Topic de 1-2-3-Chocolat :

Pourquoi les PROLOS sont DÉNUÉS d'EMPATHIE ?

Supprimé
  • 1

Je le vois dans la partie cassos de ma propre famille. C'est n'importe quoi, c'est full sociopathes. :(

Une de mes cousines a ouvertement dit vouloir pousser sa mère au suicide. Un de mes oncles a battu et abandonné ses gosses, il a 0 culpabilité et dit que, de toute façon, ils l'ont bien mérité. Une autre de mes cousines s'est fait renier par ses parents à cause de sa bisexualité, elle se fait insulter de sale gouine à chaque fois qu'elle les voit. :(

Pourquoi les prolos sont comme ça ? C'est pas lié à l'intelligence, il n'y a pas besoin d'avoir un low IQ pour faire preuve d'empathie. :(

C'est les bourgeois que tu décris là pas les prolos

Le 20 novembre 2023 à 14:12:06 :
C'est les bourgeois que tu décris là pas les prolos

L'un ou l'autre d'ailleurs. C'est généralement chez les bourges et chez les maxi prolos qu'on retrouve ce genre de schémas familiaux toxiques.

Ils ont grandi dans des environnements compliqués, avec une éducation à la ramasse, ils ont un faible niveau d’études, ils se sont fait casser au taff par tous leurs patrons, ils n’apportent aucune valeur ajoutée, ils se sont tellement fait taper dessus et rabaisser par la vie qu’ils en ont perdu toute capacité d’empathie, ils sont finis, bloqués dans leur petit monde dont lequel on les a mis dès le plus jeune âge et dans lequel ils ont fini de se faire encastrer.
bcp de trauma (non traité et même pas reconnu par rapport au bourgeois)et la pauvreté arrangent pas le tout :-(
Pas les capacités social
Quand on sait que les capacité social est le premier facteur de reussite dans la vie on comprend pourquoi un prolo est un prolo

Partie essentialiste : Prolo corrélé avec QI faible lui meme corrélé avec empathie faible

Partie constructiviste :

Le 20 novembre 2023 à 14:15:42 :
Ils ont grandi dans des environnements compliqués, avec une éducation à la ramasse, ils ont un faible niveau d’études, ils se sont fait casser au taff par tous leurs patrons, ils n’apportent aucune valeur ajoutée, ils se sont tellement fait taper dessus et rabaisser par la vie qu’ils en ont perdu toute capacité d’empathie, ils sont finis, bloqués dans leur petit monde dont lequel on les a mis dès le plus jeune âge et dans lequel ils ont fini de se faire encastrer.

Le 20 novembre 2023 à 14:15:42 :

C'est pas forcément lié aux conditions de vie. Parmi mes potes, je connais des familles rurales qui sont encore plus dans la misère que ma famille. Ils ont la main sur le cœur. :(

Voir le film Parasite. Cas d'école
  • 1

Données du topic

Auteur
1-2-3-Chocolat
Date de création
20 novembre 2023 à 14:10:37
Date de suppression
20 novembre 2023 à 14:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés