Topic de lazboubance :

"La confiance en soi viens des autres"

Supprimé
  • 1

"on a besoin d'etre validé par les gens pour avoir confiance en soi"

alors que c'est justement cette dépendance affective qui te fait douter quand tu ne l'a plus, donc que ta confiance en toi peut se briser tout aussi vite qu'elle est apparue

restez puceau les celestins qui ont cette mentalité :ok:

Salut frérot tu veux passer chez moi ? Tes calins me manque hmmmm
C'est pas comme ça que tu va t'intégrer dans un groupe social mon garçon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 novembre 2023 à 16:58:08 :
C'est pas comme ça que tu va t'intégrer dans un groupe social mon garçon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

de quoi tu parles ? Si tu cherches pas la validation ton estime de toi augmentera et t'auras aucun mal à t'intégrer à des groupes de gens

j'ai cherché à etre validé toute mon adolescence et c'était pas ca qui me donnait des potes

t'en as besoin lorsque tu es enfant, pas quand t'es adulte, c'est bien ça le problème, de voir des adultes qui ont besoin d'insta pour être validé par les autres car le premier miroir qu'est le visage de la mère n'a pas été effectif.

Si l'enfant n'est pas accueillit comme il faut, il doutera toute sa vie, il aura des problèmes de confiance en lui, voire doutera de sa sexuation, suis-je un homme ou une femme ? La logique voudrait que passé l'adolescence qui est une épreuve à dépasser, ou le doute renait, que l'on soit dans la fierté de son sexe.

De nos jours, il n'y a plus de rites de passages à l'âge adulte, les adultes restent des enfants toute leur vie en attente d'être validé non par le milieu familial, mais par les réseaux sociaux. Ce sont les failles narcissiques, qui poussent certains à devoir être valorisé sans cesse narcissiquement pour se sentir beau, pour se sentir existé.

Le 18 novembre 2023 à 17:03:49 :
t'en as besoin lorsque tu es enfant, pas quand t'es adulte, c'est bien ça le problème, de voir des adultes qui ont besoin d'insta pour être validé par les autres car le premier miroir qu'est le visage de la mère n'a pas été effectif.

Si l'enfant n'est pas accueillit comme il faut, il doutera toute sa vie, il aura des problèmes de confiance en lui, voire doutera de sa sexuation, suis-je un homme ou une femme ? La logique voudrait que passé l'adolescence qui est une épreuve à dépasser, ou le doute renait, que l'on soit dans la fierté de son sexe.

De nos jours, il n'y a plus de rites de passages à l'âge adulte, les adultes restent des enfants toute leur vie en attente d'être validé non par le milieu familial, mais par les réseaux sociaux. Ce sont les failles narcissiques, qui poussent certains à devoir être valorisé sans cesse narcissiquement pour se sentir beau, pour se sentir exister.

Il suffit juste d'arreter d'idéaliser tout le monde et se comparer constamment

ta beau etre une merde défaitiste bah tu restes pas moins bon que 95% des hommes :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
lazboubance
Date de création
18 novembre 2023 à 16:56:57
Date de suppression
18 novembre 2023 à 17:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6