Topic de TERMINATORR7 :

LE VIN PUTAIN CE MARQUEUR SOCIAL

je préfère un bon cubi de chez liddle à 10euros les 5 litres

plutôt qu'un "Château Neuf Du Pape" à 25 euros mais qui aura été salement conservée dans les magasins.
1 jour de chaud/froid et c'est terminado https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

bref le cubi se conserve très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

CHAUD COMMENT JE FAIS RAGER LES KHEYS INCULTES QUI SE CONVAINQUENT DU CONTRAIRE SA ME FUME MAIS A UN POINT PUTAIN DE MERDE

Le 17 novembre 2023 à 16:19:05 :

Le 17 novembre 2023 à 16:18:19 JeuneZinzin a écrit :
Y a des bouteilles de vin à 5 euros le low :rire:

C'est un marqueur social à l'étranger, pas en France qui produit énormément de vin :)

CONTINUEZ DE DIRE DE LA MERDE LE VIN A 5 EUROS C EST PAS DU VRAI VIN ET QUELQ UN D UN MINIMUM DE CULTURE RECONNAIS FACILEMENT LE FAUX ET LE VRAI FIN PAS BESOIN D ETRE OENOLOGUE POUR CA

CHAUD L IGNORANCE DES KHEYS

Je suis responsable commercial dans un domaine viticole et j'ai une formation en sommellerie et je t'assure que tu te trompes.

Il y a de très bons vins à 5 balles (ça sera jamais incroyable et des grands vins de garde mais bien accordé sur le bon plat, ça fait le café).

Ensuite, entre 10€ et 50€, y'a plein d'excellentes cuvées (même en grande surface). Il suffit de s'y connaître et savoir choisir.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le côté "marqueur sociale". C'est même pas une histoire de prix pour moi.
Peu importe que tu consommes régulièrement des petits vins de bon rapport qualité-prix à 6€ ou des grandes cuvées à 100€ : le simple fait d'accorder régulièrement ses repas avec un vin bien choisi, de déguster et savoir déguster, ça vient de ton éducation. Et c'est certainement pas les prolos qui ont ce genre d'habitudes. La plupart préfèrent la bière (plus accessible pour leur palais d'enfant), tout comme ils préfèrent foncièrement un bon MacDo qu'un restau gastronomique (même s'ils ne l'avoueront jamais), car "AGNEUGNEUGNEU LE GASTRO TU PAIES SUPER CHER ET T'AS RIEN DANS TON ASSIETTE MDRRRRRRRR !!!"

:) :) :) :)

Le 17 novembre 2023 à 16:21:54 TERMINATORR7 a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 16:21:38 foufouse a écrit :
Chaud comment l'op est un limité en plus il écrit en caps

JE TE BAISE EN TEST DE QI

car tu ne sais pas y lire la virgule non plus :)

Le 17 novembre 2023 à 16:29:36 :

Le 17 novembre 2023 à 16:19:05 :

Le 17 novembre 2023 à 16:18:19 JeuneZinzin a écrit :
Y a des bouteilles de vin à 5 euros le low :rire:

C'est un marqueur social à l'étranger, pas en France qui produit énormément de vin :)

CONTINUEZ DE DIRE DE LA MERDE LE VIN A 5 EUROS C EST PAS DU VRAI VIN ET QUELQ UN D UN MINIMUM DE CULTURE RECONNAIS FACILEMENT LE FAUX ET LE VRAI FIN PAS BESOIN D ETRE OENOLOGUE POUR CA

CHAUD L IGNORANCE DES KHEYS

Je suis responsable commercial dans un domaine viticole et j'ai une formation en sommellerie et je t'assure que tu te trompes.

Il y a de très bons vins à 5 balles (ça sera jamais incroyable et des grands vins de garde mais bien accordé sur le bon plat, ça fait le café).

Ensuite, entre 10€ et 50€, y'a plein d'excellentes cuvées (même en grande surface). Il suffit de s'y connaître et savoir choisir.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le côté "marqueur sociale". C'est même pas une histoire de prix pour moi.
Peu importe que tu consommes régulièrement des petits vins de bon rapport qualité-prix à 6€ ou des grandes cuvées à 100€ : le simple fait d'accorder régulièrement ses repas avec un vin bien choisi, de déguster et savoir déguster, ça vient de ton éducation. Et c'est certainement pas les prolos qui ont ce genre d'habitudes. La plupart préfèrent la bière (plus accessible pour leur palais d'enfant), tout comme ils préfèrent foncièrement un bon MacDo qu'un restau gastronomique (même s'ils ne l'avoueront jamais), car "AGNEUGNEUGNEU LE GASTRO TU PAIES SUPER CHER ET T'AS RIEN DANS TON ASSIETTE MDRRRRRRRR !!!"

:) :) :) :)

Rien à voir avec la classe sociale ou combien tu gagnes suffit juste de savoir écouter son corps (et donc son palais et son gosier dans ce cas) pour avoir du goût.

+ C'est un marqueur social peu importe le prix du vin c'est vraiment un truc de bobo surtout qu'après 3 verres tu sens même plus la différence mais tqt j'ai posé la bouteille sur la table pour bien me faire voir

Et il y a les autres qui savent que pour en profiter pleinement manger de la viande et du fromage de qualité avec sans forcément se torcher la gueule

J'adore le vin mais je supporte pas la plupart des gens qui en boivent.

Je m'amuse qu'avec des Sommeliers de toutes façons.

Et effectivement y'a un tas d'excellents vins a - de 15 euros.

C'est comme tout en fait la viande hachée par exemple de mon boucher multi medaillé dans le trou du cul de la région est a 16e le kilo tu va a leclerc les barquettes charal sont a 18 ou 19e le kilo
Ça existe des nabushodonosor de villagoise ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/5/1668176553-d6a22bea-eda9-40ad-b06e-7159e2f07ef8.jpeg

Le 17 novembre 2023 à 16:45:26 :
Ça existe des nabushodonosor de villagoise ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/5/1668176553-d6a22bea-eda9-40ad-b06e-7159e2f07ef8.jpeg

Mdr j'ai recherché ce mot il m'a pointé vers le vaisseau dans Matrix :rire:

Données du topic

Auteur
TERMINATORR7
Date de création
17 novembre 2023 à 16:15:06
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 323