Le 22 novembre 2023 à 14:01:06 : Troyes c'est full GR que ça soit l'agglo donc les quartiers périphérique mais aussi l'ultra centre
Source : J'y vis depuis ma naissance
En gros il descendent le soir en ville et agressent
C'est la ou je vois la dichotomie entre la réalité et le forum... Qu'est ce qu'il faut pas lire.. Y'a une heure trente de train entre la gare de Troyes et gare de l'est, ose me dire que Troyes est GR comparé à ce que tu peux voir juste à coté...
J'ai fait quasi toute la France (2 à 5j par ville) pour me barrer de Paris, Troyes était dans mon top 10, Dijon dans mon top 5 (selon nos critères évidemment)
Troyes m'a paru clairement + GR que Dijon C'est + petit, les rues sont très étriquées et y a une disparité ENORME entre les quelques rues de l'hypercentre/vieille ville et après l'église
Reims était supérieur aux 2 si tu veux rester dans l'est
Pour avoir vécu un moment à Langres c'est pas trop mal pour y vivre, c'est à 50 minutes de Dijon s'il faut mais culturellement c'est très bien Langres, y'a pas mal de trucs niveau associatif aussi, et c'est quasiment pas GR (limite les jeunes du quartier sont plus sympas que les boomeurs intra-muros)
Le 22 novembre 2023 à 21:39:18 SirCrustibald a écrit : Pour avoir vécu un moment à Langres c'est pas trop mal pour y vivre, c'est à 50 minutes de Dijon s'il faut mais culturellement c'est très bien Langres, y'a pas mal de trucs niveau associatif aussi, et c'est quasiment pas GR (limite les jeunes du quartier sont plus sympas que les boomeurs intra-muros)
pour y etre passé c'est assez jolie, l'op ne sait pas ce qu'il rate