Topic de christouf88 :

besoin d'aide pour un ami

  • 1

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a rencontré une de mes potes catholique traditionaliste.

Lui est catholique normal, ouvert d'esprit, gentil et généreux ; il est chauffeur de poids lours et va à la messe de temps en temps chez les charismatiques, il prit tous les jours le soir et il est plutôt ouvert même si il a des idées d'extreme-droite.

Elle, elle est traditionaliste à fond, fait partie de la Fraternité Saint-Pie X (mouvement non reconnu par l'Eglise catholique et considére comme déviante et schismatique, leur fondateur, Marcel Lefebvre, a été excommunié par Jean-Paul II).
Elle est fragile psychologiquement mais ne veut pas l'admettre. Elle reconnait être trés tétue.
Son gros problème est qu'elle a tout le temps des très grosses insomnies qui l'empechent de travailler.
Du coup elle a un rytme de vie assez atypique : elle se lève le matin vers 10-11h après une nuit blanche ouù elle aura prié toute la nuit, à midi elle déjeune, puis elle se recouche de 14 à 17h environ, puis elle va à la messe en latin vers 18h et reste 1 à 2 heures à prier.
Quand on la voit, on a l'impression qu'elle est à l'ouest mais elle donne l'imression de quelqu'un qui s'est ce qu'elle veut pourtant.
On a tous essayé de lui donner des conseils pour mieux dormir mais elle ne veut rien entendre et elle se fâche si on insiste.
Dernièrement je me suis enguelé avec elle, j''y suis allé fort et elle m'a bloqué.
Elle est très mince et toute petite et à part la religion et la cuisoine (savoir ce qu'elle va cuisine...) elle ne parle de rien d'autre.
Depuis 2 ans environ, elle est rentrée en catastrophe (à cause de fatigue importante) dans sa ville de province et a décidé de ne plus jamais en sortor de toute sa vie !..
Elle a tout le temps peur de faire un malaise et répéte souvent " mais je vais un maaalaiise"...

Comment l'aider ? Avant elle était pharmacienne mais maintenant elle refuse de travailler et ne fais rien de sa vie...

---

Puis je lui ai fais connaître mon pote chauffeur de poids lourd.

Il a fait 300 km pour aller la voire 7 ou 8 fois discretement, sans rien me dire, cet été.
Elle refusait à chaque fois qu'ils se retrouvent tous les deux dans son petit appartement car elle a du entendre qu'il ne faut jamais se retrouver seul avec un homme chez elle.
Et là ils continuent de se voire, de se parler, elle lui a dit qu'elle voulait bien le revoir mais à condition de réfléchir sérieusement au mariage (alors qu'ils se connaissent que depuis 4 mois !) et elle refuse qu'elle le touche ou qu'elle l'appelle 'ma chérie'... elle veut rester ami avec lui jusqu'au potentielle fiancaille.

C'est quand même tendu pour mon pote.
Elle, elle veut ne pas travailler et rester femme au foyer et elle lui a fait comprendre que c'est lui qui devra rentrer l'argent pour le ménage.

'''Qu'en pensez-vous ?

Comment conseiller mon pote, comment l'aider ? '''

J'ai peur qu'il fasse l'erreur de sa vie en se mariant avec elle ! :snif2:

Personne ne peut m’aider ?
  • 1

Données du topic

Auteur
christouf88
Date de création
21 novembre 2023 à 10:55:27
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 286