Comment j’ai trouvé un appart en étant SDF et sans travail
SuppriméLe 20 novembre 2023 à 22:24:28 :
Le 20 novembre 2023 à 22:19:17 :
Le 20 novembre 2023 à 22:15:12 :
Le 20 novembre 2023 à 22:07:21 :
Ça ne change pas mon propos sur la difficulté d'avoir une colloc sans dossier bétonJ'ai spammé internet, littéralement, j'ai postulé à toutes les colocs imaginables sans regarder
Mais ouais, en définitive, j'ai eu de la chance, d'autant que mes colos sont vraiment bien
Y'a un truc de pas clair, les gens demandent toujours surtout de nos jours, soit tu es dans une coloc avec des genres de hippies ou alors tu es chez un marchand de sommeil qui loue à peu près au premier venu (je n'avais pas eu le choix que de passer par un coloc chez un marchand de sommeil car je ne trouvais pas de location de manière "réglo" car mon dossier ne passait jamais.
Mais je t'ai dit que j'avais un contrat de travail réglo
Personne ne trouve de logement avec juste un contrat de travail réglo qui plus est certainement en CDD et en plus sans garant...
Le 20 novembre 2023 à 22:28:44 :
Le 20 novembre 2023 à 22:24:28 :
Le 20 novembre 2023 à 22:07:21 :
Ça ne change pas mon propos sur la difficulté d'avoir une colloc sans dossier bétonJ'ai spammé internet, littéralement, j'ai postulé à toutes les colocs imaginables sans regarder
Mais ouais, en définitive, j'ai eu de la chance, d'autant que mes colos sont vraiment bien
Y'a un truc de pas clair, les gens demandent toujours surtout de nos jours, soit tu es dans une coloc avec des genres de hippies ou alors tu es chez un marchand de sommeil qui loue à peu près au premier venu (je n'avais pas eu le choix que de passer par un coloc chez un marchand de sommeil car je ne trouvais pas de location de manière "réglo" car mon dossier ne passait jamais.
Personne ne trouve de logement avec juste un contrat de travail réglo qui plus est certainement en CDD et en plus sans garant...
Pour le coup, si
Mais encore une fois, je reconnais que j'ai eu de la chance
Après, je suis pas au coeur de Lyon
Le 20 novembre 2023 à 22:32:09 :
Le 20 novembre 2023 à 22:28:44 :
Le 20 novembre 2023 à 22:24:28 :
> Le 20 novembre 2023 à 22:07:21 :
>Ça ne change pas mon propos sur la difficulté d'avoir une colloc sans dossier béton
J'ai spammé internet, littéralement, j'ai postulé à toutes les colocs imaginables sans regarder
Pour le coup, si
Mais encore une fois, je reconnais que j'ai eu de la chance
Après, je suis pas au coeur de Lyon
Absolument pas claire
Le 20 novembre 2023 à 20:10:29 :
et comment tu comptes payer ton loyer vu que t'as démissionné 3 jours après avoir été embauché?
Avec notre argent à tous, en vivant des aides de l'état, APL + RSA quand toi tu galères à la fin du mois à cause du trajet, de la voiture, du loyer, des taxes, avec ton smic.
Le 20 novembre 2023 à 22:18:45 :
Je vais pas juger parce que t'as surement pas eu une vie facile toussa (à moins que tu sois justement le contraire, comme mes connaissances punk à chien qui vivent dans des vans alors que les darons sont cardiologues) mais mec, casse toi de Paris sérieusement.Je vis dans la campagne, petite maison pas cher, fut un temps je bossais 4 mois dans l'année et après je foutais rien. Quitte ce trou à rat
Les punks à chien sont pour beaucoup des énormes gosses de bourge. J'en ai connu un dont les parents étaient millionaire, mais ça l'amusait de jouer au sdf sans le sous alors que son compte bancaire était nourri par papa/maman
Le 20 novembre 2023 à 22:36:08 :
et comment tu comptes payer ton loyer vu que t'as démissionné 3 jours après avoir été embauché?Avec notre argent à tous, en vivant des aides de l'état, APL + RSA quand toi tu galères à la fin du mois à cause du trajet, de la voiture, du loyer, des taxes, avec ton smic.
6M+ de chomeurs, 300 000 emplois vacants, donc ta logique c'est de laisser crever 5 700 000 personnes ?
Ou peut être vas-tu enfin t'en prendre aux responsables, qui eux s'engraissent sur la bête de manière indécente et monopolisent le pouvoir sans jamais assumer la moindre conséquence de leurs echecs ?
Ouais c pas un appart c un logement social ou truc du genre...
Où alors c'est les coloc à toi qui on fait les démarches pour toi pour avoir l'appart car toi impossible...
Le 20 novembre 2023 à 22:39:25 :
Le 20 novembre 2023 à 22:18:45 :
Je vais pas juger parce que t'as surement pas eu une vie facile toussa (à moins que tu sois justement le contraire, comme mes connaissances punk à chien qui vivent dans des vans alors que les darons sont cardiologues) mais mec, casse toi de Paris sérieusement.Je vis dans la campagne, petite maison pas cher, fut un temps je bossais 4 mois dans l'année et après je foutais rien. Quitte ce trou à rat
Les punks à chien sont pour beaucoup des énormes gosses de bourge. J'en ai connu un dont les parents étaient millionaire, mais ça l'amusait de jouer au sdf sans le sous alors que son compte bancaire était nourri par papa/maman
y'a de tout je pense, j'en connais qui le sont devenus au début par protestation contre le monde entier, contre le capitalisme, voulant voyager, vivre d'amour et d'eau fraiche. Mais qui se sont brouillés justement avec papa/maman car leur vision de la vie allaient à l'encontre des parents. La plupart des parents n'acceptent pas, et le punk à chien, le vrai, il refusera la main tendue par pure contradiction, par pure rébellion puérile.
Des individus qui pouvaient viser une vie tranquille, qui ont fait des études, ils sont allé à la fac, et ils ont décidé de refuser ce monde non pas courageusement et intelligemment, mais par pure contradiction, pour pas faire comme tout le monde. C'est pas le sdf qui a été rejeté, que l'on a pas accueilli comme il le fallait étant enfant, qui a subi des traumatismes, c'est un rejet ici choisi.
et comment tu comptes payer ton loyer vu que t'as démissionné 3 jours après avoir été embauché?Avec notre argent à tous, en vivant des aides de l'état, APL + RSA quand toi tu galères à la fin du mois à cause du trajet, de la voiture, du loyer, des taxes, avec ton smic.
Objectivement, je suis un "déchet" (littéralement) de la société
Dans d'autres circonstances, j'aurais brillé à l'école et là je serais en train de cotiser avec un salaire de cadre
Mais non, pour une multitude de raisons, j'ai été rejeté du système sans en mourir, donc ouais, je suis un déchet qui "profite" du système (le temps de se sortir d'une impasse)
D'ailleurs, quand je déprimais il y a quelques années (en vivant sur de l'argent que j'avais gagné en bossant à l'usine), je me disais que le RSA était le prix que la société serait prête à payer pour ne pas m'euthanasier
Je n'ai donc naturellement aucune empathie pour les déchets qui n'essaient pas de s'en sortir
Le 20 novembre 2023 à 22:46:53 :
Objectivement, je suis un "déchet" de la société
Dans d'autres circonstances, j'aurais brillé à l'école et là je serais en train de cotiser avec un salaire de cadre
Mais non, pour une multitude de raisons, j'ai été rejeté du système sans en mourir, donc ouais, je suis un déchet qui "profite" du système (le temps de se sortir d'une impasse)
D'ailleurs, quand je déprimais il y a quelques années (en vivant sur de l'argent que j'avais gagné en bossant à l'usine), je me disais que le RSA était le prix que la société serait prête à payer pour ne pas m'euthanasier
Comment t'as fini SDF d'ailleurs ?
Le 20 novembre 2023 à 22:41:16 :
6M+ de chomeurs, 300 000 emplois vacants, donc ta logique c'est de laisser crever 5 700 000 personnes ?
Ou peut être vas-tu enfin t'en prendre aux responsables, qui eux s'engraissent sur la bête de manière indécente et monopolisent le pouvoir sans jamais assumer la moindre conséquence de leurs echecs ?
ah, voilà le cousin des punks à chien, la faute c'est toujours l'autre, l'élite, le capitalisme. Mais désolé, justement je prends en charge ma responsabilité, et la responsabilité c'est justement cesser d'être cet enfant qui rejette la faute sans cesse sur l'autre.
Quand fut un temps en allemagne nazie on rejettait la faute sur le juif en ce qui concerne le chômage, désormais le peuple, dans sa servitude volontaire, rejette toute sa responsabilité dans une élite qu'elle met elle même en place. Le peuple tient à son service public, tient à l'étatisme, il tient à toujours plus d'étatisme et non de libéralisme, car la liberté réelle, c'est aussi la responsabilité, tu ne peux plus si tu t'engages te cacher derrière l'état qui essuiera ta connerie. Le peuple tient à son bourreau, la sncf, les profs, ils tiennent à leur plainte, tout comme les GJ tenaient à leur plainte, à chialer auprès de leur prétendu bourreau pour qui ils ont voté.
En france, il y'a pas de grosse pauvreté, ce n'est pas la pauvreté qui mène à la famine, c'est une misère banale, des bas revenus, car on nivelle par le bas dès l'école à cause de l'égalitarisme, mais ça le francais a dit oui, il a dit oui dans sa servitude volontaire.
Tu te défausses de tes responsabilités de citoyen en disant "c'est pas ma faute, je suis un simple citoyen, c'est l'état". Je ne blâme aucunement la personne qui profite de l'état et des aides, mais ce n'est pas aider les gens que de les assister, le système n'aidera pas la femme qui est responsable, qui subvient aux besoins de ses enfants en travaillant, mais celle qui au contraire est attentiste, au chômage. On fabrique des assistés de la vie qui attendent, qui prient le revenu universel et ainsi on tient le peuple en laisse en faisant de lui un éternel enfant non éduqué, non sorti de l'enfance.
La personne assistée par les aides de l'état, c'est un enfant, incapable de prendre son avenir en main. Et c'est la responsabilité de chacun, mais personne ne veut éduquer, ni l'état, ni les profs, ni les parents, car éduquer c'est rendre autonome, mettre des limites, hors tout le monde veut accueillir, jouer la mère, même les pères, mais jouer le rôle du père qui impose une loi, une limite, personne. Voilà le resultat, un chaos ambiant et ce n'est pas la faute simplement de l'état, mais du peuple aussi.
Le 20 novembre 2023 à 22:47:54 :
Le 20 novembre 2023 à 22:46:53 :
Objectivement, je suis un "déchet" de la société
Comment t'as fini SDF d'ailleurs ?
Je raconte l'origine ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73305613-1-0-1-0-mon-aventure-from-sdf-to-elysium.htm
Le 20 novembre 2023 à 22:52:46 :
tu fais quoi de tes journées quand t'es sdf ?
Je passais mes journées à la BU
tu te lavais comment quand t'étais SDF ?
t'es déjà tombé sur des connaissances a toi dehors ?
tu mendies ?
Données du topic
- Auteur
- SDFtoElysium
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 20:00:13
- Date de suppression
- 26 mai 2024 à 20:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 56