Topic de Portable_07 :

vidange et courroie distrib mythe ou realite ?

• 1

Bien les clés ? Combien de temps vous avez roulé sans faire la vidange et sans changé la courroie ?

Parce que si on ecoute les garagiste

Une fois j'ai pas changé la courroie. Elle a cassé. Moteur foutu. Vidange, ça dépend combien de km est préconisé. 5000 par exemple c'est abusé, on peut large faire le double.
Je préfère pas jouer avec le feu concernant la courroie de distribution, c'est ta voiture qui est foutue pour de bons si ça lache, donc je respecte à peu près les préconisations du constructeur.

Le 24 novembre 2023 à 17:51:09 :
Une fois j'ai pas changé la courroie. Elle a cassé. Moteur foutu. Vidange, ça dépend combien de km est préconisé. 5000 par exemple c'est abusé, on peut large faire le double.

Heu 10 000 km ça reste abusé, 20 000 km ça va.

Je demande car on connait le capitalisme il s'agit de faire consommer encore et encore, toutes les excuses sont bon pour faire consommer donc je doute

J'ai pas fait la vidange pendant 1 an et demi

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png Le moteur a explosé au milieu de nulle partun qlf en camion a failli me foncé dessus :) j'aurai pu mourir pour une vidange

Je préfère faire tous les ans la vidange et être tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Le 24 novembre 2023 à 17:55:07 Portable_07 a écrit :
Je demande car on connait le capitalisme il s'agit de faire consommer encore et encore, toutes les excuses sont bon pour faire consommer donc je doute

Il s'agit pas de faire consommer, c'est l'entretien d"un véhicule qui t'as couté plusieurs milliers d'euros, reporte toi à l'avis du constructeur pour savoir quand la changer soit en fonction du nombre de km ou de la dernière fois qu'elle a été changé.

si t'as pas envie de te prendre la tête avec la courroie achète une Toyota
Pourquoi toyota ? ils ont une courroie specifique ?
Racontez vos mesaventure aussi pour servir de leçon

Le 24 novembre 2023 à 17:58:54 treslouche a écrit :
si t'as pas envie de te prendre la tête avec la courroie achète une Toyota

BMV aussi c’est une chaîne.

100 000 km avant de faire la grande vidange après je fait la petite vidange tous les ans

La courroie pas encore changer

Donc si je vous ecoute il faut faire les changements selon les recommandations ?

J’up ce topic en depit de ma feu courroie qui a implosé ce matin.

Négligence absolue puisque aurait du être changée aux environs des 120.000km. Mon véhicule en avait pres de 170.000km. Deux vidange sur sa vie. Triste mais meritax.

• 1

Données du topic

Auteur
Portable_07
Date de création
24 novembre 2023 à 17:49:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 350