Topic de roseauu :

Est-ce que ça vous arrive de penser sans langage ?

Bon les ghosts, pas d'autres témoignages ? Je vous demande juste de me dire comment vous pensez

Le 16 novembre 2023 à 14:57:06 :

Le 16 novembre 2023 à 14:56:27 :

Le 16 novembre 2023 à 14:52:22 :

Le 16 novembre 2023 à 14:50:33 :
Oui je suis en capacité de parler dans ma tête le zoomer. :)

Zoomer ? Pourquoi ? Développe, qu'est-ce que tu veux dire

C'est un phénomène récurrent dans votre génération d'être incapable de penser avec une subvocalisation. Vous pensez littéralement comme des singes, avec des concepts abstraits. :)

mhm, je vois je vois

Oui, tu vois. Mais ça s'arrête là.

Le 16 novembre 2023 à 15:01:16 :

Le 16 novembre 2023 à 14:57:06 :

Le 16 novembre 2023 à 14:56:27 :

Le 16 novembre 2023 à 14:52:22 :

Le 16 novembre 2023 à 14:50:33 :
Oui je suis en capacité de parler dans ma tête le zoomer. :)

Zoomer ? Pourquoi ? Développe, qu'est-ce que tu veux dire

C'est un phénomène récurrent dans votre génération d'être incapable de penser avec une subvocalisation. Vous pensez littéralement comme des singes, avec des concepts abstraits. :)

mhm, je vois je vois

Oui, tu vois. Mais ça s'arrête là.

Si ça te fait plaisir de penser ça mon grand

Ca dépend, j'ai une voix dans ma tête et j'ai tendance à penser sous forme de phrases la plupart du temps, mais pour certains cas spécifiques ca peut m'arriver de penser en concept ou en images (j'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit)

Oui. Les mots arrivent dans un second temps mais c'est plus comme un réflexe, la pensée est instantanée puis les mots suivent. Sans mots j'irai pas loin, je serai incapable de vraiment articuler qqch de cohérent.

"Au début furent les mots,
Puis les mots firent le monde
Je suis les mots,
Les mots sont tout
Où les mots se terminent, le Monde prend fin.
Tu ne peux avancer en l'absence d'espace.
Répète."

Le 16 novembre 2023 à 15:04:29 :
Ca dépend, j'ai une voix dans ma tête et j'ai tendance à penser sous forme de phrases la plupart du temps, mais pour certains cas spécifiques ca peut m'arriver de penser en concept ou en images (j'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit)

Est-ce que ça t'arrive de suivre un raisonnement jusqu'à une conclusion avec ta voix intérieure ?

Le 16 novembre 2023 à 15:06:19 :

Le 16 novembre 2023 à 15:04:29 :
Ca dépend, j'ai une voix dans ma tête et j'ai tendance à penser sous forme de phrases la plupart du temps, mais pour certains cas spécifiques ca peut m'arriver de penser en concept ou en images (j'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit)

Est-ce que ça t'arrive de suivre un raisonnement jusqu'à une conclusion avec ta voix intérieure ?

Je dirais que oui, mais parfois je finis pas mes phrases dans ma tête car l'idée est déjà suffisamment claire pour que je n'aie pas besoin de la verbaliser

Le 16 novembre 2023 à 15:05:37 :
Oui. Les mots arrivent dans un second temps mais c'est plus comme un réflexe, la pensée est instantanée puis les mots suivent. Sans mots j'irai pas loin, je serai incapable de vraiment articuler qqch de cohérent.

"Au début furent les mots,
Puis les mots firent le monde
Je suis les mots,
Les mots sont tout
Où les mots se terminent, le Monde prend fin.
Tu ne peux avancer en l'absence d'espace.
Répète."

C'est ce qui semble être le plus logique. à en entendre certains, ils sont entièrement conditionnés par les mots de A à Z

99% du temps je me parle à moi même, à part quand je dois réagir très vite (par ex dans un sport ou jv, je me dis pas "ah je vais faire ça puis ça", les actions viennent souvent toutes seules)

Je peux verbaliser, juste conceptualiser sans forcément verbaliser également, je peux imager...

Par contre si tu es dans l'incapacité de verbaliser et d'imager, c'est bizarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Oui y'a plein de gens comme ca
Ca n'a aucune incidence sur ton intelligence t'es pas plus con ou plus intelligent qu'un autre, je connais des gens braindead ou supérieurs dans les deux cotés

Par contre on a aucune idée de la cause

Le 16 novembre 2023 à 15:08:37 :

Le 16 novembre 2023 à 15:05:37 :
Oui. Les mots arrivent dans un second temps mais c'est plus comme un réflexe, la pensée est instantanée puis les mots suivent. Sans mots j'irai pas loin, je serai incapable de vraiment articuler qqch de cohérent.

"Au début furent les mots,
Puis les mots firent le monde
Je suis les mots,
Les mots sont tout
Où les mots se terminent, le Monde prend fin.
Tu ne peux avancer en l'absence d'espace.
Répète."

C'est ce qui semble être le plus logique. à en entendre certains, ils sont entièrement conditionnés par les mots de A à Z

Mais c'est que c'est tellement rapide qu'on s'en rend pas forcément compte. Après c'est pas une question très intelligente non plus, comment les mots qui sont l'expression de la volonté pourraient arriver avant cette même volonté ?

Le 16 novembre 2023 à 15:09:44 :
Oui y'a plein de gens comme ca
Ca n'a aucune incidence sur ton intelligence t'es pas plus con ou plus intelligent qu'un autre, je connais des gens braindead ou supérieurs dans les deux cotés

Par contre on a aucune idée de la cause

Probablement un excès d'écrans dès le plus jeune âge les zoomix. :)

Et un énorme déficit littéraire. :)

Je pense qu'avec des mots, par contre je pense en 3 langues différentes :hap:
Mais je sais que les sourds pensent en images par exemple

Le 16 novembre 2023 à 15:09:15 :
Je peux verbaliser, juste conceptualiser sans forcément verbaliser également, je peux imager...

Par contre si tu es dans l'incapacité de verbaliser et d'imager, c'est bizarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Non non, j'ai aucun problème d'imagination. Je peux aussi verbaliser les choses, mais c'est souvent laborieux (surtout quand il est question d'idées plus complexes en fait)

Le 16 novembre 2023 à 15:11:03 :

Le 16 novembre 2023 à 15:09:44 :
Oui y'a plein de gens comme ca
Ca n'a aucune incidence sur ton intelligence t'es pas plus con ou plus intelligent qu'un autre, je connais des gens braindead ou supérieurs dans les deux cotés

Par contre on a aucune idée de la cause

Probablement un excès d'écrans dès le plus jeune âge les zoomix. :)

Et un énorme déficit littéraire. :)

Raté je suis un millenial
Et encore raté y'a même un écrivain dans le lot dont je te parle

Après quand tu dis penser tu veux dire créer une image dans la tête ?

Parce que si c'est le cas, non j'en suis incapable à moins de réellement me forcer. Si je dis éléphant rose, il y a rien qui pop dans ma tête à moins que je prenne une micro seconde à l'imaginer et dans ma vie de tout les jours c'est toujours comme ca, faut que je me force.
Il y a que dans mon lit, entre l'état d'éveil et d'endormissement que les images sont simples à produire et claires en couleur et tout.

Le 16 novembre 2023 à 15:12:45 :

Le 16 novembre 2023 à 15:11:03 :

Le 16 novembre 2023 à 15:09:44 :
Oui y'a plein de gens comme ca
Ca n'a aucune incidence sur ton intelligence t'es pas plus con ou plus intelligent qu'un autre, je connais des gens braindead ou supérieurs dans les deux cotés

Par contre on a aucune idée de la cause

Probablement un excès d'écrans dès le plus jeune âge les zoomix. :)

Et un énorme déficit littéraire. :)

Raté je suis un millenial
Et encore raté y'a même un écrivain dans le lot dont je te parle

On a eu des millennial gavés aux écrans, tout pareil. Et on a aussi malheureusement un tas d'écrivains qui ne sont pas lecteurs. Les tâcherons publiés c'est commun de nos jours.

Le 16 novembre 2023 à 15:14:22 :

Le 16 novembre 2023 à 15:12:45 :

Le 16 novembre 2023 à 15:11:03 :

Le 16 novembre 2023 à 15:09:44 :
Oui y'a plein de gens comme ca
Ca n'a aucune incidence sur ton intelligence t'es pas plus con ou plus intelligent qu'un autre, je connais des gens braindead ou supérieurs dans les deux cotés

Par contre on a aucune idée de la cause

Probablement un excès d'écrans dès le plus jeune âge les zoomix. :)

Et un énorme déficit littéraire. :)

Raté je suis un millenial
Et encore raté y'a même un écrivain dans le lot dont je te parle

On a eu des millennial gavés aux écrans, tout pareil. Et on a aussi malheureusement un tas d'écrivains qui ne sont pas lecteurs. Les tâcherons publiés c'est commun de nos jours.

C'est pas un signe d'intelligence d'avoir une réponse à tout..

Le 16 novembre 2023 à 15:15:45 :

Le 16 novembre 2023 à 15:14:22 :

Le 16 novembre 2023 à 15:12:45 :

Le 16 novembre 2023 à 15:11:03 :

Le 16 novembre 2023 à 15:09:44 :
Oui y'a plein de gens comme ca
Ca n'a aucune incidence sur ton intelligence t'es pas plus con ou plus intelligent qu'un autre, je connais des gens braindead ou supérieurs dans les deux cotés

Par contre on a aucune idée de la cause

Probablement un excès d'écrans dès le plus jeune âge les zoomix. :)

Et un énorme déficit littéraire. :)

Raté je suis un millenial
Et encore raté y'a même un écrivain dans le lot dont je te parle

On a eu des millennial gavés aux écrans, tout pareil. Et on a aussi malheureusement un tas d'écrivains qui ne sont pas lecteurs. Les tâcherons publiés c'est commun de nos jours.

C'est pas un signe d'intelligence d'avoir une réponse à tout..

T'as rien trouvé de mieux le 99 ? :)

Données du topic

Auteur
roseauu
Date de création
16 novembre 2023 à 14:45:57
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 757