Topic de TournevisBoY :

Je DEPRIME, besoin de CONSEILS

Supprimé
  • 1

Désolé les kheys, si c'est confus et difficile à lire. J'ai pas l'esprit très clair à l'instant où je vous écris.

Je comprends pas ce qui m'arrive, j'avais pourtant bien commencé l'année, mais j'ai perdu tout mon esprit combattif récemment.

Le premier mois j'étudiais facile 8-10h par jour, j'étais en avance par rapport à mes camarades, puis au fur et à mesure je me suis mis à douter de plus en plus, à stresser de plus en plus. J'ai cherché des échappatoires, et le temps que je passais à réduire mon stress n'a fait que creuser mon retard laissant la place pour encore plus de stress.

A l'approche des examens ça c'est drastiquement empiré. Ces derniers jours, je n'arrive pas à travailler plus de 2-3h sans tout lacher. Aujourd'hui je n'ai rien fait du tout. Mon épreuve prend lieu mardi matin, je ne me sens toujours pas capable de me battre pour le réussir. De toutes façons le plus grave n'est pas de raté l'examen. Je n'ai fait que survoler la majorité du programme de ce trimestre, et j'aurais probablement tout oublié d'ici quelque semaines, et ça me pose un handicape définitif.

Mais j'ai quand même besoin de me remettre en selle pour le reste de l'année, et l'année prochaine. Comment faire les kheys ? Je n'ai pas été aussi déprimé depuis longtemps. Et si je perds mes moyens comme ça à chaque trimestre, je vais le rater ce concours.

Putain deux jours à regarder des cartoon de merde pour faire taire l'angoisse ont vraiment réduit mon cerveau en bouillie.
jamais été dans ta situation mais dans le doute trouve toi un équilibre entre travaille et décompression.

Le 19 novembre 2023 à 22:29:02 Tartini a écrit :
jamais été dans ta situation mais dans le doute trouve toi un équilibre entre travaille et décompression.

La suggestion est pertinente khey.

Le problème c'est que pendant mes heures de travail, je n'arrivais pas à me concentrer pleinement, et ça me frustrais. Le fait de ne pas apprendre assez vite, m'empêchait de limiter mes horaires, au final j'ai fini par vouloir fuir ce sentiment d'inefficacité qui me renvoyait à mon infériorité intellectuelle. Je l'ai fuit de plus en plus jusqu'à aujourd'hui.

Donc il faudrait que j'arrive à ne penser qu'aux cours pendant mes horaires de travail. Et garder toutes mes pensées pour mes pauses régulières. Je sais pas si je peux faire ça honnêtement, mais c'est une piste.

g pa lu, tu devrais boire de la bière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png
  • 1

Données du topic

Auteur
TournevisBoY
Date de création
19 novembre 2023 à 22:24:40
Date de suppression
19 novembre 2023 à 22:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 263