Topic de MarionnetteCRIF :

[Débat] Les créateurs de GTA et Red Dead Redemption sont Anarchistes et humanistes.

  • 1

Contredisez moi ?

Je parle bien sûr pas des actionnaires et de toute la sphère qui tourne autour de ces gens.

Mais nous avons la critique du Capital, la misère, les ghettos et le banditisme en trame principal.
Ainsi que les mafias.

On incarne (entre autres) deux femmes dans le 1er GTA - CJ un black du ghetto dans San Andreas, un immigré dans le 4, encore un black dans le 5... (avec également un prolétaire marginal caricaturé en Trévor, et le riche civilisé en Michael qui est le cocu de l'histoire)

Il y a un rapport de force avec l'autorité (ce qui peut expliquer la réussite totale de GTA, vu qu'on vit dans un monde oppressif où les libertés sont réduites au minimum)
Voir carrément du mépris envers les structures autoritaires type grande entreprise, flics (commandant ect)

On peut se souvenir de la scène d'ouverture de San Andreas qui dénonce la violence, l'impunité et la corruption policière dans le plus grand calme devenant un chef d'oeuvre, classique parmi les classiques.

Je pourrais continuer longtemps.

  • 1

Données du topic

Auteur
MarionnetteCRIF
Date de création
26 novembre 2023 à 00:58:03
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 151