez haut des crédits en ce moment j'avais envie de mettre genre 80k d'apport, et emprunter 30k sur 10/15 ans afin que cet emprunt me coute le moins possible. Il me restera 20k sur mon compte.

Je sais que généralement les gens préfèrent investir le minimum d'apport possible, mais du coup le crédit vraiment super chère. Sachant que je ne compte pas forcément investir dans d'autres appartements, c'est vraiment une si mauvaise stratégie que ça ? :(

Acheter en France c'est éclaté.
Après tu est piégé, l'état peu te taxer tout ce qu'il veut.
Ta seul solution c'est de trouver un pigeon pour te le reprendre et être taxé à ta place.

essaies de gratter 8000€ à tes parents / tes amis pour éviter les crédits au max, comme ça tu gardes une capacité d’endettement max

c’est con de faire un crédit pour si peu avec des taux aussi élevés c’est du racket

Vu les taux ultra-élevés du moment ça vaut le coup, mais si les taux sont plus bas, pas du tout.

Le 27 novembre 2023 à 14:47:08 :
essaies de gratter 8000€ à tes parents / tes amis pour éviter les crédits au max, comme ça tu gardes une capacité d’endettement max

c’est con de faire un crédit pour si peu avec des taux aussi élevés c’est du racket

Je peux pas non plus me mettre complètement à poil, il me faut un matelas. Je préfère emprunter un peu, honnêtement 30k sur 15 ans c'est pas délirant du tout

Le 27 novembre 2023 à 14:47:29 :
Vu les taux ultra-élevés du moment ça vaut le coup, mais si les taux sont plus bas, pas du tout.

C'est ce que je me dis ...

Je peux pas citer sur mobile

:d) on est en France et t’auras plus de loyer à payer, tkt ton matelas tu te le refais en 2-3 mois

emprunter 30 000€ à 4% (estimation basse) sur 15 ans ça va t’en couter … plus de 10 000€ :)

Il y a 2 ans je t'aurais dit de mettre le moins d'apport possible, mais là claque tout si tu peux
Et sinon trouve un bien à 80k ?
Essaie de faire un prêt étudiant ou de consommation, ça peux ptet
le faire avec un taux assez bas (surtout le prêt etudiant).
Et quand t'en a marre, tu le rembourses en anticipé
Achete en 3 avec 100k prends tes couilles
  • 1

Données du topic

Auteur
Pruno_Le_Maire_
Date de création
27 novembre 2023 à 14:39:23
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 366