Topic de AtomicMas :

CRFPA 2023

Bonjour les kheys,
Comme il n'existe pas/plus de topic CRFPA 2023, je propose qu'on en discute ici.
Comme ça on peut parler Grand O, anglais et se motiver pendant ces épreuves.
Après, on peut s'aider à attendre les résultats !
Ça nous permettra également d'éviter la boucle du topic Étudiants en droit sur le droit des affaires et les cabs anglo-saxons.
Je suis avocat moi monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608490353-hanhan.png
Bravo à toi! Dans quel domaine ?
J'espère te rejoindre bientôt dans la profession
Courage. J'ai décidé de me réorienter et de le passer en 2024, option social https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695159174-capture-d-ecran-158-removebg-preview.png
T'as eu combien de moyenne aux épreuves d'admissibilité ?

Le 18 novembre 2023 à 20:02:07 :
12

C'est très bien. T'as une marge de manoeuvre pour le grand O. C'est la seule épreuve qui me fait chier dans le frocard, tu la révises comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695159174-capture-d-ecran-158-removebg-preview.png

Bon courage pour l'année prochaine ! Tu étais dans quelle branche/ métier ?
Perso, j'ai fait une prepa et j'ai suivi leur enseignements (PB)
Et oui, le Grand O fait flipper car il y a énormément d'aléas sur le jury et les sujets.
Je pense que c'est impossible d'être prêt à 100%.

Le 18 novembre 2023 à 20:02:46 :
Bon courage pour l'année prochaine ! Tu étais dans quelle branche/ métier ?

Directeur de formation, enseignant (dont organisation judiciaire et introduction aux procédures civiles d'exécution). J'ai tenté une incursion dans le milieu des commissaires de justice mais une mauvaise expérience m'a finalement convaincu de tenter le CRFPA. C'est ce que je voulais faire à terme de toute manière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/2/1695159174-capture-d-ecran-158-removebg-preview.png

Ah tu auras de bonnes bases pour procédure civile dans ce cas ! Tu comptes prendre une prépa l'année pro ?