Topic de bluebird10 :

Prof au collège : 3300€ net !

Le salaire moyen est à 2k5
Le salaire médian est à 1k8

Remettez un peu les pieds sur terre les gars, 3k3 c'est très confort

Le 19 novembre 2023 à 14:20:24 :
Le salaire moyen est à 2k5
Le salaire médian est à 1k8

Remettez un peu les pieds sur terre les gars, 3k3 c'est très confort

Tu verras pas ce salaire avant tes 58 ans hein

+ Vu les problèmes auxquels fait face l'école (islamisme, délinquance croissante, rectorats et administration aveugles et lâches, parents qui soutiennent coûte que coûte leurs gosses, pénurie de collègues...), c'est éclaté

Même en salaire de débutant j'accepterais pour rien au monde ce job

prof serait la planque ultime si les enfants n'étaient pas des p'tits cons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
C'est mieux payé que certains ingénieurs
Décidemment, on pourra dire que c'est la planque ultime
C'est tellement la planque qu'on recrute des contractuels roumains

Ce forum composé de multimillionnaire

"3300k€net/mois ca pue la merde"

Alors que la plupart sont au RSA ou sans rien chez leur parents dans leur chambre qui pue la pisse :pf:

Seulement en fin de carrière. Et ça bosse quand même un prof y’a des métiers de bureau bcp plus planqués.

Comparé au revenu median/moyen des autres professions qualifiées (bac+5) c’est de la merde.

Le 19 novembre 2023 à 14:19:44 :
Eh oui, 15h par semaine (aller 20h si on compte la correction de copie à la maison devant la télé), 5 mois de vacances par an, et 3k net/mois :)

Mais ils vont quand même se plaindre de leur conditions :)

Déjà c'est 18h et non pas 15h et tout le reste est faux aussi :rire:

ah parce que vous pensez que vous seriez à 10K net à 60 piges ? :)

J'hésite entre passer le concours pour être prof d'eco gestion en stmg (mais faudrait que je trouve des khey qui l'ont fait et gratter les conseils/manuels pour scorer le concours)

Ou alors devenir CPE (mais je crois qu'ils ont pas les même avantages)

Et si mon projet foire go reprendre un master en alternance ou faire un Cap

Le 19 novembre 2023 à 14:32:31 :
Seulement en fin de carrière. Et ça bosse quand même un prof y’a des métiers de bureau bcp plus planqués.

Comparé au revenu median/moyen des autres professions qualifiées (bac+5) c’est de la merde

Ils font face à des élèves de plus en plus agressifs, bêtes et prosélytes à longueur de journée en plus, c'est pas du tout une planque :rire:

Le seul avantage ce sont les vacances, mais ils n'ont pas assez de fric pour bien les combler

Le 19 novembre 2023 à 14:31:15 :
Ce forum composé de multimillionnaire

"3300k€net/mois ca pue la merde"

Alors que la plupart sont au RSA ou sans rien chez leur parents dans leur chambre qui pue la pisse :pf:

il y a meme des gars qui pensent qui vont avoir 3K net en stage dans une grosse boite :) mais pourtant ils arrivent meme pas à dire "Bonjour Madame, je vais prendre une baguette" :)

Bonjour c'est un métier tout pourri. Je l'ai fait 3 ans, je suis parti bien vite.

Le 19 novembre 2023 à 14:35:02 :

Comparé au revenu median/moyen des autres professions qualifiées (bac+5) c’est de la merde

Ils font face à des élèves de plus en plus agressifs, bêtes et prosélytes à longueur de journée en plus, c'est pas du tout une planque :rire:

Le seul avantage ce sont les vacances, mais ils n'ont pas assez de fric pour bien les combler

J’ai un pote prof il vient d’avoir l’agreg donc ça commence à être payé correctement, il bosse moins + il peut donner des cours à la fac et se faire des sous avec des lobbys etc (pour décider des livres scolaires). Ça lui a aussi permis d’aller dans le lycee de son choix.

+ il organise des voyages scolaires tous les ans donc voyage gratos comme ça

Mais prof certifié qui commence dans le 93 à 2000 brut c’est nul à chier, raison pour laquelle il manque autant de profs :(

Le 19 novembre 2023 à 14:34:50 :
ah parce que vous pensez que vous seriez à 10K net à 60 piges ? :)

Dans mon master on est tous à plus de 2500 nets après impôts en sortie d'étude donc évidemment qu'on dépassera les 3300 à 50 ans :)

Le 19 novembre 2023 à 14:38:47 :

J’ai un pote prof il vient d’avoir l’agreg donc ça commence à être payé correctement, il bosse moins + il peut donner des cours à la fac et se faire des sous avec des lobbys etc (pour décider des livres scolaires). Ça lui a aussi permis d’aller dans le lycee de son choix.

Mais prof certifié qui commence dans le 93 à 2000 brut c’est nul à chier, raison pour laquelle il manque autant de profs :(

Bordel mais cette connerie énorme, c'est tellement faux :rire:

Faut passer les concours et se faire valider par l'inspecteur
prof contractuel : 1500 e nets sans aucune évolution possible
3300 en fin de carrière c'est pas ouf non plus, quand tu prends en compte l'importance de son travail.

Le 19 novembre 2023 à 14:47:17 :

Il est agrégé en histoire geo et il me disait qu’il était payé par des lobby du livres pour décider des livres scolaires :(

+ cours à la fac et en prépa qui payent pas trop mal comme il a énormément de temps libre

C’est pas non plus la richesse mais ça permet de sortir de la misère de la vie de prof :(

Le 19 novembre 2023 à 14:51:44 :

Le 19 novembre 2023 à 14:47:17 :

Il est agrégé en histoire geo et il me disait qu’il était payé par des lobby du livres pour décider des livres scolaires :(

+ cours à la fac et en prépa qui payent pas trop mal comme il a énormément de temps libre

C’est pas non plus la richesse mais ça permet de sortir de la misère de la vie de prof :(

Ben ton pote est un mytho, je connais pas un seul prof qui a été payé par des lobbys pour choisir les livres :rire:

Données du topic

Auteur
bluebird10
Date de création
19 novembre 2023 à 14:04:05
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 108