Hors salle Premium, les salles de cinémas sont dépassées
- 1
On parle souvent que de moins en moins de monde va au cinéma, mais on parle pas assez de ça
Outre le fait que globalement la plupart des films de ces dernières années sont à chier,
Les salles de cinémas ont pris un sale coup de vieux,
Hors salle ICE ou Dolby Cinema, la qualité d’image a des années de retard,
Je suis allez voir the creator il n’y a pas longtemps, il n’y avait plus de séance en salle ICE et le résultat était vraiment à chier, là où je me disais que le film avait l’air hyper beau visuellement il a perdu de sa splendeur car la salle ne lui rendait pas honneur, même au niveau du son, ou une belle enceinte ou barre de son fait mieux de nos jours,
En terme d’image c’est encore plus flagrant quand on passe sur de la TV haut de gamme, je suis passé sur une LG OLED y’a pas longtemps je viens de recommencer justement The Creator et c’est le jour et la nuit (littéralement, les scènes de nuit j’y vois quelque chose au moins cette fois ci)
Même sur d’autre film que j’ai vu pourtant en salle premium certains, la qualité d’image est légèrement au dessus et plus plaisante à l’œil.
C’est un vrai problème pour les cinémas qui ne font juste aucun effort pour améliorer l’expérience client, au cinéma où je vais depuis la salle ICE qui a une bonne petite dizaine d’année je pense maintenant, il n’y a eu plus aucun investissement et amélioration depuis.
Sans oublier que on a malheureusement que très peu de salles imax en France (petit regret pour Oppenheimer par exemple que j’aurais adoré voir dans ce format, pour l’avoir revu avec les scènes imax en blu-ray qui sont fortement downscale c’est quelque chose 🥲 j’imagine même pas si c’était projeter dans leur format d’origine)
Vous en pensez quoi les jean cinéma ?
Le 20 novembre 2023 à 23:07:01 :
Les films sont a chier ils peuvent bien faire une salle énorme je préfère regarder Oppenheimer dans mon canapé.
Oppenheimer en salle imax ça devait être incroyable quand même, surtout la version 70mm
L’immersion totale,
Là dans ses salles là on est à des années lumière de ce qui peut se faire en termes de TV limite ça devrait être la norme pour justifier le prix du ticket
Le 20 novembre 2023 à 23:15:50 :
Jamais aimer le cinoche alors que chez toi t'es oklm, pas avoir à supporter les autres, souvent de meilleure qualité , plus confortable etc
J’adorais allez au ciné mais là depuis que je suis passée sur OLED c’est une révélation comment les salles de ciné sont dépassés en terme d’image
En même temps payer 25 balles pour voir un film à 2 dans un gaumont ou cgr...
Go salle indé de commune
Le 20 novembre 2023 à 23:18:06 :
En même temps payer 25 balles pour voir un film à 2 dans un gaumont ou cgr...Go salle indé de commune
Bordel salle de commune autant encore plus rester chez soi
Le 20 novembre 2023 à 23:18:55 :
Pis avec les PDL maintenant ...
PDL?
Trop chère pour une salle de merde surtout.....
À l'époque quand c'était 5 ou 7€ j'y allais facilement 4 ou 5x par mois.... Maintenant 15€ la séance dans une salle de merde avec des gens qui parle le son qui est pas toujours ouf et les films qui deviennent de plus en plus à chier... Non merci, plutôt je fais une soirée film avec des potes + fumette pour 0€ ou alors avec une pote et là j'ai le bonus baise si je suis sage
Le 20 novembre 2023 à 23:23:10 :
C'est un secteur qui n'a pas su s'adapter au changement
Réel aucune évolution ces 10 dernières années,
Les dites salles premium devrait être un standard pour absolument toutes en 2023
L'op a tout dit. Moi j'adore aller au cinéma, j'habite une petite ville de province, c'est abusé. Alors oui le billet est pas bien cher mais putain l'arnaque.. 2 ciné grand public qui passent la même chose dans des salles globalement merdiques et petites
Je me souviens être allé voir DUNE, déjà trouver une séance en VOSTFR c'était quasi du miracle mais ces séances étaient dans la plus petite salle j'aurais eu une meillleure expérience chez moi
Le 20 novembre 2023 à 23:25:40 :
L'op a tout dit. Moi j'adore aller au cinéma, j'habite une petite ville de province, c'est abusé. Alors oui le billet est pas bien cher mais putain l'arnaque.. 2 ciné grand public qui passent la même chose dans des salles globalement merdiques et petitesJe me souviens être allé voir DUNE, déjà trouver une séance en VOSTFR c'était quasi du miracle mais ces séances étaient dans la plus petite salle j'aurais eu une meillleure expérience chez moi
Au mega cgr, Killers of the flower moon était diffusé dans une petite salle alors que Pat Patrouille était dans la salle principale
Le 20 novembre 2023 à 23:29:53 :
Le 20 novembre 2023 à 23:25:40 :
L'op a tout dit. Moi j'adore aller au cinéma, j'habite une petite ville de province, c'est abusé. Alors oui le billet est pas bien cher mais putain l'arnaque.. 2 ciné grand public qui passent la même chose dans des salles globalement merdiques et petitesJe me souviens être allé voir DUNE, déjà trouver une séance en VOSTFR c'était quasi du miracle mais ces séances étaient dans la plus petite salle j'aurais eu une meillleure expérience chez moi
Au mega cgr, Killers of the flower moon était diffusé dans une petite salle alors que Pat Patrouille était dans la salle principale
Voilà quand tu vois ça t'as juste aucune envie que les salles de cinéma soient sauvées La séance de Dune en vostfr dans la plus petite salle, c'était rempli putain, y'a quand même de la demande mais non, ils foutent un film comme DUNE dans la plus petite salle de leur ciné de merde
- 1
Données du topic
- Auteur
- WayzeHD
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 19:58:53
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19