Topic de
Meritax420
:
Augmenter Son Intelligence/awareness
Bonjour, je sais que le quotient intellectuel est pour certains une fraude mais ça mesure quand même la capacité à réfléchir et à résoudre des problèmes. Je suis en incapacité cérébrale de résoudre des problèmes compliqués, dès lors que je réfléchis ça devient flou, brouillon et je me perd dans mes pensées. J’en ai donc conclu depuis quelque années (j’ai 19 ans) que j’étais stupide et que par ailleurs je devais juste travailler plus que les autres. Or avec le temps, je me demande si c’est vraiment mon QI le problème car quand je fais des maths, ou résout des problèmes à l’écrit, je me sens pas con, en tout cas je me sens dans la moyenne. C’est vraiment dans mon esprit le problème et c’est ma capacité à visualiser/ me concentrer. J’ai également l’impression que ma vision est constamment flou. Je m’explique: j’ai lu que la vision, le simple fait de regarder et de lire le monde, prenait 40% des ressources cérébrales. C’est à dire que les 60% restant se partagent le restent des tâches intellectuelles. Et vous voyez quand vous lisez quelque chose mais vous êtes dans vos pensées donc vous lisez pas vraiment la phrase, vous êtes dans une sort de flou visuelle comme si vous ne prêtiez aucune attention au monde qui vous entoure. Je suis CONSTAMMENT dans ce flou visuel. Impassible de me focus sur ce qui se passe au tour de moi. Ou alors je suis fatigué très rapidement et j’arrive plus à réfléchir. J’aimerais, tout en sachant que j’ai des limites biologiques et génétiques, optimiser au maximum mes capacités intellectuelles. J’ai déjà essayer la méditation, je lis tous les jours, je fais beaucoup de sport. Mais j’ai toujours ce flou visuel et l’impression de pas être focus, d’être con. Voilà j’aimerais des conseils
Mon intelligence me ruine ma confiance en moi. Je lis beaucoup et je pense connaître beaucoup de chose mais je parle rarement sur ce que je sais car j’ai peur qu’on découvre que je suis en fait con
Bah sors du flou visuel
Va voir la chaîne Better than Yesterday sur youtube tu y trouveras peut être des vidéos utiles
Le 17 novembre 2023 à 15:32:10 :
Bah sors du flou visuel
Ça me prend trop de charge mentale je sors du flou, me focus à fond 10 min et après je suis exténué
Vous voyez ce sentiment quand t’as dormi 4 h que t’es fatigué et que t’arrive pas à réfléchir? Je suis h24 dans cette situation
C'est pas le QI la fraude
C'est les types qui s'entraînent pourl'améliorer améliorer leur score au test
C'est les types qui s'entraînent pour
Sinon y a Neuralink bientôt
L'intelligence est génétique. Il faut parfois connaître sa place dans ce monde.
Données du topic
- Auteur
- Meritax420
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 15:25:50
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32
En ligne sur JvArchive 147