6 ans de dépression, ce soir je craque
Le 25 novembre 2023 à 01:47:02 :
Idem je traverse une phase très vénere de dépressionaucune idée de comment m'en sortir je n'ai aucune lueur d'espoir ça finira mal
Vas vers Dieu
Idem je traverse une phase très vénere de dépressionaucune idée de comment m'en sortir je n'ai aucune lueur d'espoir ça finira mal
Courage, je suis dans la même situation
En 6 ans j'ai eu des tonnes d'épisodes dépressifs qui prenaient des formes différentes
J'ai eu celui avec 0 lueur d'espoir, à part attendre que ça passe sans se faire du mal il y a rien à faire
Là je suis dans une phase où j'essaye d'accepter que ma vie sera toujours comme ça mais c'est très compliqué, il m'arrive très souvent de craquer comme ce soir avec des pleurs qui durent des heures comme une victime
Le 25 novembre 2023 à 01:44:20 :
C'est quoi tes problèmes concrètement ?Quand t'es dans une situation de merde en général il y a pas qu'un problème
Sinon c'est facile d'activer le levierC'est une combinaison de facteurs : famille de merde, mère narcissique et père purement méchant, pauvreté, solitude (une vraie solitude avec 0 contact sociaux, pas même un bonjour à une caissière, depuis plus de 5 mois), phobie sociale, en gros rien ne va
Tu vis seul ou pas ?
Si oui coupe les ponts avec les gens que tu n'aimes pas, peut importe si c'est ton sang ou pas.
Phobie sociale c'est dans la tête, il faut que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu te créé cette peur. Comprend bien que la seule chose à faire c'est D'ARRETER de créer cette peur, aucun produit ne réglera le problème.
Le 25 novembre 2023 à 01:50:08 :
C'est quoi tes problèmes concrètement ?Quand t'es dans une situation de merde en général il y a pas qu'un problème
Sinon c'est facile d'activer le levierC'est une combinaison de facteurs : famille de merde, mère narcissique et père purement méchant, pauvreté, solitude (une vraie solitude avec 0 contact sociaux, pas même un bonjour à une caissière, depuis plus de 5 mois), phobie sociale, en gros rien ne va
Tu vis seul ou pas ?
Si oui coupe les ponts avec les gens que tu n'aimes pas, peut importe si c'est ton sang ou pas.
Phobie sociale c'est dans la tête, il faut que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu te créé cette peur. Comprend bien que la seule chose à faire c'est D'ARRETER de créer cette peur, aucun produit ne réglera le problème.
Non quand tu culpabilises d'abandonner tes parents tu le fais pas
C'est trop compliqué, quand t'es pas dans cette situation tu peux pas comprendre
La phobie social c'est pas dans la tête, c'est une vraie maladie qui se soigne en psychiatrie
J'ai déjà été interné 2 fois
Le 25 novembre 2023 à 01:47:51 kodamac a écrit :
Vas vers Dieu
y a pas de "s" à l'impératif grosse victime
Le 25 novembre 2023 à 01:52:03 :
Le 25 novembre 2023 à 01:50:08 :
Tu vis seul ou pas ?
Phobie sociale c'est dans la tête, il faut que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu te créé cette peur. Comprend bien que la seule chose à faire c'est D'ARRETER de créer cette peur, aucun produit ne réglera le problème.Non quand tu culpabilises d'abandonner tes parents tu le fais pas
C'est trop compliqué, quand t'es pas dans cette situation tu peux pas comprendreLa phobie social c'est pas dans la tête, c'est une vraie maladie qui se soigne en psychiatrie
J'ai déjà été interné 2 fois
Si tu penses qu'il n'y a pas de solution alors il n'y aura pas de solution.
Faut commencer par croire que c'est possible sinon ça sert à rien.
Tu sembles avoir du mal à gérer tes émotions : "culpabilité, phobie, tristesse".
Il faut bien comprendre que toute émotion est lié à une pensée que tu vas avoir.
Pas de pensée, pas de problème.
Fait le vide dans ta tête.
Et ne sacralise pas tes pensées, observe les, écoute les et reconnais qu'elles ne sont qu'éphémères et illusoires.
Arrêtes de prendre les choses trop au sérieux, on va tous disparaître un jour alors détend toi, tout ceci n'est qu'un long rêve.
Données du topic
- Auteur
- DepressiForum
- Date de création
- 25 novembre 2023 à 01:42:15
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31