Topic de SaucePizza2 :

Mon patron me refuse mes congés comment réagir ?

  • 1

Mon patron m'exploite.

Je suis dans une boite informatique et je suis souvent en conflit indirect avec le patron, récemment il vient de m'annuler mes 2 jours congés RTT que je dois prendre entre novembre et avant 2024 car je dois "assurer le service" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png (je les ai même posé avant noël pour essayer de ne pas me faire niquer).

Aussi j'ai demandé de ce que je pouvais faire de ma "quasi" journée de congé restante qui expire (0.98 jour) car l'outil ne permet pas de poser sans avoir 1jour et il me répond juste un truc du style "ohhh c'est dommage" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png et ignore mes messages ensuite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png J'en peux plus de cette boite j'étais à deux doigts de craquer mais la c'est la preuve qu'on se fout de ma gueule. Je compte utiliser les lois à mon avantage mais rien en ligne, pas envie de demander aux RH qui sont des commères ultimes.

Des kheys qui se connaissent en droit du travail pour m'aider ? Je serais indemnisé ?

Le 21 novembre 2023 à 21:13:53 :
Baise-le https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/2/1699984446-jenna2.png

J'aimerais, j'ai pensé à faire un abandon de poste au moment où on aura le plus besoin de moi mais j'ai 3 mois de préavis et je devrais indemnisé 3 mois de salaire si je fais ça.

:up: Des kheys qui ont eu une situation similaire ?

Le 21 novembre 2023 à 21:16:14 :
Cherche du taf ailleurs :oui:

C'est en cours mais ça réglera pas mon problème actuel

T'as des gosses à charge ? T'as quel âge ?

Le 21 novembre 2023 à 21:16:52 :
Syndicats et prud'homme :)

Il faut des preuves ? Les captures des congés suffisent ? Ou alors il faut forcément le forcer à en parler avant ?

Le 21 novembre 2023 à 21:19:36 :
T'as des gosses à charge ? T'as quel âge ?

23. Non pas de gosse, il a d'ailleurs fait la remarque que c'est irresponsable de ma part de poser quand des gens avec des enfants doivent profiter de la fin d'année pour poser des congés (:

Depuis quand les esclaves font des caprices? :(

Le 21 novembre 2023 à 21:24:10 :
Depuis quand les esclaves font des caprices? :(

Je crois que je suis justement un des seules qui joue sur les lois et sur le respect de la vie privée et ça lui plaît pas.

Ne fais rien au travail et regarde le rager

Quand tu en auras marre de sa gueule tu te mettras en arrêt

Le 21 novembre 2023 à 21:27:55 :
Ne fais rien au travail et regarde le rager

Quand tu en auras marre de sa gueule tu te mettras en arrêt

En vrai voilà

Fais du quiet quitting, pas de faute grave pour pas te faire virer, mais tu fais le minimum syndical

Le 21 novembre 2023 à 21:27:55 :
Ne fais rien au travail et regarde le rager

Quand tu en auras marre de sa gueule tu te mettras en arrêt

Effectivement il rage, il le fait surtout en appel bizarrement. L'arrêt je l'ai déjà fait mais si je le fais maintenant c'est 3 mois minimum et je reviens jamais.

Le 21 novembre 2023 à 21:29:21 :

Le 21 novembre 2023 à 21:27:55 :
Ne fais rien au travail et regarde le rager

Quand tu en auras marre de sa gueule tu te mettras en arrêt

En vrai voilà

Fais du quiet quitting, pas de faute grave pour pas te faire virer, mais tu fais le minimum syndical

J'ai l'impression que c'est la seule force des esclaves donc ça me plait pas par rapport aux autres collègues qui vont devoir faire mon travail mais la pas le choix, je vais faire le minimum et essayer de trouver des motifs de burnout pour go arrêt.

Achete toi une paire de couilles un peu l'op sérieux.
Tu lui met un coup de pression, et s'il lâche rien tu gueule fort en l'envoyant chier devant les collègues pour montrer que lui c'est une merde et que toi t'as plus de cran que ces moutons.
Pas compliqué

Fallait te syndiquer. Fait comme moi :
Je me suis syndiqué à la CFDT, j’ai entraîné un autre gars avec moi pour monter une section syndicale (faut être 2 minimum).
Puis lors des élections professionnelles je me suis présenté sur la liste du premier tour. J’ai forcément été élu vu qu’il n’y a que moi comme syndicat dans la boîte. J’ai pris le poste de délégué syndical et laissé le poste d’élu du CSE (on ne peut pas cumuler les 2 mandats).

Et depuis que je suis délégué syndical, je suis non seulement salarié protégé mais le patron de la boîte se chie dessus quand il me croise. Je fais ce que je veux dans la boîte.

Le 21 novembre 2023 à 21:39:03 :
Fallait te syndiquer. Fait comme moi :
Je me suis syndiqué à la CFDT, j’ai entraîné un autre gars avec moi pour monter une section syndicale (faut être 2 minimum).
Puis lors des élections professionnelles je me suis présenté sur la liste du premier tour. J’ai forcément été élu vu qu’il n’y a que moi comme syndicat dans la boîte. J’ai pris le poste de délégué syndical et laissé le poste d’élu du CSE (on ne peut pas cumuler les 2 mandats).

Et depuis que je suis délégué syndical, je suis non seulement salarié protégé mais le patron de la boîte se chie dessus quand il me croise. Je fais ce que je veux dans la boîte.

ok hervé dumont

Arrêt maladie, tu es en dépression khey
  • 1

Données du topic

Auteur
SaucePizza2
Date de création
21 novembre 2023 à 21:13:24
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 269