Topic de HackerGluant :

Bmg? Il ne faut pas laver quelqu'un qui c'est pas lavé depuis plusieurs mois

• 1

Bonsoir, dans mon service nous avons accueillis un patient dans des conditions d'hygiène très précaire.
Plusieurs membres du personnels m'ont dit qu'il ne fallait pas trop le "nettoyer" car il y a un risque important qu'il décède par la suite. Ils auraient déjà vécu cette situation auparavant.

un décrassage trop intense peut mettre en danger le patient car on enlève une couche protectrice chez un patient pas forcément en état de se défendre (dénutrition, système immunitaire défaillant, anémie...)

y faut aller progressivement...

J'ai un camarade de l'IFSI qui a rencontré cette situation aux urgences. Un Sans Domicile Fixe qui venait pour alcoolisme.
Et si j'ai bien compris, il ne faut pas le "décaper" car les germes qu'il a sur la peau sont comme une carapace face aux agressions extérieures. Donc, si tu effectue une "décapage", il y a un risque de choc septique. Car sa peau ne serait plus habitué à se défendre contre des attaques infectieuses, normalement inoffensif pour un homme sain [Non immunodéficience].
C' est donc pour ça que les modos ont renoncé à l'hygiène https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/3/1594769027-tommy-lee-jones-dans-no-country-for-old-men-cropped-removebg-preview.png

Donc faite attention les crasseux du forum, si ça fait longtemps que tu tes pas laver vas-y doucement sinon tu vas tomber malade

C'est pour ça que beaucoup de gens attrapent un rhume après la douche car elle a été trop intense surtout à base d'eau chaude ça détruit la barrière cutanée

Le 20 novembre 2023 à 03:50:35 :
C' est donc pour ça que les modos ont renoncé à l'hygiène https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/3/1594769027-tommy-lee-jones-dans-no-country-for-old-men-cropped-removebg-preview.png

Ahi je condamne fermement

Oui pas étonnant

Et surtout j'imagine dans la mesure où ces personnes ne seront pas gardées à l’hôpital en observation après avoir été lavées

Le 20 novembre 2023 à 03:53:06 :
ah ouais chaud

Ouais c'est hard :snif2: comme quoi se laver tous les jours c'est pas forcément bénéfique

Le 20 novembre 2023 à 03:54:20 :
Oui pas étonnant

Et surtout j'imagine dans la mesure où ces personnes ne seront pas gardées à l’hôpital en observation après avoir été lavées

Oui, des gens qui évoluent dans un environnement sale si d'un coup la crasse qui te sert de barrière protectrice est enlever ya comme une forme d'atrophie de tes défenses immunitaires qui voient des millions de bactéries levures champignons pénétrer par tous les pores de ta peau, c'est impossible à gérer d'un coup

• 1

Données du topic

Auteur
HackerGluant
Date de création
20 novembre 2023 à 03:49:33
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 277