Topic de vegeto90994 :

Il faut qu'on PARLE de la SUPERCHERIE de la FAC

Tout ca pour finir au chomage ou au mieux mal paye :(

Le 25 novembre 2023 Ă  17:41:20 :
J'ai encore mes potes de fac en contact. Mais on était en philo et on s'est connu à l'époque covid et comme on était politisé on a gardé des liens forts. :hap:

Vous ĂŞtes quoi politiquement ?

C'est bien pour les yeslife
Comme erasmus
et certains profs qui te font du lavage du cerveau...

Le 25 novembre 2023 Ă  17:41:18 :

Tout dépend de la qualité des gens que tu fréquentes. Et aussi de l’investissement que t’y mets. Pour peu que l’autre soit également un mec seul et à fleur de peau dans ce cimetière social, il sera touché par quelqu’un qui s’intéresse sincèrement à lui.

Le truc c'est qu'à la fac y'a très peu de gens vraiment intéressants, les relations sont très superficielles, j'ai des potes mais c'est que des potes 8-18h

Mais une relation, c’est avant tout ce que t’en fais.
Est-ce que de ton côté tu t’es sérieusement penché ne serait-ce qu’une fois sur leur vie, sur ce qu’ils sont etc… Est-ce que tu t’es déjà ne serait-ce qu’une fois ouvert à eux ?

boucle + la vie pro c'est bien pire bon courage

Le 25 novembre 2023 Ă  17:42:10 :
Tout ca pour finir au chomage ou au mieux mal paye :(

Les gens comprennent pas que c'est surtout le piston qui compte :rire:
Y'a Ă©normement de gens qui ont un bac+5 mais qui sont au RSA ou alors qui font un travail qui n'a absolument aucun rapport avec leurs Ă©tudes comme ramasser des palettes Ă  castorama ou serveur au burger king :rire:
Y'a 3 semaines j'ai été réparé mon téléphone et le vendeur il a un bac+5 en physique mais il travail dans la vente de téléphones alors que ça a 0 rapport, ses études lui ont rien servi au final

Le 25 novembre 2023 Ă  17:43:09 :

Le 25 novembre 2023 Ă  17:41:18 :

Tout dépend de la qualité des gens que tu fréquentes. Et aussi de l’investissement que t’y mets. Pour peu que l’autre soit également un mec seul et à fleur de peau dans ce cimetière social, il sera touché par quelqu’un qui s’intéresse sincèrement à lui.

Le truc c'est qu'à la fac y'a très peu de gens vraiment intéressants, les relations sont très superficielles, j'ai des potes mais c'est que des potes 8-18h

Mais une relation, c’est avant tout ce que t’en fais.
Est-ce que de ton côté tu t’es sérieusement penché ne serait-ce qu’une fois sur leur vie, sur ce qu’ils sont etc… Est-ce que tu t’es déjà ne serait-ce qu’une fois ouvert à eux ?

Ouais mais ça va pas plus loin
Y'a juste en L1 où j'étais un peu épanoui mais c'est fini ils ont tous arrêté

aya les BDE
petit groupe de pote qui se paye des soirées privées avec le fric de la CVEC

Le 25 novembre 2023 Ă  17:42:14 :

Le 25 novembre 2023 Ă  17:41:20 :
J'ai encore mes potes de fac en contact. Mais on était en philo et on s'est connu à l'époque covid et comme on était politisé on a gardé des liens forts. :hap:

Vous ĂŞtes quoi politiquement ?

On Ă©tait 0 dosed. :)

Les cours à 4 dans ma chambre CROUS de 9m² en visio c'était quelque chose. :rire:

Y'a pas de supercherie, la fac est une garderie Ă  jeunes adultes pour Ă©viter de les faire entrer dans les stats du chomdu.

Le 25 novembre 2023 Ă  18:03:10 :
Y'a pas de supercherie, la fac est une garderie Ă  jeunes adultes pour Ă©viter de les faire entrer dans les stats du chomdu.

On te vend de la fac comme du rĂŞve et quand tu arrives c'est pas du tout comme tu l'image

Pareil j'ai tenu 1 mois je me suis cassé sachant qu'il y avait aucune porte de sortie après la licence :rire:

Le 25 novembre 2023 Ă  18:04:47 :
Pareil j'ai tenu 1 mois je me suis cassé sachant qu'il y avait aucune porte de sortie après la licence :rire:

ayaa t'as bien fait de te casser :rire:

Ceux qui disent "la vie pro c'est pire" sont des extrĂŞmes yeslife ou ne sont jamais aller Ă  la fac.

La vie pro c'est 1000 fois mieux. Rien que le fait que tu sois payé rend la chose au moins 10 fois mieux tout critères confondu

Le 25 novembre 2023 Ă  17:36:35 :

Le 25 novembre 2023 Ă  17:33:02 :

Le 25 novembre 2023 Ă  17:31:17 :
oui mais c'est un tremplin pour avoir accès à de bonnes écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

- C'est une perte de temps considérable, une licence ne sert presque à rien. Un Master, à part si tu veux devenir prof ça sert à rien juste à soulever des palettes à Castorama
- Y a des blocus toute l'année devant les universités
- Rappelons le que ce trio de filières (Droit, Psycho, Langues), ne mène strictement à rien, 4/5 échoue ou abandonne.

C’est faux pour le dernier point.
Je me suis mis à fréquenter les potes de mon meilleur potes qui sont tous en droit à Assas.

Des gens imbuvables certes, mais qui sont pour la plupart promis à de belles carrières

Exact j'en connais Ă  Assas aussi ils se croient tout permis c'est juste dingue :ouch:
Et le pire c'est qu'ils sont promis Ă  un excellent avenir
Sans parler de ceux qui sont en double diplome style ESSEC + Assas

Putain Mais Vegeto, serais peut-être temps d'arrêter de végéto à la fuck :hap:

Le 25 novembre 2023 Ă  18:09:13 :
Ceux qui disent "la vie pro c'est pire" sont des extrĂŞmes yeslife ou ne sont jamais aller Ă  la fac.

La vie pro c'est 1000 fois mieux. Rien que le fait que tu sois payé rend la chose au moins 10 fois mieux tout critères confondu

Vrai ça

Données du topic

Auteur
vegeto90994
Date de création
25 novembre 2023 Ă  17:30:26
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 698