Topic de Legend-Snake :

Rester sous CSP (1k/mois sans bosser) ou accepter un SMIC (1,3k en mode esclave) ?

  • 1

Salut,

Je suis actuellement en CSP suite à la liquidation judiciaire de mon ancien employeur où j'étais en CDI. Le CSP me permet de toucher 1k/mois pendant un an en étant inscrit à PE.

Forcément, ma conseillère me pousse à trouver un boulot le plus vite possible pour me sortir du CSP (car c'est eux qui payent et ça les arrange de me virer le plus vite) quitte à prendre un boulot au SMIC ou partir sur de l'intérim qui rime souvent avec "sans avenir".

La question est, prendriez vous un job au SMIC dans une telle situation ?

Perso, je préfère toucher les 1k sans bosser que de cravacher en esclave pour toucher 300€ de plus à peine.

Réponse évidente : prend le moins fatigant.
OP, je suis en csp depuis vendredi dernier (c'était mon dernier jour de travail, licenciement économique), tu peux me dire si j'ai quelque chose à faire ? Il me semble que c'est à l'employeur d'envoyer les documents à Pôle Emploi puis d'attendre qu'ils prennent contact :(
Bah tu demandes qu'il te trouve un boulot payé plus que le smic et si il trouve ça t'arrange.
Je suis conseiller CSP si jamais vous avez des questions hésitez pas

Pôle Emploi te contactera automatiquement une fois qu'ils auront reçu une copie de ton CSP validé.

Me concernant, je prends mon temps, je cherche pour l'instant que des offres proposant un CDI (c'est compliqué car rare) malgré l'empressement de mon conseiller Pôle Emploi qui essaye de me bazarder le plus vite possible dans de l'interim que je qualifie "sans avenir" (car oui des offres d'intérim ça foisonnent à gogo mais c'est que des missions de X durée).

C'est dans leur intérêt de nous dégager le plus vite possible.. Mais faut pas se laisser faire (même si c'est pas évident) car en CSP, tu touches 75% de ton salaire au moins pendant un an donc ça vaut pas le coup de trimer en intérim durant cette période (avis perso) pour juste quelques euros de plus. Et surtout tu risques de retourner à la case départ à la fin de la mission (et t'auras peut être perdu tes avantages CSP où le temps de chercher correctement un CDI).

  • 1

Données du topic

Auteur
Legend-Snake
Date de création
13 novembre 2023 à 11:57:54
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 130