Topic de alijuppet105 :

[NAPOLÉON] Les premiers écho semble indiquer qu'il s'agit d'un ÉTRON fumant

Vu les critiques nulles de partout ça sera sans moi. :mort:

Le 22 novembre 2023 à 11:42:33 :

Le 15 novembre 2023 à 17:52:13 :
En même temps c’est mérite on est tellement passifs, on aurait dû le faire façon Gladiator au lieu de faire des bouses sur le vivre ensemble subventionnées par le cnc

c'est à dire ?
c'est quoi un napoléon façon gladiator ?

tu as vu celui d'abel gance ?

On aurait dû faire nos films Napoléon.
Ceux avec Clavier sont pas mal mais restent des téléfilms.

Le moment où Napoléon dit " La République, C'EST MOI !"

Epoustouflant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700515311-1-mcb8dyu0.png

Le 16 novembre 2023 à 08:48:27 :
perso j'espere juste que c'est pas aussi long ( chiant ) que le dernier duel

Ce film :malade:

Le 16 novembre 2023 à 08:55:59 :
Le vrai problème de Ridley Scott c'est surtout qu'il a abandonné le spectacle pour privilégier le développement des dialogues, du coup c'est chiant comme dans robin des bois.

J'ai pas vu Napoléon mais c'est la crainte avec le film, par contre fermez là veux qui disent qu'on aurait dû faire le film car c'est notre histoire mon cul

Vous vouliez Gad Elmaleh en Napoléon ? Tarik Boudali en général ? Maïwenn en réalisatrice ? :)

Le summum inégalé du style c'est Gladiator dans débat possible point.

clavier en napoléon était parfait dans la série de depardieu

Toute la période 1804-1812 est quasiment jetée à la trappe...

Normal. C'est sa plus belle période.

Le 22 novembre 2023 à 11:43:43 :

Le 22 novembre 2023 à 11:41:24 :
Christopher Lannes dit que le film est moyen mais pas une merde puante non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887106-risitas-revolution.png

Christopher Lannes n'est pas une référence quand on parle de Napoléon, c'est juste un aveugle

C'est un consommateur de film et passionné de Napoleon

Le 22 novembre 2023 à 11:44:08 :

Le 22 novembre 2023 à 11:42:33 :

Le 15 novembre 2023 à 17:52:13 :
En même temps c’est mérite on est tellement passifs, on aurait dû le faire façon Gladiator au lieu de faire des bouses sur le vivre ensemble subventionnées par le cnc

c'est à dire ?
c'est quoi un napoléon façon gladiator ?

tu as vu celui d'abel gance ?

On aurait dû faire nos films Napoléon.
Ceux avec Clavier sont pas mal mais restent des téléfilms.

c'est quoi un napoléon en mode gladiator ?

oui la série est très bien, il y a aussi le film d'abel gance qui est un réal français très connu

Plus tout les petits trucs annexes du style :
- Les généraux étranger monte sur un cheval, Napoléon pareil mais il doit être aidé ou il monte grossièrement
- Il s'énerve et pleure tout le long du film
- Napoléon baise mal, eh oui, même au lit il est NUL :)

La bataille de WATERLOO, aucune stratégie, quand Napoléon gagne avant c'est vachement orienté stratégie etc, mais quand c'est face aux anglais : face to face, les anglais gagnent car ils sont plus fort :cool:

Etc etc, le film chie sur le personnage historique et l'histoire de France

Le 22 novembre 2023 à 11:44:26 :

Le 16 novembre 2023 à 08:55:59 :
Le vrai problème de Ridley Scott c'est surtout qu'il a abandonné le spectacle pour privilégier le développement des dialogues, du coup c'est chiant comme dans robin des bois.

J'ai pas vu Napoléon mais c'est la crainte avec le film, par contre fermez là veux qui disent qu'on aurait dû faire le film car c'est notre histoire mon cul

Vous vouliez Gad Elmaleh en Napoléon ? Tarik Boudali en général ? Maïwenn en réalisatrice ? :)

Le summum inégalé du style c'est Gladiator dans débat possible point.

clavier en napoléon était parfait dans la série de depardieu

Non il parlait beaucoup trop vite.

Le 22 novembre 2023 à 11:44:44 :

Toute la période 1804-1812 est quasiment jetée à la trappe...

Normal. C'est sa plus belle période.

ce n'est pas pour ça mais pour un mauvais parti pris artistique

Le 22 novembre 2023 à 11:44:48 :

Le 22 novembre 2023 à 11:43:43 :

Le 22 novembre 2023 à 11:41:24 :
Christopher Lannes dit que le film est moyen mais pas une merde puante non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887106-risitas-revolution.png

Christopher Lannes n'est pas une référence quand on parle de Napoléon, c'est juste un aveugle

C'est un consommateur de film et passionné de Napoleon

Passionné de la légende de Napoléon et non passionné de l'histoire napoléonienne :)

Le 22 novembre 2023 à 11:45:47 :
Plus tout les petits trucs annexes du style :
- Les généraux étranger monte sur un cheval, Napoléon pareil mais il doit être aidé ou il monte grossièrement
- Il s'énerve et pleure tout le long du film
- Napoléon baise mal, eh oui, même au lit il est NUL :)

La bataille de WATERLOO, aucune stratégie, quand Napoléon gagne avant c'est vachement orienté stratégie etc, mais quand c'est face aux anglais : face to face, les anglais gagnent car ils sont plus fort :cool:

Etc etc, le film chie sur le personnage historique et l'histoire de France

:)

Le 22 novembre 2023 à 11:45:50 :

Le 22 novembre 2023 à 11:44:26 :

Le 16 novembre 2023 à 08:55:59 :
Le vrai problème de Ridley Scott c'est surtout qu'il a abandonné le spectacle pour privilégier le développement des dialogues, du coup c'est chiant comme dans robin des bois.

J'ai pas vu Napoléon mais c'est la crainte avec le film, par contre fermez là veux qui disent qu'on aurait dû faire le film car c'est notre histoire mon cul

Vous vouliez Gad Elmaleh en Napoléon ? Tarik Boudali en général ? Maïwenn en réalisatrice ? :)

Le summum inégalé du style c'est Gladiator dans débat possible point.

clavier en napoléon était parfait dans la série de depardieu

Non il parlait beaucoup trop vite.

je trouve qu'il était parfait, un ton sec et nerveux, je trouve qu'il campait parfaitement napoléon

Le FOROME en colère !!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483871441-risitas-a-mort.png
Comment Christophe Lannes va justifier cet accident industriel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 novembre 2023 à 11:46:53 :

Le 22 novembre 2023 à 11:45:50 :

Le 22 novembre 2023 à 11:44:26 :

Le 16 novembre 2023 à 08:55:59 :
Le vrai problème de Ridley Scott c'est surtout qu'il a abandonné le spectacle pour privilégier le développement des dialogues, du coup c'est chiant comme dans robin des bois.

J'ai pas vu Napoléon mais c'est la crainte avec le film, par contre fermez là veux qui disent qu'on aurait dû faire le film car c'est notre histoire mon cul

Vous vouliez Gad Elmaleh en Napoléon ? Tarik Boudali en général ? Maïwenn en réalisatrice ? :)

Le summum inégalé du style c'est Gladiator dans débat possible point.

clavier en napoléon était parfait dans la série de depardieu

Non il parlait beaucoup trop vite.

je trouve qu'il était parfait, un ton sec et nerveux, je trouve qu'il campait parfaitement napoléon

Peut être parce que tu as grandi avec lui comme figure de Napoléon...

Malgré des reconstitutions spectaculaires de batailles, la fresque de Ridley Scott élude la dimension politique du personnage pour s’attarder trop longuement sur sa romance tumultueuse avec Joséphine.

Il y a 2h40 de film et tout ça pour ça. :mort:

Le 22 novembre 2023 à 11:47:42 :

Le 22 novembre 2023 à 11:46:53 :

Le 22 novembre 2023 à 11:45:50 :

Le 22 novembre 2023 à 11:44:26 :

Le 16 novembre 2023 à 08:55:59 :
Le vrai problème de Ridley Scott c'est surtout qu'il a abandonné le spectacle pour privilégier le développement des dialogues, du coup c'est chiant comme dans robin des bois.

J'ai pas vu Napoléon mais c'est la crainte avec le film, par contre fermez là veux qui disent qu'on aurait dû faire le film car c'est notre histoire mon cul

Vous vouliez Gad Elmaleh en Napoléon ? Tarik Boudali en général ? Maïwenn en réalisatrice ? :)

Le summum inégalé du style c'est Gladiator dans débat possible point.

clavier en napoléon était parfait dans la série de depardieu

Non il parlait beaucoup trop vite.

je trouve qu'il était parfait, un ton sec et nerveux, je trouve qu'il campait parfaitement napoléon

Peut être parce que tu as grandi avec lui comme figure de Napoléon...

pas compris

Le 22 novembre 2023 à 11:45:30 :

Le 22 novembre 2023 à 11:44:08 :

Le 22 novembre 2023 à 11:42:33 :

Le 15 novembre 2023 à 17:52:13 :
En même temps c’est mérite on est tellement passifs, on aurait dû le faire façon Gladiator au lieu de faire des bouses sur le vivre ensemble subventionnées par le cnc

c'est à dire ?
c'est quoi un napoléon façon gladiator ?

tu as vu celui d'abel gance ?

On aurait dû faire nos films Napoléon.
Ceux avec Clavier sont pas mal mais restent des téléfilms.

c'est quoi un napoléon en mode gladiator ?

oui la série est très bien, il y a aussi le film d'abel gance qui est un réal français très connu

Le souffle épique, le grand spectacle...
Après c'est un gros budget pour un public majoritairement français, donc les perspectives internationales n'étant pas forcément positives, dur de savoir quels studios FR auraient été prêts à financer, et le réal n'aurait sûrement eu aucune liberté.

Et si pour se retrouver à la fin avec une bouse comme Jeanne d'arc de Besson... :hap:

Données du topic

Auteur
alijuppet105
Date de création
15 novembre 2023 à 17:43:07
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 227