Topic de AtomicMas :

CRFPA 2023

Bonjour les kheys,
Comme il n'existe pas/plus de topic CRFPA 2023, je propose qu'on en discute ici.
Comme ça on peut parler Grand O, anglais et se motiver pendant ces épreuves.
Après, on peut s'aider à attendre les résultats !
Ça nous permettra également d'éviter la boucle du topic Étudiants en droit sur le droit des affaires et les cabs anglo-saxons.
Je suis avocat moi monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608490353-hanhan.png
Bravo à toi! Dans quel domaine ?
J'espère te rejoindre bientôt dans la profession
Courage. J'ai décidé de me réorienter et de le passer en 2024, option social https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695159174-capture-d-ecran-158-removebg-preview.png
T'as eu combien de moyenne aux épreuves d'admissibilité ?

Le 18 novembre 2023 à 20:02:07 :
12

C'est très bien. T'as une marge de manoeuvre pour le grand O. C'est la seule épreuve qui me fait chier dans le frocard, tu la révises comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695159174-capture-d-ecran-158-removebg-preview.png

Bon courage pour l'année prochaine ! Tu étais dans quelle branche/ métier ?
Perso, j'ai fait une prepa et j'ai suivi leur enseignements (PB)
Et oui, le Grand O fait flipper car il y a énormément d'aléas sur le jury et les sujets.
Je pense que c'est impossible d'être prêt à 100%.

Le 18 novembre 2023 à 20:02:46 :
Bon courage pour l'année prochaine ! Tu étais dans quelle branche/ métier ?

Directeur de formation, enseignant (dont organisation judiciaire et introduction aux procédures civiles d'exécution). J'ai tenté une incursion dans le milieu des commissaires de justice mais une mauvaise expérience m'a finalement convaincu de tenter le CRFPA. C'est ce que je voulais faire à terme de toute manière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695159174-capture-d-ecran-158-removebg-preview.png

Ah tu auras de bonnes bases pour procédure civile dans ce cas ! Tu comptes prendre une prépa l'année pro ?

Le 18 novembre 2023 à 20:04:42 :
Et oui, le Grand O fait flipper car il y a énormément d'aléas sur le jury et les sujets.
Je pense que c'est impossible d'être prêt à 100%.

Tu prends quoi comme support pour l'oral ? Je pense me focaliser uniquement sur le Code constitutionnel pour ne pas me perdre dans une masse de documents superflus

Le 18 novembre 2023 à 20:07:29 :
Ah tu auras de bonnes bases pour procédure civile dans ce cas ! Tu comptes prendre une prépa l'année pro ?

Pour l'instant je teste la prépa intégrée à la fac + je suis en procédure prud'homale contre mon ancien employeur, ça m'entraîne :hap:

Le 18 novembre 2023 à 20:07:38 :

Le 18 novembre 2023 à 20:04:42 :
Et oui, le Grand O fait flipper car il y a énormément d'aléas sur le jury et les sujets.
Je pense que c'est impossible d'être prêt à 100%.

Tu prends quoi comme support pour l'oral ? Je pense me focaliser uniquement sur le Code constitutionnel pour ne pas me perdre dans une masse de documents superflus

Code Constit de l'année et le recueil de textes de libertés fondamentales (Soldini ou Oberdoff) + les codes que j'avais déjà pour les écrits sinon gros risque de se perdre dans la documentation.

Le 18 novembre 2023 à 20:08:07 :

Le 18 novembre 2023 à 20:07:29 :
Ah tu auras de bonnes bases pour procédure civile dans ce cas ! Tu comptes prendre une prépa l'année pro ?

Pour l'instant je teste la prépa intégrée à la fac + je suis en procédure prud'homale contre mon ancien employeur, ça m'entraîne :hap:

Pas de chance de devoir en arriver là mais c'est vrai que ça t'entraînera au moins !
Si tu t'y prends maintenant pour l'année pro, tu es large donc tu peux commencer avec la prépa intégrée effectivement.

2 echec au crfpa dont un à l’oral pour moi.
Je retente pour ma dernière chance en 2024
Je passe le 23. Avec un peu de chance je vais tomber sur du droit public. :hap:

Données du topic

Auteur
AtomicMas
Date de création
18 novembre 2023 à 19:54:36
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 302