Le terme "Lore" chez les "gamerz". Nouveau mot à la mode
Le 24 novembre 2023 à 18:57:39 :
ça fait 20 ans que ce mot existe, btg ?
On utilisait déjà ce mot en 2000
Faut se mettre a la page l'op
Bha c'est simplement la vérité en fait.
Les gens ont toujours utilisé le terme Lore pour définir un univers/histoire à embranchement multiple, où possédant des ramification lointaine en terme de date et de position géographique.
C'est absolument pas nouveau encore moins quand tu traine sur les forums/youtube US pour trouver des éléments de compréhension pour tel où tel évènement dans tel où tel licence.
Le 24 novembre 2023 à 19:02:03 :
Le 24 novembre 2023 à 18:59:42 :
Le 24 novembre 2023 à 18:56:52 :
Y'a que les fragiles qui utilisent ce mot. Les vrais hommes préfèrent continuer d'utiliser "univers" comme tout le mondeLes vrais chads disent diégese.
Monter dans le train tant qu'il en est encore tant avant que les normies s'en emparentLe jeuxvidéo n'est pas un domaine composé d'intellectuels donc « lore » sera préféré
Ca reste mieux que les lows qui pensent que c'est le scénario.
Le mot était utilisé sporadiquement ces dernières années mais a vu sa fréquence d'utilisation augmenter énormément et son emploi s'élargir.
Le 24 novembre 2023 à 19:04:43 :
Le 24 novembre 2023 à 19:02:03 :
Le 24 novembre 2023 à 18:59:42 :
Le 24 novembre 2023 à 18:56:52 :
Y'a que les fragiles qui utilisent ce mot. Les vrais hommes préfèrent continuer d'utiliser "univers" comme tout le mondeLes vrais chads disent diégese.
Monter dans le train tant qu'il en est encore tant avant que les normies s'en emparentLe jeuxvidéo n'est pas un domaine composé d'intellectuels donc « lore » sera préféré
Ca reste mieux que les lows qui pensent que c'est le scénario.
Tu confirmes mes propos merci
MON MOI DU FUTURE ME RESSEMBLER MOIN QUE CELUI QUI LA PRIS
jetre ton voisin sur cetre rue et je etre utilser une serie de caoutchou bande pour coupe ferme le circulation sur mon jambe.
Je veut expliquer que je pas faire pour raison sexuel Jetre faire le pcq mon pere faire ce et son pere avant il
quand tu me voir dans le rue je vouloir pas t'alarmer que oqchose adulte-orienter etre Arrivant ce etre mon tradition et ses aproprier
Le 24 novembre 2023 à 19:04:29 :
Le 24 novembre 2023 à 18:57:39 :
ça fait 20 ans que ce mot existe, btg ?
On utilisait déjà ce mot en 2000
Faut se mettre a la page l'opBha c'est simplement la vérité en fait.
Les gens ont toujours utilisé le terme Lore pour définir un univers/histoire à embranchement multiple, où possédant des ramification lointaine en terme de date et de position géographique.
C'est absolument pas nouveau encore moins quand tu traine sur les forums/youtube US pour trouver des éléments de compréhension pour tel où tel évènement dans tel où tel licence.
C'est pas la question, ça me fait marrer quand le forum se moque juste parce que tu connais pas par coeur le dico du geekcos
Perso je suis comme l'op, ça fait 2 3 ans que j'entends ce mot
Et en effet c'est totalement inutile voir méprisable d'apprendre l'histoire, les principes de la physique, la géographie/géopolitique d'un monde imaginaire pour débattre entre chouffin et même le revendiquer avec fierté
Après peut être que ça a explosé ces derniers temps mais de mémoire c'est un mot qui est utilisé depuis longtemps dans différentes communautés
Le 24 novembre 2023 à 18:51:55 :
ça fait des années que ce mot est courant.on dirait que c'est toi qui viens de l'apprendre
Le 24 novembre 2023 à 19:05:37 :
Pour une traduction plus précise qu'"univers" pour le mot "lore" je serais tenté de proposer "histoire du monde"Comme ça on distingue le scénario "l'histoire principale" de l'histoire du monde dans lequel ce scénario se déroule.
Univers est plus approprié, monde renvoi une dimension beaucoup plus restreinte que l'univers
- Donc là on est en train de chercher la sorcière responsable du meutre des 3 enfants et...
- L'histoire de ce jeu est magnifique sérieux...
- Et je suis prêt à tuer la....... attendez on me dit dans le chat "l'histoire de ce jeu est magnifique, sérieux" ... j'ai pas compris
- Bah l'histoire, le scénario, c'est magnifique. Ca fait depuis deux opus qu'on cherche la sorcière et enfin tu la trouve, c'est beau
- Attendez je comprend pas.... Il me parle mais je comprend p....AAAAAAAAAAAAAAH LE LORE !!!! AH IL PARLE DU LORE ! Oui le Lore est magnifique ! Svp parlez normalement dans le chat svp sinon on comprend pas
Données du topic
- Auteur
- ErdingueHaaland
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:49:30
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 258