Les JEUX VIDEOS m'ont TOUT DONNÉ, JAMAIS je ne leur CRACHERAI dessus comme certains ici
Le 26 novembre 2023 à 19:54:48 :
J'ai pas joué aux JV pendant mon adolescence, j'étais un yes life.
Par contre à plus de 30 ans, en ayant une situation et une vie familiale, je vais cash dans Skyrim sans vergogne
Je trouve ça 'mieux' de découvrir les JV en retard que d'y consacrer trop de temps ou de se réfugier là dedans de manière irraisonnée à des âges formateurs pour la vie, comme l'enfance, l'adolescence et jeune adulte.
Mais ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience personnelle. Il est certain que si les JV m'avaient donner envie de coder, d'en créer, etc (comme lu plus haut) ils auraient FAIT ma vie.
Le 26 novembre 2023 à 20:06:14 :
Le 26 novembre 2023 à 20:04:34 :
Le 26 novembre 2023 à 20:02:37 :
Le 26 novembre 2023 à 20:01:18 :
Mais je caricature pas khey, dis moi en quoi ça consiste, j'ai peut-être une vision fausse du survivalisme, je ne suis pas dans ce LOISIR ahi.
Explique moi ce que tu fais
Ben t'as pas tort sur le fait que le survivalisme est devenu une activité prisée par les collapsologistes en tout genre.
Mais dans les faits c'est toute une série d'activités en plein air ou non qui visent à faire un tas de trucs par soi même avec un investissement minimal.Par exemple faire ses charcuteries maisons, des conserves, la cueillette de plantes sauvages, fabriquer un filtre à eau, etc.
Le sentiment d'accomplisement de soi, de savoir faire quelque chose de ses mains, l'aspect communautaire, une certaine connexion, avec l'environnement, du moment qu'il n'est pas dans une optique collpasologue taré, c'est que du positif si ca lui plait
faire des cabanes dans les bois ? des arcs et des flèches ? construire des choses avec de la corde et du bois ? faire des feux de camp ? khey j'ai fait ça jusqu'à mes 15 ans ...
Et donc ? Pourquoi ce serait mal ou à abandonner ? Pour avoir des ados, c'est justement ce mépris avec le contact de osn environnement qui pourrait en libérer plus d'un On dirait un mauvais troll
Le 26 novembre 2023 à 20:06:43 :
>
> Mais je caricature pas khey, dis moi en quoi ça consiste, j'ai peut-être une vision fausse du survivalisme, je ne suis pas dans ce LOISIR ahi.
>
> Explique moi ce que tu fais
Ben t'as pas tort sur le fait que le survivalisme est devenu une activité prisée par les collapsologistes en tout genre.
Mais dans les faits c'est toute une série d'activités en plein air ou non qui visent à faire un tas de trucs par soi même avec un investissement minimal.Par exemple faire ses charcuteries maisons, des conserves, la cueillette de plantes sauvages, fabriquer un filtre à eau, etc.
Le sentiment d'accomplisement de soi, de savoir faire quelque chose de ses mains, l'aspect communautaire, une certaine connexion, avec l'environnement, du moment qu'il n'est pas dans une optique collpasologue taré, c'est que du positif si ca lui plait
faire des cabanes dans les bois ? des arcs et des flèches ? construire des choses avec de la corde et du bois ? faire des feux de camp ? khey j'ai fait ça jusqu'à mes 15 ans ...
Le scoutisme pour adultes is the new "je suis survivaliste et je m'ancre dans le réel les puceaux"
this ... surtout que le "survivalisme" tel quel c'est bien un courant de pensé qui suggère que sous peu le monde moderne va s’effondrer et qu'on va tous se retrouver dans les bois comme des hommes de Cro-Magnon
Le 26 novembre 2023 à 20:07:26 :
Par contre à plus de 30 ans, en ayant une situation et une vie familiale, je vais cash dans Skyrim sans vergogneJe trouve ça 'mieux' de découvrir les JV en retard que d'y consacrer trop de temps ou de se réfugier là dedans de manière irraisonnée à des âges formateurs pour la vie, comme l'enfance, l'adolescence et jeune adulte.
Mais ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience personnelle. Il est certain que si les JV m'avaient donner envie de coder, d'en créer, etc (comme lu plus haut) ils auraient FAIT ma vie.
Après khey, je pense que les MMO à l'âge ado c'est un cas particulier que toute la frange JV à l'adolescence, non ?
Un khey qui a passé les meilleures années de sa vie sur des jeux "solo" ou à la rigueur "multi coop" ado, c'est différent d'un khey qui s'isole et se fume à WoW car addict non ?
>
> Mais je caricature pas khey, dis moi en quoi ça consiste, j'ai peut-être une vision fausse du survivalisme, je ne suis pas dans ce LOISIR ahi.
>
Le scoutisme pour adultes is the new "je suis survivaliste et je m'ancre dans le réel les puceaux"
C'est assez vrai nonobstant.
Après encore une fois j'aime pas cette appellation survivaliste.
Moi c'est juste des trucs qui m'intéressent et que je fais parmi d'autres choses, j'y consacre pas mes weekends.
Le 26 novembre 2023 à 20:07:32 :
>
>
Et donc ? Pourquoi ce serait mal ou à abandonner ? Pour avoir des ados, c'est justement ce mépris avec le contact de osn environnement qui pourrait en libérer plus d'un On dirait un mauvais troll
j'ai pas dit que c'était mal ou qu'il fallait abandonner .. mais pour rappel le khey qui parlait de survivalisme (qui d'ailleurs a disparu du topic après s'être fait brisax) nouas a cité cette activité comme plus passionnante que les jeux vidéos ... c'est tout
Le 26 novembre 2023 à 20:09:51 :
> Le 26 novembre 2023 à 20:01:18 :
>>
> > Mais je caricature pas khey, dis moi en quoi ça consiste, j'ai peut-être une vision fausse du survivalisme, je ne suis pas dans ce LOISIR ahi.
> >
> > Explique moi ce que tu fais
>
> Ben t'as pas tort sur le fait que le survivalisme est devenu une activité prisée par les collapsologistes en tout genre.
> Mais dans les faits c'est toute une série d'activités en plein air ou non qui visent à faire un tas de trucs par soi même avec un investissement minimal.
>
> Par exemple faire ses charcuteries maisons, des conserves, la cueillette de plantes sauvages, fabriquer un filtre à eau, etc.
C'est assez vrai nonobstant.
Après encore une fois j'aime pas cette appellation survivaliste.
Moi c'est juste des trucs qui m'intéressent et que je fais parmi d'autres choses, j'y consacre pas mes weekends.
C'est des trucs cools khey, si t'aimes bien t'as pas à en rougir. Comme t'as dit c'est surtout le délire collapsologue et survivaliste autour qui est ridicule et limite marketing.
Nos aïeux avaient des potagers même s'il y avait des marchés et ils se disaient pas survivalistes pour autant.
Le pire c'est ceux comme agentEUSSOU qui te vendent le truc en mode survie + "vous n'êtes pas prêts les golems assistés hihih, YKK" alors qu'il fait des choses sympas mais pas extraordinaire.
Le 26 novembre 2023 à 20:09:37 :
Le 26 novembre 2023 à 20:07:26 :
Par contre à plus de 30 ans, en ayant une situation et une vie familiale, je vais cash dans Skyrim sans vergogneJe trouve ça 'mieux' de découvrir les JV en retard que d'y consacrer trop de temps ou de se réfugier là dedans de manière irraisonnée à des âges formateurs pour la vie, comme l'enfance, l'adolescence et jeune adulte.
Après khey, je pense que les MMO à l'âge ado c'est un cas particulier que toute la frange JV à l'adolescence, non ?
Un khey qui a passé les meilleures années de sa vie sur des jeux "solo" ou à la rigueur "multi coop" ado, c'est différent d'un khey qui s'isole et se fume à WoW car addict non ?
Exact et tu poses du coup le doigt sur quelque chose qui a quand même une sacrée importance. Car c'est assez facile de tomber addict sur un mmo ou jeu en ligne quand les mécaniques de l'addiction sont au cœur même de leur création.
On ne devient pas addict par hasard, on a un terrain psychologique favorable, certes, mais les JV en ligne sont souvent des boites de Skinner.
Qui peuvent rendre addict et qui dès lors sont des gouffres à temps.
Le 26 novembre 2023 à 20:10:28 :
Le 26 novembre 2023 à 20:07:32 :
> Le 26 novembre 2023 à 20:01:18 :
>>
> > Mais je caricature pas khey, dis moi en quoi ça consiste, j'ai peut-être une vision fausse du survivalisme, je ne suis pas dans ce LOISIR ahi.
> >
> > Explique moi ce que tu fais
>
> Ben t'as pas tort sur le fait que le survivalisme est devenu une activité prisée par les collapsologistes en tout genre.
> Mais dans les faits c'est toute une série d'activités en plein air ou non qui visent à faire un tas de trucs par soi même avec un investissement minimal.
>
> Par exemple faire ses charcuteries maisons, des conserves, la cueillette de plantes sauvages, fabriquer un filtre à eau, etc.
j'ai pas dit que c'était mal ou qu'il fallait abandonner .. mais pour rappel le khey qui parlait de survivalisme (qui d'ailleurs a disparu du topic après s'être fait brisax) nouas a cité cette activité comme plus passionnante que les jeux vidéos ... c'est tout
Ah okay, j'aurai du lire plus haut effectivement, je comprend
Nonobstant, quand tu vois l'histoire et le culte du jeu, du social et du repos chez l'être humain, notre évolution depuis l'ère industriel est anti-humain
C'est ce qui m'a permis d'avoir ma 1ere année de médecine j'en suis sûr, rien que pour ça je suis reconnaissant de ces années
Le 26 novembre 2023 à 19:05:04 :
les jeux-videos sont la quintessence de l'art moderne !! --> graphique, histoire, mise en scène, musique, ambiance, gameplay .... c'est l'art absolu
C'est à se demander si un art émergent le surpassera...
Données du topic
- Auteur
- MisoMaso1
- Date de création
- 26 novembre 2023 à 18:45:18
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 170