Topic de TempsEstBon :

Rompre ma periode d'essai ?

  • 1

Slt les cles, je taf au lux dans un big four (compta).

C'est un programme de fin d etudes ou je switche entre 3 services tous les 6 mois avant de choisir.

Mais voila....je n en peux (deja) plus trop

On m a fait commencer clairement par un departement pourri, si ce n est le pire de la boite, 6 mois de periode d essai la dedans au total, salaire faible pour le Lux (38k), n+1 de merde sur le dos, mon arrivee mal gerée par eux de leur propre aveu, je traine encore des lacunes car mal formé et j ai l impression d etre en competition avec un autre sous son aile qu il prefere manifestement

J'aimerai rompre la periode d essai mais j ai peur de ne pas trouver de travail derriere (y compris coté francais). j'ai un loyer à payer notamment....j ai bts cg+ dcg avec quelques xp en compta

paradoxalement j ai un peu peur de regretter
il me reste encore 1 an de droits au chomage au pire mais avec les histoires de coup de pression pole emploi et la reforme du rsa je suis pas serein...

Le 22 novembre 2023 à 00:33:09 TempsEstBon a écrit :
il me reste encore 1 an de droits au chomage au pire mais avec les histoires de coup de pression pole emploi et la reforme du rsa je suis pas serein...

Rompre une période d'essai, c'est considéré comme une démission

Donc tu risques de te faire baiser pour ton chômage

Le 22 novembre 2023 à 00:39:07 :

Le 22 novembre 2023 à 00:33:09 TempsEstBon a écrit :
il me reste encore 1 an de droits au chomage au pire mais avec les histoires de coup de pression pole emploi et la reforme du rsa je suis pas serein...

Rompre une période d'essai, c'est considéré comme une démission

Donc tu risques de te faire baiser pour ton chômage

a la limite tant pis pour le chomage de toutes facons vers la fin j'etais harcelé puis j espere retrouver un taf meilleur (ne serait ce qu en conditions de travail)

Pcq la on m a clairement survendu le truc...

Au pire je tente le tout pour le tout demain en demandant à changer des maintenant de service puis si ca marche pas je pars quand meme tant pis

Met toi en arrêt maladie plutôt que de démissionner, si tu démissionne tu perd tout.

Le 22 novembre 2023 à 00:43:38 :
Met toi en arrêt maladie plutôt que de démissionner, si tu démissionne tu perd tout.

ouais pas faux...

pour le reste je pense quand meme à demander à changer de service si ca marche pas s ils veulent me degager tant pis c est pas la boite de mes reves

38K au Luxembourg. Même en France on paye mieux les étudiants sortis d'écoles :rire:

Le 22 novembre 2023 à 00:47:20 :
38K au Luxembourg. Même en France on paye mieux les étudiants sortis d'écoles :rire:

On est d'accord c est faible....

Il y a quelques jours j avais pris la temperature au tel avec une autre rh au Lux qui m a appele elle etait etonnée....

je pense arreter, si possible par eux, ma seule crainte c est de pas trouver ailleurs

Je crois que tu as déjà fait un topic sur le sujet il y a quelques jours, je te donnerai la même réponse : casse toi de cette boîte et fais autre chose de ta vie, il n'est pas trop tard, ne perds pas ton temps avec des connards

Le 22 novembre 2023 à 00:50:08 :
Je crois que tu as déjà fait un topic sur le sujet il y a quelques jours, je te donnerai la même réponse : casse toi de cette boîte et fais autre chose de ta vie, il n'est pas trop tard, ne perds pas ton temps avec des connards

Oui clé c etait y a 2-3 semaines de memoire, depuis ca s etait legerement ameliore mais je vois que ca n avance pas

Si je suis assure de trouver du taf ailleurs ca me va....

Patiente

Avec un DCG tu auras pas le même salaire en France + Très bonne expérience dans le CV

ça risque de te bousiller ton CV

38k pour un bac+3 c'est correct

Le 22 novembre 2023 à 00:59:39 :
Patiente

Avec un DCG tu auras pas le même salaire en France + Très bonne expérience dans le CV

ça risque de te bousiller ton CV

:o

De toutes facons je pense que la periode d essai ne sera pas validée par eux (elle est jusqu au 20 mars)

Pour le salaire tu as raison mais toujours est il que c est faible pour le Lux

J essaie quand meme de demander à changer de service tu crois ?

Le 22 novembre 2023 à 01:00:59 :
38k pour un bac+3 c'est correct

a terme je pense qd mm faire le dscg

vu comment t'as l'air indécis, je te conseillerais plutot de te tourner vers un m2 cca en alternance

t aura juste l ue 1 et 4 a passer si vraiment tu veux le dscg par la suite

apres , je ne sais pas quel age tu as , surement que tu n'as plus l'envie de retourner a la fac

  • 1

Données du topic

Auteur
TempsEstBon
Date de création
22 novembre 2023 à 00:26:51
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 381