Topic de nierMILF :

Comment être INSUPPORTABLE en alternance ?

Suite à un incident avec des collègues qui est proche d'une humiliation sans raison, des tâches qu'on me demande qui n'étaient pas dans l'offre et une cheffe control freak

Je décide ne plus rien en avoir à foutre de cette alternance, juste le minimum syndical jusqu'à la fin de l'été et pas être viré.

Sur le CV c'est un bon poste voilà pq je ne veux pas changer, j'ai fini ma période d'essai.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pr ne pas être viré ? Et jusqu'où je peux pousser le bouchon et leur faire comprendre que j'ai totem d'immunité ? Merci

Ils t'ont humilié comment ?

Le 24 novembre 2023 à 11:31:57 :

Un boomer m'a pris dans un bureau et full hurlé dessus (parle comme un 💅🏻) et a terminé en disant que si je me plaignais il avait 30 ans de boîte (cadre depuis 1 an) et moi 2 mois on allait pas me croire. Pour vrmt rien, j'ai attendu quelques mois et là que c'est la merde niveau audit / départ j'ai été poucave à la manageuse

+ Ils m'insultent entre 2 boomers sur teams mais ces cons sont pas assez discret j'ai vu les messages, j'ai poucave aussi

Depuis que j'ai poucave j'arrête de parler à ces deux boomers et dès qu'ils me parlent je réponds uniquement en mail cc à tte l'équipe

Ta l'air un peu limite intellectuellement
Tu gueules un coup, tu montres que t'as confiance en toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Je les fais au bout de 6 mois d'alternance, j'ai engueulé le patron dans l'open space car il me critiquait/humiliait une fois de plus devant tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Après il était doux comme un agneau les mois suivant et m'a dit en privé "j'espère que tu m'en veux pas trop" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 24 novembre 2023 à 11:37:39 :

Pourquoi ? Ça m'a l'air clair perso.

Le 24 novembre 2023 à 11:35:24 nierMILF a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 11:31:57 :

Un boomer m'a pris dans un bureau et full hurlé dessus (parle comme un 💅🏻) et a terminé en disant que si je me plaignais il avait 30 ans de boîte (cadre depuis 1 an) et moi 2 mois on allait pas me croire. Pour vrmt rien, j'ai attendu quelques mois et là que c'est la merde niveau audit / départ j'ai été poucave à la manageuse

+ Ils m'insultent entre 2 boomers sur teams mais ces cons sont pas assez discret j'ai vu les messages, j'ai poucave aussi

Depuis que j'ai poucave j'arrête de parler à ces deux boomers et dès qu'ils me parlent je réponds uniquement en mail cc à tte l'équipe

Plains toi aussi khey, va voir le syndicat de l'entreprise, t'es toujours gagnant face aux manageurs, garde un maximum de trace de tout ce qui dépasse les bornes au cas où

Il faut pas hésiter à répondre si t'as fini ta période d'essai + cherche en parallèle une autre alternance pour un poste similaire, il y a pas mal de boîtes qui postent des nouvelles annonces en ce moment :(

Tu dois surtout pas te laisser faire
Contact le rh et demande quelqu'un du syndicat tu va voir si il es toujours aussi confiant :)

Le 24 novembre 2023 à 11:42:38 samrod a écrit :
Contact le rh et demande quelqu'un du syndicat tu va voir si il es toujours aussi confiant :)

This, les rh détestent en général tout ce qui n'est pas rh et prendra toujours la défense de l'employé, c'est un véritable plaisir pour eux de pourrir la vie des manager et des chef de projet

Le 24 novembre 2023 à 11:46:42 :

This, les rh détestent en général tout ce qui n'est pas rh et prendra toujours la défense de l'employé, c'est un véritable plaisir pour eux de pourrir la vie des manager et des chef de projet

N’importe quoi c’est totalement l’inverse :rire:

Quand c’est du parole contre parole tu peux être sûr que les RH seront du côté manager, tu confonds avec le CSE

Je vais pas détailler la conversation, c'est un topic jvc. Il m'a parlé comme son p'tit alors que c'est mon collègue direct. Pas tuteur, pas patron

Ma cheffe m'oblige à venir plus tard pr pas que je parte tôt, que je fasse du présenteisme. Ils essayent de transformer le poste en bzck office à conseiller client et je refuse

J'essaye de faire synthétique, pas besoin d'envolés lyriques

Le 24 novembre 2023 à 11:49:15 Grippette-23 a écrit :

Quand c’est du parole contre parole tu peux être sûr que les RH seront du côté manager, tu confonds avec le CSE

Franchement là où j'étais les RH détestaient les manager avec un profil technique :hap:

à la moindre petite plainte ça faisait des procédure disciplinaire énorme :hap:

Le 24 novembre 2023 à 11:42:38 :

Il est du syndicat justement

Pour l'instant j'ai juste lâché la bombe à la manager, j'attends leur réaction et s'ils font les chieurs go RH

Je veux faire la pute comme il faut, mais je veux surtout en profiter pr en foutre le moins possible, ils ont joué ils ont perdu

Le 24 novembre 2023 à 11:50:57 :

Franchement là où j'étais les RH détestaient les manager avec un profil technique :hap:

C'est même pas la manager, elle est control freak mais gentille

Non là c'est un gars au même poste que moi mais qui a mis 30 ans pr l'avoir, moi j'ai même pas le diplôme en alternance

Bienvenue dans le tertiaire Dream :)

T'en as pour 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 24 novembre 2023 à 11:50:04 :

Je vais pas détailler la conversation, c'est un topic jvc. Il m'a parlé comme son p'tit alors que c'est mon collègue direct. Pas tuteur, pas patron

Ma cheffe m'oblige à venir plus tard pr pas que je parte tôt, que je fasse du présenteisme. Ils essayent de transformer le poste en bzck office à conseiller client et je refuse

J'essaye de faire synthétique, pas besoin d'envolés lyriques

ils t'ont demandé de faire un truc en plus t'a du lacher un: " c'était pas dans l'intitulé du poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png " et après tu t'étonnes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 novembre 2023 à 11:52:22 nierMILF a écrit :

Non là c'est un gars au même poste que moi mais qui a mis 30 ans pr l'avoir, moi j'ai même pas le diplôme en alternance

Parles en à la manager alors elle va le recadrer :(

Et réponds lui froidement et fais lui comprendre qu'il est personne pour te dire quoique ce soit

Le 24 novembre 2023 à 11:56:14 :

Le 24 novembre 2023 à 11:52:22 nierMILF a écrit :

> Le 24 novembre 2023 à 11:42:38 samrod a écrit :

>Contact le rh et demande quelqu'un du syndicat tu va voir si il es toujours aussi confiant :)

Parles en à la manager alors elle va le recadrer :(

Et réponds lui froidement et fais lui comprendre qu'il est personne pour te dire quoique ce soit

Yep c'est ce que j'ai commencé à faire

Je me demandais si yavait pas d'autres trucs et jusqu'où est le totem d'immunité alternance

Données du topic

Auteur
nierMILF
Date de création
24 novembre 2023 à 11:30:27
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 220