Topic de Bodz98 :

(état d'âme) La musique m'a bazardé...

Supprimé
  • 1

La musique me bazarde ma vie, chronophage et fainéantise de ma part.

Je ne fais que ça : écouter de la musique h24. Même quand je dors, il y a du son en fond (easy listening). Même quand je vais dehors courir et m'absenter pour plusieurs heures : la musique est toujours là, indépendamment de ce qui se passe... Je laisse du son pour mon chat, pour qu'elle ne soit pas stressée et à miauler durant mon absence.

Des milliers et des milliers de titres, des centaines d'artistes, mais en réalité seulement moins de 500 titres que je pourrais seulement conserver pour moins de 50 artistes. Cela fait depuis 2022 que je me dis que je dois faire le tri dans ce que j'écoute et être plus critique dans mes appréciations (suffit d'un ou deux éléments dans la musique et ça y est je like par habitude). J'écoute des albums, des EPs, toute la disco de certains artistes, ... je passe littéralement mes journées à écouter de la musique... mais pour quoi en fait ?

Car j'ai un dossier sur Chrome avec + de 250 artistes dont je prévois l'écoute entière de leurs projets ! C'est du grand n'importe quoi et je le sais ! Et encore plus : je le sais très bien que même en 10 ans je n'aurais écouté que le quart de cette liste, sauf que de mois en mois j'ajoute encore des noms et des noms. Une boucle infernale, par habitude, par ennui !

En fait, je n'écoute même plus la musique à ce stade. Si, j'entends les mélodies, les vibes, le concret quoi. Mais la transcendance du son, je ne l'ai jamais eu. Oui, je peux ressentir en moi, je peux avoir des frissons, ... mais ça ne va pas plus loin. Et cela se fait de façon tellement aléatoire... Rares sont les fois où j'écoute de façon active la musique. La plupart du temps je fais pleins de choses en même temps, sur le PC majoritairement.

Les rares fois où je décide de ne pas mettre de la musique, c'est là où je me sens vivant, étrange. Juste le fait d'aller courir sans musiques, c'est beaucoup mieux. Alors qu'avec la musique, ça me motive et me redonne de l'énergie selon les morceaux mais je suis alors dans ma bulle, je ne fais pas attention à mes pairs, à mon environnement. La même chose pour aller d'un point A à un point B, avec la musique on se sent confiant mais c'est un leurre, on s'enferme sur nous-même par confort et conformisme : quasi tout le monde le fait, donc ne pas le faire c'est être différent et on a peur du jugement.

Je dis que la musique m'a bazardé, mais c'est de ma faute. J'ai 25 ans et cela fait depuis mes 17 ans que je boucle sur la musique non stop. J'ai rejeté des avances pour la musique, j'ai rejeté des sorties pour la musique, j'ai rejeté des amitiés pour la musique, j'ai rejeté la fierté de ma famille pour la musique... Car oui évidemment : je suis chômeur car depuis mes 17 ans je suis dans le fantasme du Music Producer après avoir installé FL Studio et vu le succès de jeunes issus de milieux tout aussi moyen que le mien. Sauf qu'à la différence d'eux, moi je n'ai fait que glander car... j'écoute trop de musiques à la place d'en faire. Résultat : à 25 ans et quelques mois, j'ai foiré mes 4 choix d'études sup', j'ai démissionné d'un job planqué de fonctionnaire payé dans les 2k net, j'ai sombré dans une certaine folie à faire réagir les gens sur JVC et Facebook, je m'enfonce toujours plus et continue de vivre par procuration en fantasmant non plus sur mon rêve utopique mais plutôt sur le jour où je déciderai enfin de combattre mes démons et de changer de vie...

Mais ce jour n'est pas arrivé, en ce 17 novembre 2023. La musique me tue à petit feu.

Ce bide... sortez les violons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490884004-image.png
L'ironie du sort...
  • 1

Données du topic

Auteur
Bodz98
Date de création
17 novembre 2023 à 19:42:47
Date de suppression
18 novembre 2023 à 01:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés