Melissa Barrera, qui incarne l'héroïne Sam Carpenter dans les cinquième et sixième volets de Scream, vient de se faire virer par Spyglass Media, la société de production en charge de la franchise horrifique.
En cause: des messages publiés par la comédienne mexicaine sur Instagram où elle affichait au début du mois son soutien à la Palestine. "Moi aussi je viens d'un pays colonisé", avait-elle écrit. "La Palestine sera libérée."
Dans un autre message, l'actrice avait dénoncé "la censure" sur les réseaux sociaux, accusant notamment Instagram de ne lui montrer que des articles favorables à Israël. "La censure est réelle", avait-elle déclaré, avant d'ajouter:
"Les médias occidentaux ne montrent (qu'une partie de la réalité). Pourquoi font-ils cela? Je vous le laisse deviner. (...) Les Palestiniens le savent très bien. Ils savent que le monde essaye de les invisibiliser depuis des décennies."
https://www.bfmtv.com/people/cinema/melissa-barrera-star-de-scream-ecartee-de-la-licence-apres-des-messages-de-soutien-a-la-palestine_AN-202311220255.html