Kyle Odom est un ancien Marine américain, condamné à vingt-cinq ans de prison pour la tentative de meurtre du pasteur et membre de la Chambre des représentants de l'Idaho, Tim Remington. Le 6 mars 2016, Odom a tiré sur Remington à six reprises à l'extérieur de l'église Altar à Coeur d'Alene, Idaho. Remington a survécu après avoir été touché six fois, y compris une balle dans le dos et une dans la tête.
Kyle Odom a déclaré que la personne qu'il a tirée, le pasteur Tim Remington, était "un reptilien martien" et "un membre d'une ancienne civilisation de Mars."
Dans ce document ( https://www.documentcloud.org/documents/2754139-Kyle-Odom-Manifesto ), Kyle Odom admet avoir planifié la fusillade contre le pasteur Tim Remington, qu'il croyait faire partie d'une vaste conspiration extraterrestre visant à asservir la race humaine, une conspiration qu'il pensait s'étendre jusqu'au Congrès. Il exprime l'espoir que ses actions attirent l'attention du public sur cette conspiration et se considère comme une personne bonne et complètement innocente.
Kyle Odom affirmait que les "Reptiliens de mars" sont omniprésents dans la société, occupant divers emplois et postes de pouvoir. Il croyait qu'ils contrôlaient le gouvernement, l'armée et l'entreprise américaine, et géraient les humains "sauvages" comme des animaux dans un zoo, notre liberté étant selon lui une illusion soigneusement façonnée.