Comment en avoir rien à foutre des malaises/hontes?
SuppriméLe 21 novembre 2023 à 23:08:38 :
Le 21 novembre 2023 à 23:06:35 :
En ce moment je repense surtout à un truc que j'ai dit en juin 2023 à mes collègues lors d'un repas After work (c'était la 1e ou 2e fois que je les voyais IRL)Après avoir dit un truc il y a eu un énorme blanc je repense à ça tous les jours
T'avais dit quoi ?
Y'a un collègue qui a dit de moi "elle doit être comme ma femme a faire du shopping sur Amazon tous les jours" (on se connait à peine on bosse de chez nous)
Et j'ai répondu "euh non je suis anti société de consommation"
Et plusieurs collègues ont entendu et y'a eu un gros blanc je sais pas pq, un giga malaise
Le 21 novembre 2023 à 22:57:25 :
Chaque fois que je prend la parole au travail je ressens un énorme malaise, de la gêne, de la honteComment faire pour n'en avoir rien à foutre de ce que les gens pensent de nous?
Au fond je sais que c'est super con de s'en faire car on va tous mourir un jour et personne se rappellera de nous mais bon
Regarde des vidéos de kirby54 tu te sentira mieux
Le 21 novembre 2023 à 23:10:59 :
Le 21 novembre 2023 à 23:09:28 :
Le 21 novembre 2023 à 23:07:03 :
Le 21 novembre 2023 à 23:03:20 :
Le 21 novembre 2023 à 23:01:07 :
> Le 21 novembre 2023 à 22:57:25 :
>Chaque fois que je prend la parole au travail je ressens un énorme malaise, de la gêne, de la honte
>
>
> Comment faire pour n'en avoir rien à foutre de ce que les gens pensent de nous?
>
> Au fond je sais que c'est super con de s'en faire car on va tous mourir un jour et personne se rappellera de nous mais bon
Pour commencer tu prends la parole pour quelle raison ?
Ensuite as-tu des sujets d'intérêt avec tes collègues ?
Par exemple en réunion d'équipe mon chef fait une table ronde à la fin et on doit tous dire un mot, apporter une réflexion, une idée etc
À chaque fois j'en ai rien à foutre mais évidemment pour pas attirer l'attention je dis un truc et à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un blanc après et je ressens un giga malaise
Vu que je travaille en télétravaiI je suis pas trop à l'aise avec mes collègues, on se connait à peine
Ne dis rien.
Pourquoi te forcer à parler quand ya rien à dire ?
Et te crois Tu important au point de penser que tu vas attirer l'attention sur toi si tu fais du silence ?
Tu crois vraiment que les gens attendent que toi en particulier tu parles pour rien dire ?
Si tu as compris, libère toi de cette connerie.Souvent je rebondis sur ce que quelqu'un a dit avant moi genre "j'ai rien de spécial à ajouter mais je trouvais ça intéressant ce qu'a dit X", et ensuite j'élabore un peu ce qu'il a dit juste histoire de pas passer pour un autiste qui n'a d'avis sur rien
Mais vu que je suis discret d'habitude j'ai l'impression que justement les gens s'attendent pas à ce que j'ai un avis à donner
Tu fais trop de suppositions.
Ne dis rien et kiffe ta fin de réunion en fait.
Ouai je réfléchi trop
Mais ça fait chier aussi qu'on nous demande notre avis en table ronde
Si j'avais quelque chose à dire je le dirais merde
Le 21 novembre 2023 à 23:05:31 :
Xanax 10mg
Il y a pas d'effets secondaires ?
Le 21 novembre 2023 à 23:15:13 :
Mais ça fait chier aussi qu'on nous demande notre avis en table rondeSi j'avais quelque chose à dire je le dirais merde
Ça fait partie du travail.
Ne lutte pas dans le vide et accueil le silence.
Le 21 novembre 2023 à 23:17:41 :
Le 21 novembre 2023 à 23:15:13 :
Mais ça fait chier aussi qu'on nous demande notre avis en table rondeSi j'avais quelque chose à dire je le dirais merde
Ça fait partie du travail.
Ne lutte pas dans le vide et accueil le silence.
Mais j'ai trop peur d'être jugé comme la fille bizarre silencieuse
Quand les gens te juge trop silencieux et discret ils te marchent dessus, j'ai déjà expérimenté ça
Le 21 novembre 2023 à 23:18:44 :
Moi perso je ressentais trop les malaises et tout. J'ai adopté un mécanisme de défense qui consiste à, lorsque je crée un malaise ou quelqu'un est malaisant, rester impassible en toutes circonstances et ne faire genre de rien, comme si c'était normal, et le pire c'est que ça marche, à la limite on me trouve bizarre maintenant mais jamais malaisant
Mais je trouve qu'irl c'est un peu moins pire car tu peux vraiment faire semblant que tu vas bien en ayant un langage corporel faussement décontracté
Par webcam on sent le malaise direct et impossible de faire semblant
Chaque fois que je prend la parole au travail je ressens un énorme malaise, de la gêne, de la honteComment faire pour n'en avoir rien à foutre de ce que les gens pensent de nous?
Au fond je sais que c'est super con de s'en faire car on va tous mourir un jour et personne se rappellera de nous mais bon
Par exemple en réunion d'équipe mon chef fait une table ronde à la fin et on doit tous dire un mot, apporter une réflexion, une idée etc
À chaque fois j'en ai rien à foutre mais évidemment pour pas attirer l'attention je dis un truc et à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un blanc après et je ressens un giga malaise
Vu que je travaille en télétravaiI je suis pas trop à l'aise avec mes collègues, on se connait à peine
Ne dis rien.
Et te crois Tu important au point de penser que tu vas attirer l'attention sur toi si tu fais du silence ?
Tu crois vraiment que les gens attendent que toi en particulier tu parles pour rien dire ?
Si tu as compris, libère toi de cette connerie.
C'est mal connaître le monde pro
Si il dit jamais rien en télétravail, même si il bosse il sera vu comme moins bosseur que d'autres
Faut savoir préserver les apparences au teavail, toujours
Le 21 novembre 2023 à 23:21:58 :
Ne dis rien.
Si tu as compris, libère toi de cette connerie.C'est mal connaître le monde pro
Si il dit jamais rien en télétravail, même si il bosse il sera vu comme moins bosseur que d'autres
Faut savoir préserver les apparences au teavail, toujours
Oui voilà, je le sais dans un autre job les RH me reprochait ma discrétion
Le 21 novembre 2023 à 23:21:32 :
Le 21 novembre 2023 à 23:18:44 :
Moi perso je ressentais trop les malaises et tout. J'ai adopté un mécanisme de défense qui consiste à, lorsque je crée un malaise ou quelqu'un est malaisant, rester impassible en toutes circonstances et ne faire genre de rien, comme si c'était normal, et le pire c'est que ça marche, à la limite on me trouve bizarre maintenant mais jamais malaisantMais je trouve qu'irl c'est un peu moins pire car tu peux vraiment faire semblant que tu vas bien en ayant un langage corporel faussement décontracté
Par webcam on sent le malaise direct et impossible de faire semblant
Ah oui par webcam je sais pas je parlais uniquement IRL, cependant je trouve ma technique super efficace
Données du topic
- Auteur
- RentierDuFutur
- Date de création
- 21 novembre 2023 à 22:57:25
- Date de suppression
- 22 novembre 2023 à 00:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC